Fonction qui retourne deux tableaux

Résolu/Fermé
NLAH Messages postés 125 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 2 janv. 2017 à 18:41
 NLAH - 4 janv. 2017 à 11:31
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire une fonction qui retourne 2 tableaux en même temps.
je vous remercie par avance.



A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
2 janv. 2017 à 20:02
Bonsoir

soit tu crées une structure qui contient deux tableaux et tu retournes cette structure (mais je ne sais plus si c'est possible en C) soit tu retournes un tableau et l'autre est passé par référence (pointeur) en paramètre de la fonction.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 janv. 2017 à 09:13
Salut Whismeril et NLAH :-)

tu crées une structure qui contient deux tableaux et tu retournes cette structure (mais je ne sais plus si c'est possible en C)

oui, c'est possible, il faut juste que la mémoire nécessaire à la struct soit allouée d'une façon ou d'une autre

soit tu retournes un tableau et l'autre est passé par référence (pointeur) en paramètre de la fonction

oui, ou simplement les pointeurs vers les deux tableaux à retourner sont passés à la fonction en paramètres,... avec sans doutes la taille des tableaux aussi, ou un moyen quelconque de déterminer la taille de ces tableaux

Dal
0
Je vous remercie, ça marche tres bien :)
0