Suppression d'un intervalle (de lignes) dans une matrice

Fermé
logout02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2016 - 5 déc. 2016 à 02:57
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 5 déc. 2016 à 15:22
Bonjour donc voila j'ai un petit problème c'est je suis encore débutant dans la programmation je voudrais savoir si on me donne un intervalle de (2+) lignes a supprimé d'une matrice qu'est ce que je dois faire ? parce que la j'ai toute essayé et j"ai rien trouvé voila ma solution (ça marche pas correctement) merci de m'aidé le plus tôt possible :D


Solution :
#include <stdio.h>
void main()
{


int c, s, i , j , n ,b ,h ,o, md [100][5] , jps , mps, aps,hps , hfps , js , ms , as , hs ,hfs , k;
printf("donner n");
scanf("%d",&n);
b=1;
for (i=0;i<n;i++)
{
for (j=0;j<5;j++)
{
md[i][j]=b;
b=b+1;
}
}
for (i=0;i<n;i++)
{
for (j=0;j<5;j++)
{
printf ("%d \t",md[i][j]);
}
printf("\n");
}
printf("donner le jour");
scanf("%d",&js);
printf("donner le mois");
scanf("%d",&ms);
printf("donner l'annee");
scanf("%d",&as);
printf("donner l'heure");
scanf("%d",&hs);
printf("donner l'heure fin");
scanf("%d",&hfs);
printf("donner le jour p");
scanf("%d",&jps);
printf("donner le moisp");
scanf("%d",&mps);
printf("donner l'anneep");
scanf("%d",&aps);
printf("donner l'heurep");
scanf("%d",&hps);
printf("donner l'heure finp");
scanf("%d",&hfps);
for (i=0;i<n;i++)
{
j=0;
if (md[i][j]==js && md[i][j+1]==ms && md[i][j+2]==as && md[i][j+3]==hs && md[i][j+4]==hfs )
{c=i;}
if (md[i][j]==jps && md[i][j+1]==mps && md[i][j+2]==aps && md[i][j+3]==hps && md[i][j+4]==hfps )
{k=h;}
}
do
{
for (i=0;i<n;i++)
{


for (j=0;j<5;j++)

{
if ((i>=c))
{
md[i][j]=md[i+1][j];

}

printf("n= %d \n",n);
}
}
n=n-1;
}

while (n>(n-(k-c)));




for (i=0;i<n;i++)
{
for (j=0;j<5;j++)
{
printf ("%d \t",md[i][j]);
}
printf("\n");
}
}
A voir également:

1 réponse