Les discussions

Recherche par ordre alphabétique dans un fichier

Bonjour, Je poste ce sujet car ce que je trouve sur le net c'est plutôt "comment trier un tableau par ordre alphabétique". Dans mon cas ce n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
[Dal]

Programme plus ou moins

Bonjour, voila je suis en cours d'apprentissage . Afin d'apprendre le codage ( en C) j'utilise le site openclassrooms . Donc mon problème est que je d...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Pinzou76

Possibilité d'obtenir ma pièce d'identité

Bonjour, j'ai été agressé donc j'ai perdu mon récépissé. Il y a une possibilité pour moi de retirer ma pièce ?

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
bendrop

Définir une chaîne dans une structure

Résolu

Bonjour, j'ai créer une petite structure qui contient des chaînes de caractères, le probleme c'est que je ne parviens pas à enregistrer ma chaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
yg_be

Déterminer x et y dans ax²+bx+c=y en c

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour déterminer les valeurs de x et y dans l'équation ax²+bx+c=y j'ai déjà tout fait mais je ne sais pas comment détermi...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Pierr10

Interface oscilloscope

Bonjour, Ayant un projet à faire (des le debut de la rentrée...), il s'agit de Simuler une interface d’oscilloscope, avec aussi des signaux fict...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Fal0rks

La gestion du temps dans la sdl

Bonjour, J'ai mis le déplacement du personnage dans la condition mais je n'ai pas bien compris si la fonction SDL_GetTicks() influence uniquement...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
Brunot9

Variable double

Résolu

Boujour à tous, je m'initie au langage c et je but sur un petit probleme. Voila, j'ai une variable de type int et une de type double et j'aimerais qu...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Afficher tile en sdl2

Bonjour, Je débute et j'essaie d'afficher des tile issue d'une feuille de tile comme dans le tuto suivant : https://openclassrooms.com/fr/course...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
[Dal]

Programme ne fonctionnant pas sur xcode

Ce programme fonctionne sur code block mais pas sur xcode, merci d'avance pour votre aide // // main.c // projet algo f // // Created by Am...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Major666

Les chiffres d'un int

Salut les amis! SVP aidez moi j'ai un problème! Je m'exerçais quand j'ai rencontré un exercice en C où on demande d'afficher les premier et dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
Dalfab

Projet application

Bonsoir je suis débitant en programation je commencé avec le logiciel code::blocks mais après avoir construit un project je suis incapable de l'exécut...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
[Dal]

Recherche du récent fichier

Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme en C permettant d'identifier parmis 100 fichier le plus récent . le programme demandera d'entrer a...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
[Dal]

Afficher le contenu d'une variable ( language c )

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le contenu d'une variable en langage C... Le code : #include int main ( ) { int Nombre = 14; ...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
HypnofluX

Selections aleatoires dans listes définies

Peut-on m'aider s'il vous plait en pascal ou delphi ou VB ou C le groupe A contient 10 objets par exemple (jaune, bleu, ...) le groupe B contien...

18 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
jeremyccm

Saut de page

Salut SVP comment fait-on un saut de page ou comment - on sur une nouvelle page en langage c? Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
[Dal]

Liste doublement chaînée

Salut à tous! SVP les amis j'ai un petit problème de comprension des listes doublement chaînée. Aidez moi svp.Tout apport que vous me faite sur la n...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2018 par
yg_be

Programmation

salut a tous j'aimerais faire une serrure commander par un arduino nano plus lecteur rfid e je voulais savoirs si mon code était bon merci si oui p...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Gheaben

Faire communiquer client/serveur à distance

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire communiquer un client et un serveur qui ne sont pas sur le même réseau en utilisant les sockets en C. Mon problème est q...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
yg_be

Liste chainée

Résolu

Salut les amis. SVP aidez moi je dois rendre un devoir de langage c où on me demande de créer une structure (nom) de données contenant 2 éléments :un...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
ghost

Supprimer un mot d'une chaîne de caractère

Résolu

Bonjour, Je pensais trouver la réponse facilement sur le net, mais après plusieurs recherches infructueuses j'ai décidé de poser une question. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
hymenoptera

Programmer cet algorithme en langage c

[B][I][U][/U][/I][/B] afin d'améliorer ses ventes , un opérateur téléphonique national vous propose des offres d'abonnements spéciales il vous propo...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
ElementW

Déclaration d'un booléen en c

Bonjour, j'aimerais déclarer une variable de type booléen. Veuillez m'aider je ne fais que L1 MI.

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
NHenry

Rectangle langage c

Bonjour, Configuration: iPhone / Safari 11.0 Besoin d’aide svp en c , je dois tracer un rectangle • - - - - - - - • | | | ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Sdl

Bonjour, je suis actuellement sur la programmation en langage c, donc me direz-vous un débutant, mais par contre j'ai essayé de télécharger la bibliot...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
ElementW

Besoin d'aide pour écrire un programme en c

salut svp j'ai besoin d'aide. je veux ecrire iun programme en langage C qui permet de créer une liste simplement chaînée d'étudiant avec leur Nom, Pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Dalfab

Traitement sur des fichiers

Bonjour, Je voudrais avoir une explication sur comment enregistrer un tableau de structures dans un fichier puis de pouvoir mettre a jour les informat...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
[Dal]

Problème de déclaration

Bonjour, Svp jne comprend plus rien ''File*f=fopen() ne marche pas. On me renvoie ke f n'a pas été déclaré Configuration: Android / Chrome 43....

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
[Dal]

Tableau structures argument de fonctions :retour

Résolu

/* le programme compile et s'execute partiellement lorsque allocation de memoire et initialisation des champs sont realisees directement dans le...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
[Dal]

Manipulation des fichiers

Bonjour ici, je suis débutant en C et j'ai besoin d'aide. J'ai un fichier .txt qui contient les mots français, je veux faire un dictionnaire avec u...

29 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
[Dal]

Besoin d aide programme crash au redemarrage

Résolu

bonjour je suis actuellement débutant en programmation et j en suis au chapitre du jeux du plus ou moins j ai réaliser le jeux mais je bloque au r...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2018 par
x2mweed

Besoin d'aide en c une nouvelle fois

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec les codes d'un programme en C qui affiche les diviseurs d'un nombre quelconque? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
[Dal]

Besoin d'aide en c

Bonjour, Je cherche les code d'un programme en C qui divise un nombre pair jusqu'au reste 0 et compter le nombre de fois ce nombre a été divisé....

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2018 par
[Dal]

Boucle for pour un maximum

bonjour, voici ce que j'ai fait, le probleme c'est qu'a la fin il me printf le tab[0].nom dans tout les cas (je sais que c'est pas super optimisé mais...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
anthony629

Aidez moi à faire ce programme slvp

Résolu

Bonjour mes chères. Aidez-moi à écrire un programme en c en utilisant les structures de données qui permet de gérer les citoyens d'une commune. Un c...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
[Dal]

Demande d'aide en programmation c

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en C mais on m'a demandé d'écrire un programme qui demande le % et qui affiche pour celui qui 50% et moins de 3 échecs ''...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
UnGnU

Utiliser au minimum la pile dans un programme

Résolu

Salut tout le monde, svp pouvez-vous me donner des critères pour qu'un programme utilise au minimum la pile ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Gestion personnel avec liste chainé

bonjour ou bonsoir. jai un mini projet gestion personel en c avec une liste chainé que je doit sauvegardé dans un fichier jai fini les fonction nécés...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
[Dal]

Recherche d'une valeur dans une pile

salut toutle monde svp j'ai besoin juste de l'idée comment je peut chercher une valeur dans une pile sans faire changer la pile !! merciiiii

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
AssassinTourist

Annuaire

Comment créer un programme d'annuaire qui associe le nom et un numéro de téléphone.

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
[Dal]

Sécurisation fichier java.policy

Bonjour, j'aimerais mettre des droits d'accès sur un fichier texte, le programme peut le lire et écrire dedans mais dès qu'il a fini il empeche la vis...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2018 par
[Dal]

Les piles en c

Bonjour, Je vais savoir implementer la bibliothèque d'entète d'une pile en C. Merci

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
matinot

Passage difficile d,une boucle

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon projet en ISN, je dois réaliser un distributeur de boisson chaude. Pour rendre le tout plus réaliste, j,ai créé un tex...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Leer0r

Compilation

bonjour. j'espère que vous allez bien! s'il vous plaît. je voudrais savoir les lignes de commandes a taper sous Git Bash pour compiler un programme c

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2018 par
[Dal]

Exercice de tableau redimension

Bonjour, voici un algorithme donnée : Variables Nb, i en entier Variable Flag en booléen Tableau T() en entier Début Écrire "Entrez le nombre ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
[Dal]

Algo

Bonjour, Écrire un algorithme qui calcule le PPCM de deux nombres Configuration: Android / Chrome 43.0.2357.121

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Digital Penguin

Compiler du c avec git sous windows 7 avec git

comment faire pour compiler un programme .c sous windows 7 avec git (en ligne de commandes)?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Projet banque en c

Bonjour a tous j'ai un projet de gestion de banque en language C je souhaite que vous m'aidez. Voila CE que j doit avoir 1-Creation compete 2-Reche...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
[Dal]

Programe ///

Bonjour, j'ai pas pu des pu resoudre le probleme suivant: ''Écrire un programme qui saisit des réels positifs. Le programme s'arrête ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
jordane45

Petit exercice 2

Résolu

Bonjour, je crée ce post suite à un ancien post, voici l'algorithme à traduire en langague C, attention c'est long mais en vrai ont vas juste booser...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
ninrin
Résultats 851 - 900 sur un total de 9 869