Les discussions
Recherche par ordre alphabétique dans un fichier
Bonjour, Je poste ce sujet car ce que je trouve sur le net c'est plutôt "comment trier un tableau par ordre alphabétique". Dans mon cas ce n'est p...
Programme plus ou moins
Bonjour, voila je suis en cours d'apprentissage . Afin d'apprendre le codage ( en C) j'utilise le site openclassrooms . Donc mon problème est que je d...
Possibilité d'obtenir ma pièce d'identité
Bonjour, j'ai été agressé donc j'ai perdu mon récépissé. Il y a une possibilité pour moi de retirer ma pièce ?
Définir une chaîne dans une structure
RésoluBonjour, j'ai créer une petite structure qui contient des chaînes de caractères, le probleme c'est que je ne parviens pas à enregistrer ma chaine. ...
Déterminer x et y dans ax²+bx+c=y en c
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour déterminer les valeurs de x et y dans l'équation ax²+bx+c=y j'ai déjà tout fait mais je ne sais pas comment détermi...
Interface oscilloscope
Bonjour, Ayant un projet à faire (des le debut de la rentrée...), il s'agit de Simuler une interface d’oscilloscope, avec aussi des signaux fict...
La gestion du temps dans la sdl
Bonjour, J'ai mis le déplacement du personnage dans la condition mais je n'ai pas bien compris si la fonction SDL_GetTicks() influence uniquement...
Variable double
RésoluBoujour à tous, je m'initie au langage c et je but sur un petit probleme. Voila, j'ai une variable de type int et une de type double et j'aimerais qu...
Afficher tile en sdl2
Bonjour, Je débute et j'essaie d'afficher des tile issue d'une feuille de tile comme dans le tuto suivant : https://openclassrooms.com/fr/course...
Programme ne fonctionnant pas sur xcode
Ce programme fonctionne sur code block mais pas sur xcode, merci d'avance pour votre aide // // main.c // projet algo f // // Created by Am...
Les chiffres d'un int
Salut les amis! SVP aidez moi j'ai un problème! Je m'exerçais quand j'ai rencontré un exercice en C où on demande d'afficher les premier et dernier ...
Projet application
Bonsoir je suis débitant en programation je commencé avec le logiciel code::blocks mais après avoir construit un project je suis incapable de l'exécut...
Recherche du récent fichier
Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme en C permettant d'identifier parmis 100 fichier le plus récent . le programme demandera d'entrer a...
Afficher le contenu d'une variable ( language c )
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher le contenu d'une variable en langage C... Le code : #include int main ( ) { int Nombre = 14; ...
Selections aleatoires dans listes définies
Peut-on m'aider s'il vous plait en pascal ou delphi ou VB ou C le groupe A contient 10 objets par exemple (jaune, bleu, ...) le groupe B contien...
Saut de page
Salut SVP comment fait-on un saut de page ou comment - on sur une nouvelle page en langage c? Merci
Liste doublement chaînée
Salut à tous! SVP les amis j'ai un petit problème de comprension des listes doublement chaînée. Aidez moi svp.Tout apport que vous me faite sur la n...
Programmation
salut a tous j'aimerais faire une serrure commander par un arduino nano plus lecteur rfid e je voulais savoirs si mon code était bon merci si oui p...
Faire communiquer client/serveur à distance
RésoluBonjour, J'aimerais faire communiquer un client et un serveur qui ne sont pas sur le même réseau en utilisant les sockets en C. Mon problème est q...
Liste chainée
RésoluSalut les amis. SVP aidez moi je dois rendre un devoir de langage c où on me demande de créer une structure (nom) de données contenant 2 éléments :un...
Supprimer un mot d'une chaîne de caractère
RésoluBonjour, Je pensais trouver la réponse facilement sur le net, mais après plusieurs recherches infructueuses j'ai décidé de poser une question. Je ...
Programmer cet algorithme en langage c
[B][I][U][/U][/I][/B] afin d'améliorer ses ventes , un opérateur téléphonique national vous propose des offres d'abonnements spéciales il vous propo...
Déclaration d'un booléen en c
Bonjour, j'aimerais déclarer une variable de type booléen. Veuillez m'aider je ne fais que L1 MI.
Rectangle langage c
Bonjour, Configuration: iPhone / Safari 11.0 Besoin d’aide svp en c , je dois tracer un rectangle • - - - - - - - • | | | ...
Sdl
Bonjour, je suis actuellement sur la programmation en langage c, donc me direz-vous un débutant, mais par contre j'ai essayé de télécharger la bibliot...
Besoin d'aide pour écrire un programme en c
salut svp j'ai besoin d'aide. je veux ecrire iun programme en langage C qui permet de créer une liste simplement chaînée d'étudiant avec leur Nom, Pr...
Traitement sur des fichiers
Bonjour, Je voudrais avoir une explication sur comment enregistrer un tableau de structures dans un fichier puis de pouvoir mettre a jour les informat...
Problème de déclaration
Bonjour, Svp jne comprend plus rien ''File*f=fopen() ne marche pas. On me renvoie ke f n'a pas été déclaré Configuration: Android / Chrome 43....
Tableau structures argument de fonctions :retour
Résolu/* le programme compile et s'execute partiellement lorsque allocation de memoire et initialisation des champs sont realisees directement dans le...
Manipulation des fichiers
Bonjour ici, je suis débutant en C et j'ai besoin d'aide. J'ai un fichier .txt qui contient les mots français, je veux faire un dictionnaire avec u...
Besoin d aide programme crash au redemarrage
Résolubonjour je suis actuellement débutant en programmation et j en suis au chapitre du jeux du plus ou moins j ai réaliser le jeux mais je bloque au r...
Besoin d'aide en c une nouvelle fois
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider avec les codes d'un programme en C qui affiche les diviseurs d'un nombre quelconque? Merci d'avance.
Besoin d'aide en c
Bonjour, Je cherche les code d'un programme en C qui divise un nombre pair jusqu'au reste 0 et compter le nombre de fois ce nombre a été divisé....
Boucle for pour un maximum
bonjour, voici ce que j'ai fait, le probleme c'est qu'a la fin il me printf le tab[0].nom dans tout les cas (je sais que c'est pas super optimisé mais...
Aidez moi à faire ce programme slvp
RésoluBonjour mes chères. Aidez-moi à écrire un programme en c en utilisant les structures de données qui permet de gérer les citoyens d'une commune. Un c...
Demande d'aide en programmation c
RésoluBonjour, Je suis débutant en C mais on m'a demandé d'écrire un programme qui demande le % et qui affiche pour celui qui 50% et moins de 3 échecs ''...
Utiliser au minimum la pile dans un programme
RésoluSalut tout le monde, svp pouvez-vous me donner des critères pour qu'un programme utilise au minimum la pile ? Merci pour votre aide
Gestion personnel avec liste chainé
bonjour ou bonsoir. jai un mini projet gestion personel en c avec une liste chainé que je doit sauvegardé dans un fichier jai fini les fonction nécés...
Recherche d'une valeur dans une pile
salut toutle monde svp j'ai besoin juste de l'idée comment je peut chercher une valeur dans une pile sans faire changer la pile !! merciiiii
Annuaire
Comment créer un programme d'annuaire qui associe le nom et un numéro de téléphone.
Sécurisation fichier java.policy
Bonjour, j'aimerais mettre des droits d'accès sur un fichier texte, le programme peut le lire et écrire dedans mais dès qu'il a fini il empeche la vis...
Les piles en c
Bonjour, Je vais savoir implementer la bibliothèque d'entète d'une pile en C. Merci
Passage difficile d,une boucle
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon projet en ISN, je dois réaliser un distributeur de boisson chaude. Pour rendre le tout plus réaliste, j,ai créé un tex...
Compilation
bonjour. j'espère que vous allez bien! s'il vous plaît. je voudrais savoir les lignes de commandes a taper sous Git Bash pour compiler un programme c
Exercice de tableau redimension
Bonjour, voici un algorithme donnée : Variables Nb, i en entier Variable Flag en booléen Tableau T() en entier Début Écrire "Entrez le nombre ...
Algo
Bonjour, Écrire un algorithme qui calcule le PPCM de deux nombres Configuration: Android / Chrome 43.0.2357.121
Compiler du c avec git sous windows 7 avec git
comment faire pour compiler un programme .c sous windows 7 avec git (en ligne de commandes)?
Projet banque en c
Bonjour a tous j'ai un projet de gestion de banque en language C je souhaite que vous m'aidez. Voila CE que j doit avoir 1-Creation compete 2-Reche...
Programe ///
Bonjour, j'ai pas pu des pu resoudre le probleme suivant: ''Écrire un programme qui saisit des réels positifs. Le programme s'arrête ...
Petit exercice 2
RésoluBonjour, je crée ce post suite à un ancien post, voici l'algorithme à traduire en langague C, attention c'est long mais en vrai ont vas juste booser...