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2 réponses
Bonjour,
Déjà.. tu dois déplacer les instructions (qui se trouvent en dessous... ) DANS la boucle Do While
Là... tu les exécutes en dehors de la boucle...
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14722-les-boucles
.
Déjà.. tu dois déplacer les instructions (qui se trouvent en dessous... ) DANS la boucle Do While
Là... tu les exécutes en dehors de la boucle...
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14722-les-boucles
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Plusieurs fautes importantes:
- Comme l'a dit Jordane, tu dois mettre les instruction dans ta boucle!
- Ensuite la déclaration de ta variable clavier, ça doit être un char pas un int! Un int est un entier!
-Ton sleep(1000), ça veut dire que ton programme va se mettre en sleep pendant 1000secondes. Une fois que tu l'auras remis dans ta boucle, le mieux est de faire un sleep(1).
- Pour le temps écoulé, tu te compliques beaucoup trop la tâche, une simple variable int, que tu incrémentes à chaque passage dans la boucle serait beaucoup plus facile et efficace.
- De plus pourquoi refaire le calcule de la différence si tu as déjà stocké le résultat dans une variable? Affiche plutôt la variable!
-Dernier point le getchar(), le getchar lit ce que tu as dans ton buffer, du coup si ton buffer est vide, il va attendre que l'utilisateur encode quelque chose! Pas très pratique surtout que vu ton programme il est vide au premier tour de boucle!
Personnellement, j'ai pas vraiment de solution pour ça... Peut être qu'il y en a une mais je ne la connais pas! Maintenant, il y a moyen de créer un programme alternatif: Soit tu demandes le nombre de seconde à l'utilisateur avant d'entrer dans ta boucle, soit tu appuyes sur une autre touche à chaque tour de boucle...
- Comme l'a dit Jordane, tu dois mettre les instruction dans ta boucle!
- Ensuite la déclaration de ta variable clavier, ça doit être un char pas un int! Un int est un entier!
-Ton sleep(1000), ça veut dire que ton programme va se mettre en sleep pendant 1000secondes. Une fois que tu l'auras remis dans ta boucle, le mieux est de faire un sleep(1).
- Pour le temps écoulé, tu te compliques beaucoup trop la tâche, une simple variable int, que tu incrémentes à chaque passage dans la boucle serait beaucoup plus facile et efficace.
- De plus pourquoi refaire le calcule de la différence si tu as déjà stocké le résultat dans une variable? Affiche plutôt la variable!
-Dernier point le getchar(), le getchar lit ce que tu as dans ton buffer, du coup si ton buffer est vide, il va attendre que l'utilisateur encode quelque chose! Pas très pratique surtout que vu ton programme il est vide au premier tour de boucle!
Personnellement, j'ai pas vraiment de solution pour ça... Peut être qu'il y en a une mais je ne la connais pas! Maintenant, il y a moyen de créer un programme alternatif: Soit tu demandes le nombre de seconde à l'utilisateur avant d'entrer dans ta boucle, soit tu appuyes sur une autre touche à chaque tour de boucle...