Les discussions
Algorithme qui permet insere 30 notes
Algorithme qui permet insere 30 notes parmi de ce notes j avais des nots sup et des notes min ; Algorithme:Notes Variables:i,mr:entier; Note(i),...
Voyelles
Ecrire un programme C qui lit un texte se terminant par # (utiliser getchar), et affiche le nombre de mots contenant au moins 5 voyelles (A, E, I, O, ...
Langage c dessiné un triangle
RésoluBonjour, Bonjour, svp aider moi j ai un exercices Ecrire un programme en lagage c qui permet d afficher un triangle isocéle formé d'étoile.la haut...
Triangle isocél
Bonjour, j'ai pas touvé une solution pour mon exercice :Pour ce faire, écrire un programme C qui permet d'afficher un triangle isocèle formé d'éto...
Menu calculatrice
Bonjour, Jai un projet sur une calcutrice qui a la premiere page affiche les operateurs et les fonctions en cliquant sur operateur ont a tous les op...
Le rand !
Bonjour, Voilà. J'ai pour projet de faire un random entre 1 et 100. J'ai alors trouvé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-68764-je-ch...
Compter les bonnes reponses
bonjour tout le monde je suis très nouvelle sur ce site et j apprends la progammation en c (1ere année a l université) donc ceci est ma premiere quest...
Programmation sur micro c for pic
comment programmer sur micro c?
Code blocks ne compile pas
Bonjour, je n'arrive pas à compiler avec code blocks quant j'appuis sur "compiler" il m'affiche le message d'erreur suivant " CreateProcess||No such...
Mini projet en c
Bonjour, quelqu'un pourrait il me donner une idée sur un mini projet en c en fait j'aimerai avec une amie réaliser un mini projet en c mais on a aucu...
Boucle infini sans raison apparante en c
RésoluBonjour à tous, je voulais simplement savoir pourquoi ce type de boucle est infini? et comment y remédie? L'instruction while ne va même pas ju...
Demarrer un projet sdl en c
bjr je suis le tutoriel du site du zero concernant la sdl et je n arrive pas a creer un projet sdl en c, quand j'en cree un il est directement en c...
Problème avec code blocks
Bonjour, je suis débutant en programmation donc j'ai téléchargé Code Blocks mais quand j'écris un code source et que je compile il y a ce message qui ...
Utilisation de la fonction rename
Bonjour, Je cherche à renommer un fichier ou dossier à l'aide de la fonction rename. Le programme suivant tourne sans problème : int main(){ ...
Nombre complexe
Bonsoir, Comment allez-vous ? je travaille sur un programme en C, qui me demande de faire le produit d'un vecteur d'entier 5 par un nombre complexe t...
Fonctions, tableaux et pointeurs
RésoluBonjour bonjour, Voila j'ai un problème très simple, sur un tout petit détails je pense, mais qui m'est indispensable pour continuer dans le C. Un...
Chaine de caractères, tableau... problème
Bonjour, J'ai voulu créer un programme dans lequel il y a une fonction et un programme principal. Dans le programme principal, je demande le nom...
Programmation pic
bonjour je suis un etudiant en terminal, je travail sur un projet sur un microcontrolleur. j ai besoin d 'une fonction qui permet de detecter le fro...
Bug code:blocks
Résolubonjour, j'ai un bug avec CodeBlovks quand je veux créer un projet il me met et le main.c est corrompu. Merci pour votre aide?
Création d'un dossier personnalisé
RésoluBonjour, Je cherche à créer des dossiers à partir d'un nom entré par un utilisateur. J'ai vu dans une autre discussion que je pouvais faire : ...
Problem dans la boucle while
RésoluBonjour, j'arrive pas a comprendre le résultat de ce code pour moi le résultat doit etre BCD et non BD et merci pour votre temps #include int m...
Nombre décimaux langage c
Bonjour, Je me présente un jeune apprenti en programmage et j'aimerais bien savoir comment afficher les deux nombres décimaux après ma virgule. J'ut...
Nombre d'occurrence
Bonjour, comment allez-vous ? ça fait des jours que je cherche une solution avec un programme que j'essaye de résoudre en langage C, qui affiche le n...
Tri rapide
Bonjour, je veux savoir si mon implémentation du tri rapide répond bien au principe de ce tri , merci void tri_rapide(int t[20],int deb,int f...
Code blocks
bonjour a vous tous j'ai un souci à propos de code bocks .Au moment de compilation.il s'affiche ce message MAIN.EXE a casser de foctionner un p...
Calculatrice picdem 2 plus (pic16f1937)
Bonjour, voici mon programme! " #include #include #include #include #include ...
Fonctionnalités d'une calculatrice
RésoluBonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'un programme qui exécute les mêmes fonctionnalités d'une calculatrice avec les options (addition, so...
Menu general
ecrire en c un programme qui affiche le menu general [s] somme des elements impairs du resultat du produit de deux vecteurs d'entiers [n] [c] affich...
Application de chat
Bonjour tout le monde. Je travaille sur une application de chat et je suis débutante dans le monde des sockets et des protocoles de connexion. Je bloq...
Obtenir un double a partir d'un calcul avec des int.
Bon je vais éclaircir le problème. N'ayant pas grand chose a faire j'ai voulut écrire un petit programme pour estimer la valeur de pi suivant la méth...
Générer plusieurs nombres aléatoires entre deux bornes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment générer plusieurs nombres aléatoires entre deux bornes en langage C, j'utilise Code::Blocks J'ai écrit ceci ma...
Struct en c
RésoluBonjour, Qui peut m'expliquer ce bout de code struct event { long* __private; // 1 void (*action)(void *); // 2 LIST_ENTRY(eve...
Liste et sous programme
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer une liste quadruplement chainé et après plusieurs heures de travail, j'ai obtenue un résultat satisfaisant...
Langage c
Bonjour, je voulais une aide sur ma question: écrire un programme qui permet d'afficher le drapeau du mali Configuration: Windows / Firefox 2...
Jeux et applis sous android
RésoluSalutations à vous chers amis. Mon problème est ceci, je veux apprendre la programmation informatique et un ami m...
Comment télécomander un servo moteur
bonjour, pour un projet personnel, je chercha a commander un servo moteur avec une télécommande IR mais je ne trouve aucune aide sur d'autres forums ...
Erreur inconnu
Bonjour a tous je vous écris aujourd'hui car je suis débutant dans la programation language C et je voudrais vous faire part de ma création : Voila...
Calculatrice picdem 2 plus (pic16f1937)
FerméBonjour, je doit faire une calculatrice sur un picdem 2 plus. je n'arrive pas la faire le programme pour que non calcule s'affiche sur le LCD. c...
Avast
il me manque le api-ms-downlevel-ole32-l1-1-0.dll sur mon ordi depuis mise < jour window 7
Reconstruction d'un arbre binaire abr
Bonjour, si on souhaite enregistrer un ABR dans un fichier séquentiel, quel est le meilleur parcour(infixé , préfixé ou postfixé) a adopter l...
Pointeur sur char*
Bonjour, voici un code: char* ch1="aaaaaa";char* ch2="bonjour";strcpy(ch1,ch2);printf("%s",ch1) le code ne compile pas, le probléme reside...
Controler le son de windows 7
Bonjour, Est-il possible de contrôler le son de Windows 7 avec un programme en C ? Car mes touches fn + f10, f11 et f12 pour contrôler le son ne fo...
Je voulais bien avoir votre aide sur cet exercice
Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 32.0 Dans le but de faciliter le déroulement des élections présidentielles et législatives, le Go...
Je n'arrive pas à faire un programme simple
Résolubonjour sur code: block je n'arrive pas à faire un programme simple (voici image) mon compilateur et bien instaler. Mais je message erreur qui affiche...
Programmation en c d'un systeme d'equation
Bonjour, bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à programmer en C la résolution du système d'équation suivant f(x,y) = x^4+y^4-2(x-y)^2 avec df/...
Information sur le code source
bonjour que veut dire ce code source http://st.drweb.com/static/new-www/vmsImg/sniff.png
Les pointeur sur char
Bonjour, pourquoi avec une chaîne on peut écrire comme ça: char *ch="bonjour";printf("%s",ch) alors que pour les entier on écrit: int a=...
Liste doublement chainée
Bonjour, salut, soit la representation suivante : struct noeud {struct noeud *suivant;struct noeud *precedent;char info;}; struct liste{s...
Optimisation par algorithme génétique nsga2
Bonjour, j'ai un mémoire de fin d'étude optimisation des paramètres de soutirage (turbine à vapeur) par l'algorithme de nsga2 dit moi svp comment ...