Besoin d'aide pour un petit probleme dans mon programme
Fermé
ilyessils
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2017
-
Modifié le 23 déc. 2017 à 22:59
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2017 à 00:00
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2017 à 00:00
A voir également:
- Besoin d'aide pour un petit probleme dans mon programme
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
- J'ai un petit 1 dans messenger qui s'affiche mais pas de message comment effacer ce 1 - Forum Facebook Messenger
- Petit colis distribution - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
jordane45
Messages postés
38289
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
4 703
23 déc. 2017 à 23:11
23 déc. 2017 à 23:11
Bonjour,
Je ne fais pas de "C" .. mais .... je doute que tes doubles accolades ouvrantes soient bonnes...
La bonne syntaxe pour un SWITCH en C étant :
Je ne fais pas de "C" .. mais .... je doute que tes doubles accolades ouvrantes soient bonnes...
{ // afficher le numero aleatoire {
case 2 :{ // afficher le numero aleatoire {
La bonne syntaxe pour un SWITCH en C étant :
switch (Variable) { case Valeur1 : Liste d'instructions; break; case Valeur2 : Liste d'instructions; break; default: Liste d'instructions; }
Utilisateur anonyme
23 déc. 2017 à 23:57
23 déc. 2017 à 23:57
Bonsoir
Tu as plusieurs problèmes.
Tu initialises noir[i] ou rouge[i] avant le début de la boucle for : quelle est la valeur de i ? Qu'est-tu en train d'initialiser ? Tu avais déjà initialisé au départ les tableaux rouge[] et noir[] et c'était (presque) bien.
Tu as initialisé les tableaux avec des valeurs de 1 à 36 mais rand() % 36, ça va de 0 à 35
Tu fais une boucle for, mais dès le premier passage (i=0) que le test soit bon ou pas, tu affiches un résultat et tu quittes ta boucle. Tu ne devrais la quitter que si le test est bon ; s'il est mauvais, tu devrais continuer pour tester les autres valeurs avant de dire que c'est perdu.
Tu as plusieurs problèmes.
Tu initialises noir[i] ou rouge[i] avant le début de la boucle for : quelle est la valeur de i ? Qu'est-tu en train d'initialiser ? Tu avais déjà initialisé au départ les tableaux rouge[] et noir[] et c'était (presque) bien.
Tu as initialisé les tableaux avec des valeurs de 1 à 36 mais rand() % 36, ça va de 0 à 35
Tu fais une boucle for, mais dès le premier passage (i=0) que le test soit bon ou pas, tu affiches un résultat et tu quittes ta boucle. Tu ne devrais la quitter que si le test est bon ; s'il est mauvais, tu devrais continuer pour tester les autres valeurs avant de dire que c'est perdu.
Modifié le 24 déc. 2017 à 00:01