Les discussions
Trouver un mot dans un tableau de mot
Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme en C pour faire une boite mail automatique. J'ai besoin de créer une fonction qui va trouver un...
Déboguer sublime text 3
RésoluBonjour, je commence à apprendre le langage C. J'ai installé un éditeur de texte : Sublime Text 3, mais je ne peux pas déboguer mon code. Je sais qu'...
Les fonctions de communication
Bonjour, Bonjour ! Svp comment étudié les fonctions de la communication à travers un texte ? J'aimerais savoir le procédé ou la démarche à suivre. ...
Faire un chronomètre qui arrete une tache
Bonjour, dans le cadre d'un projet d'école nous devons faire un jeu et chaque joueur dois avoir un temps limité, comment créer le programme qui va s...
Exercice
Bonjour, Comment faire un triangle rectangle en c tout en allouant dynamiquement l'espace ?
Nombres cousins (bug)
RésoluBonjour à tous, J'apprends la programmation C et j'ai écrit le programme que voici #include #include // Fonction permettant de calculer le p...
Mon algorithme ne fonctionne pas
Bonjour, J'ai élaboré un algorithme pour résoudre le problème suivant: Nous sommes en l'an 3000 et tout l'univers est infecté par un virus i...
Calcul des puissances sans l'opératoire multiplié en c
Bonjour, Voici l'énoncé : Soient X et n deux entiers positifs, écrire un programme C qui calcule Xn sans utiliser l’opérateur de multiplication. ...
Programmation c
Bonjour, je ne comprend pas la différence entre ++i et i++
Transformation tant que en do while
RésoluBonjour je dois transformer un algorithme avec une boucle tant que avec une autre boucle do while voila mon code avec TQ : int main() { int N,S, I, n...
Prendre un fichier en argument
Bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à faire cet exercice ? Écrire un programme prenant un nom de fichier en argument de la ligne de comma...
Problème avec bison
Bonjour à tous, je suis entrain d'essayer d'exécuter mon premier programme Flex/bison en travaillant avec Vmware (MV redhat), mais je n'arrive plus à...
Couleur c
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il est possible de ne changer la couleur d'un seuls mot plustot que de tout le texte ,en c ou alors c++, merci. ...
Comparer deux tableaux
RésoluBonjour, le but est d'écrire une fonction qui attend en argument un tableau de char, dans lequel il y a un calcul, et vérifié si l'expression est ...
Code de chargement de fichier.txt sur un tableau dans c
Bonjour, j'ai entrain d'ecrire un programme qui necessite de sauvegarder des donnes dans un fichier.txt et capable de lire ces donnees et mettre dan...
Jeu du plus ou moins
Bonjour, qui peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas: Je débute dans ce langage mais je pense que vous l'aurez compris voici mon co...
Programme c
RésoluBonjour svp J’ai un exercice où l’on me demande d’écrire une fonction récursive qui calcule la somme des éléments positifs d’un tableau en C
Programmation c
Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur un exercice donner plus tôt dans mon groupe de travail mais j'ai du mal à le faire. A vrai dire j'ignore ...
Compilation
SVP Mon codeblokcs:: ne fonctionne pas, donc ne complile pas ùes codes sources Aidez moi SVP On m'affiche que ce message: "Un problème a fai...
Méthode de dichotomie
RésoluBonjour, svp j'ai essaye d'écrire un code qui permet de résourdre les fonctions non liénaire(f(x)=0) en utilisant la méthode de dichotomie.ms malheur...
La racine carrée
RésoluBonjour, svp ou est l'erreur dans le code suivant ,car il ressemble logique ,ms la fonction rend 0 et merci d'avance. #include #include int rac...
Travail pratique
Bonjour, Salut, je besoin d'un programme en C, qui fait la conversion binaire, décimal, hexadécimal,
Concaténer deux tableaux c
Bonjour Est ce que vous pourriez m'expliquer la partie écrit en gras ? Merci #include int main() { /* Déclarations */ int A[100], B[50]; /*...
Programme diviseurs et nombres premiers
Bonjour, Je dois faire un programme qui demande à l’utilisateur d’entrer un nombre strictement positif (donc, différent de 0) et — si le nombre n...
Problème dans mon programme ?
Bonjour, j'ai réalisé un programme aujourd"hui mais il ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi. La consigne est d'écrire un algorithme qui rec...
Écrire une fonction qui prend un entier positif et determine si cette entier est
FerméBonjour, Bonjour
Utiliser la fonction random de 0 a 9
bonjours j'aurais besoin d'un peu d'aide s'ils vous plait je veut faire un random de 0-9 mais mon code me générer seulement des 4 je vous met mon ...
Programme en c
Bonjour, jaurais besoin d'aide svp quelqun c'est til le faire une entreprise artificiel utilise des identifiants pour ses salariés. Cet iden...
Suppression d'un élément du tableau (langage c)
Bonjour J'arrive pas à comprendre la partie en gras #include #include int main() { int t[100]; int i,j,n,a; printf("Donnez le nom...
Table de multiplication en c(structures de control itéractives)
Bonjour, pouvez vous m'aider à traiter ceci pourque je puisse comprendre: Ecrire un progragrmme C permettant d'afficher la tble de multiplications de...
Comment prendre les éléments d'une matrice et les mettre dans une liste de liste
Bonjour, j'ai une matrice je veux mettre ces éléments dans une liste de liste
J'aimerai calculer la somme des chiffres d'un nombre n>0.
Bonjour, Bonsoir J'aimerais faire le calcul de la somme des chiffres d'un nombre n>0 en utilisant les tableaux. En langage c Svp
Comment terminé la configuration de code block?
Bonjour, comment finis de configurer code block
Avenir du language c/c++/c#
Bonjour, Sur les ordinateurs quantiques on va sans doute coder en Q# , mais pourra t'on toujours codé en language C et C# ? Sur les ordinateur...
Compilateur de code blocks
RésoluBonjour, g un problème avc le compilateur du code blocks il m'affiche ce msg " Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within t...
Compilation
Bonjour, Je suis un débutant en programmation, j'ai effectué mon premier programme le voici : #include #include int main() { printf("Hel...
Qu'est-ce que la programmation c?
Bonjour, Qu'est-ce que la programmation C
Ecrire une fonction qui calcule le complément a 2 (sur 8 bits) d’un nombre entie
Bonjour, svp Ecrire une fonction qui calcule le complément a 2 (sur 8 bits) d’un nombre entier fournis en paramètre. Le bit de signe sera pris en com...
Programme fonctionne avec "float" mais pas "double", pourquo
RésoluBonjour, J'apprend actuellement le C sur OCR et j'arrive à la partie sur les fonctions, le cours nous montre un code permettant affichant la conve...
Problème lorsque j'éxecute mon programme
Bonjour tout le monde. J'ai un problème lorsque j'éxecute mon programme sur linux en C . Voici mon programme : #include #include int main() { ...
Test tp
j'ai besoin un aide à ce tp svp; exo1 : Écrire un pgm qui utilise une fonction permettant de permuter 2 variables a et b. Le pgm doit comporter 3 fic...
Help [programmation c]
Bonjour! je bloque sur un exo, depuis pas mal de temps et j'aimerai avoir l'avis et l'aide de gens plus expérimenté dans le domaine. L' exercice...
Probleme de warning en langage c sur code blocks
Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je travaille sur le système des files et des piles et je comprend pas l'erreur "error: incompatible types when ass...
Algirithme qui permet de calculer la surface du cercle
Bonjour, Moi c'est alioum eg j'ai besoin de votre aide
Tableau en c
RésoluBonjour, est-il possible en C d'ajouter des éléments dans un tableau au fil du programme à l'instar d'un .append() en python. merci d'avance :)
Amélioration d'un code pour allumé une lampe en tapent dans les mains
Bonjour Je début dans l'informatique et je voudrais savoir si il est possible d'améliorer de code pour allumé une lampe en tapent dans les main avec ...
Programme langage c
Bonjour, voici le programme que j'ai écris pour un exercice correspondant à la caisse enregistreuse, avec des promotions à appliquer dans certains ...
Langage c, les fonctions
Bonjour, on me demande 1)d'écrire une fonction qui donne l'indice du plus petit élément d'un vecteur d'entier 2) soit un graphe G et x,y, 2 sommets...
Écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet
RésoluBonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vou...
Langage c, printf %%
RésoluSalut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le ...