Les discussions

Nombres cousins (bug)

 Résolu

Bonjour à tous, J'apprends la programmation C et j'ai écrit le programme que voici #include #include // Fonction permettant de calculer le p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
22z

Mon algorithme ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai élaboré un algorithme pour résoudre le problème suivant: Nous sommes en l'an 3000 et tout l'univers est infecté par un virus i...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
mamiemando

Calcul des puissances sans l'opératoire multiplié en c

Bonjour, Voici l'énoncé : Soient X et n deux entiers positifs, écrire un programme C qui calcule Xn sans utiliser l’opérateur de multiplication. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
yg_be

Programmation c

Bonjour, je ne comprend pas la différence entre ++i et i++

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Whismeril

Transformation tant que en do while

 Résolu

Bonjour je dois transformer un algorithme avec une boucle tant que avec une autre boucle do while voila mon code avec TQ : int main() { int N,S, I, n...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
Whismeril

Prendre un fichier en argument

Bonjour, est ce que vous pourriez m'aider à faire cet exercice ? Écrire un programme prenant un nom de fichier en argument de la ligne de comma...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
yg_be

Problème avec bison

Bonjour à tous, je suis entrain d'essayer d'exécuter mon premier programme Flex/bison en travaillant avec Vmware (MV redhat), mais je n'arrive plus à...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
walid67

Couleur c

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si il est possible de ne changer la couleur d'un seuls mot plustot que de tout le texte ,en c ou alors c++, merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
paul

Comparer deux tableaux

 Résolu

Bonjour, le but est d'écrire une fonction qui attend en argument un tableau de char, dans lequel il y a un calcul, et vérifié si l'expression est ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
lunafreiya

Code de chargement de fichier.txt sur un tableau dans c

Bonjour, j'ai entrain d'ecrire un programme qui necessite de sauvegarder des donnes dans un fichier.txt et capable de lire ces donnees et mettre dan...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
[Dal]

Jeu du plus ou moins

Bonjour, qui peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas: Je débute dans ce langage mais je pense que vous l'aurez compris voici mon co...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
CAROLE

Programme c

 Résolu

Bonjour svp J’ai un exercice où l’on me demande d’écrire une fonction récursive qui calcule la somme des éléments positifs d’un tableau en C

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
[Dal]

Programmation c

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide sur un exercice donner plus tôt dans mon groupe de travail mais j'ai du mal à le faire. A vrai dire j'ignore ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
[Dal]

Compilation

SVP Mon codeblokcs:: ne fonctionne pas, donc ne complile pas ùes codes sources Aidez moi SVP On m'affiche que ce message: "Un problème a fai...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
[Dal]

Méthode de dichotomie

 Résolu

Bonjour, svp j'ai essaye d'écrire un code qui permet de résourdre les fonctions non liénaire(f(x)=0) en utilisant la méthode de dichotomie.ms malheur...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
LACHHABFADOUA

La racine carrée

 Résolu

Bonjour, svp ou est l'erreur dans le code suivant ,car il ressemble logique ,ms la fonction rend 0 et merci d'avance. #include #include int rac...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
LACHHABFADOUA

Travail pratique

Bonjour, Salut, je besoin d'un programme en C, qui fait la conversion binaire, décimal, hexadécimal,

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
georges97

Concaténer deux tableaux c

Bonjour Est ce que vous pourriez m'expliquer la partie écrit en gras ? Merci #include int main() { /* Déclarations */ int A[100], B[50]; /*...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2020 par
yg_be

Programme diviseurs et nombres premiers

Bonjour, Je dois faire un programme qui demande à l’utilisateur d’entrer un nombre strictement positif (donc, différent de 0) et — si le nombre n...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
yg_be

Problème dans mon programme ?

Bonjour, j'ai réalisé un programme aujourd"hui mais il ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi. La consigne est d'écrire un algorithme qui rec...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Dalfab

Écrire une fonction qui prend un entier positif et determine si cette entier est

 Fermé

Bonjour, Bonjour

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Phil_1857

Utiliser la fonction random de 0 a 9

bonjours j'aurais besoin d'un peu d'aide s'ils vous plait je veut faire un random de 0-9 mais mon code me générer seulement des 4 je vous met mon ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Dalfab

Programme en c

Bonjour, jaurais besoin d'aide svp quelqun c'est til le faire une entreprise artificiel utilise des identifiants pour ses salariés. Cet iden...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Phil_1857

Suppression d'un élément du tableau (langage c)

Bonjour J'arrive pas à comprendre la partie en gras #include #include int main() { int t[100]; int i,j,n,a; printf("Donnez le nom...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
M3NSONG3

Table de multiplication en c(structures de control itéractives)

Bonjour, pouvez vous m'aider à traiter ceci pourque je puisse comprendre: Ecrire un progragrmme C permettant d'afficher la tble de multiplications de...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Whismeril

Comment prendre les éléments d'une matrice et les mettre dans une liste de liste

Bonjour, j'ai une matrice je veux mettre ces éléments dans une liste de liste

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Dalfab

J'aimerai calculer la somme des chiffres d'un nombre n>0.

Bonjour, Bonsoir J'aimerais faire le calcul de la somme des chiffres d'un nombre n>0 en utilisant les tableaux. En langage c Svp

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Dalfab

Comment terminé la configuration de code block?

Bonjour, comment finis de configurer code block

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Jules_le_dev

Avenir du language c/c++/c#

Bonjour, Sur les ordinateurs quantiques on va sans doute coder en Q# , mais pourra t'on toujours codé en language C et C# ? Sur les ordinateur...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Compilateur de code blocks

 Résolu

Bonjour, g un problème avc le compilateur du code blocks il m'affiche ce msg " Debug" uses an invalid compiler. Probably the toolchain path within t...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
stephane

Compilation

Bonjour, Je suis un débutant en programmation, j'ai effectué mon premier programme le voici : #include #include int main() { printf("Hel...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
[Dal]

Qu'est-ce que la programmation c?

Bonjour, Qu'est-ce que la programmation C

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Whismeril

Ecrire une fonction qui calcule le complément a 2 (sur 8 bits) d’un nombre entie

Bonjour, svp Ecrire une fonction qui calcule le complément a 2 (sur 8 bits) d’un nombre entier fournis en paramètre. Le bit de signe sera pris en com...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
yg_be

Programme fonctionne avec "float" mais pas "double", pourquo

 Résolu

Bonjour, J'apprend actuellement le C sur OCR et j'arrive à la partie sur les fonctions, le cours nous montre un code permettant affichant la conve...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Pisces

Problème lorsque j'éxecute mon programme

Bonjour tout le monde. J'ai un problème lorsque j'éxecute mon programme sur linux en C . Voici mon programme : #include #include int main() { ...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
RAven

Test tp

j'ai besoin un aide à ce tp svp; exo1 : Écrire un pgm qui utilise une fonction permettant de permuter 2 variables a et b. Le pgm doit comporter 3 fic...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
MPMP10

Help [programmation c]

Bonjour! je bloque sur un exo, depuis pas mal de temps et j'aimerai avoir l'avis et l'aide de gens plus expérimenté dans le domaine. L' exercice...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Whismeril

Probleme de warning en langage c sur code blocks

Bonjour, j'aurais besoin d'aide car je travaille sur le système des files et des piles et je comprend pas l'erreur "error: incompatible types when ass...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
Dalfab

Algirithme qui permet de calculer la surface du cercle

Bonjour, Moi c'est alioum eg j'ai besoin de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Dalfab

Tableau en c

 Résolu

Bonjour, est-il possible en C d'ajouter des éléments dans un tableau au fil du programme à l'instar d'un .append() en python. merci d'avance :)

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Phil_1857

Amélioration d'un code pour allumé une lampe en tapent dans les mains

Bonjour Je début dans l'informatique et je voudrais savoir si il est possible d'améliorer de code pour allumé une lampe en tapent dans les main avec ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
[Dal]

Programme langage c

Bonjour, voici le programme que j'ai écris pour un exercice correspondant à la caisse enregistreuse, avec des promotions à appliquer dans certains ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
[Dal]

Langage c, les fonctions

Bonjour, on me demande 1)d'écrire une fonction qui donne l'indice du plus petit élément d'un vecteur d'entier 2) soit un graphe G et x,y, 2 sommets...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Chris 94

Écrire un script affichant les 26 lettres de l'alphabet

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'écrire un script avec l'éditeur emacs pour afficher les 26 lettres de l'alphabet mais je ne sais pas comment démarrer. Pouvez vou...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
[Dal]

Langage c, printf %%

 Résolu

Salut, J'ai besoin de votre aide en programmation C. Je souhaite afficher le symbole pour cent depuis la fonction Printf, mais sans passer par le ...

28 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
David

Compteur de temps

Bonjour, je veux savoir si par exemple je fais un alarm(80) et que mon programme est devenu en pause après un ctrl+z,je veux une méthode qui me perm...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
sarahchaima

Segmentation fault

L'objectif est de prendre une valeur aléatoire et de faire un jeu jusqu'à ce que l'utilisateur trouve la bonne valeur. Seulement j'obtiens juste "Segm...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
Helplease

Réactiver un processus

 Résolu

Bonsoir tout le monde j'espère que vous allez bien!; j'ai rencontré un petit problème dans le code suivant; c'est quand j'appuie sur la combinaison ct...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
sarahchaima

Je ne comprends pas un bout de code

 Résolu

Bonjour, Je me renseignais sur le tri par fusion dans les différents langages et je suis tombé sur un bout de code en C que je ne comprends pas : ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
kazute

Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( » ./test.c: l

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, je commence à apprendre le langage C, je code sous linux en utilisant la commande : gcc (nom du fichier).c -Wall -o (nom du ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
[Dal]
Résultats 401 - 450 sur un total de 9 862