Programmer une table de multiplication [C]
Fermé
Robin3166
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2018
-
Modifié le 7 janv. 2018 à 00:03
luckydu43 Messages postés 4129 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 7 janv. 2018 à 12:40
luckydu43 Messages postés 4129 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 7 janv. 2018 à 12:40
A voir également:
- Écrire un programme qui affiche la table de multiplication de 1 à 10
- +33 9 48 10 81 69 ✓ - Forum Mobile
- Table ascii - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Table des matières word - Guide
3 réponses
luckydu43
Messages postés
4129
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2025
1 021
Modifié le 6 janv. 2018 à 23:31
Modifié le 6 janv. 2018 à 23:31
Bonjour !
Je vais répondre... en Java :-D \o/
Bah oui, chacun son code, à toi de comprendre mais tkt c'est documenté ;-)
Info sur le do while en C
Voilà voilà, j'espère que t'as de meilleures pistes ;-)
EDIT : J'ai corrigé des coquilles.
La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos !
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Je vais répondre... en Java :-D \o/
Bah oui, chacun son code, à toi de comprendre mais tkt c'est documenté ;-)
Info sur le do while en C
// méthode main public static void main() { // déclaration de l'attribut nombre int nombre; // on met un do while parce que le test DOIT ÊTRE exécuté APRES la saisie de l'utilisateur // Aussi, parce que l'on ne sait pas combien de tentatives l'utilisateur va faire, le while (ou do-while) est justifié. // Dans tes boucles définies : privilégie le for. Y a qu'en Basic sur une Graph 100(+) que le for est moins // performant que le while (sur une Graph 35+/75/85/95 c'est déjà plus le cas) // Ah et puis ça permet de mieux comprendre la logique du code pour un autre // qui le relit derrière ;-) do { // je te pique ta ligne de code en espérant qu'elle soit bonne scanf ("%d", &nombre); // Idem // Attention : la table de multiplication c'est de 1 à 10 ;-) while ((nombre < 1) || (nombre > 10)) } //Idem printf ("Voici la table de multiplication de %d", nombre); // On est sur un intervalle de 1 à 10, donc vu qu'il est défini on utilise un for // vu que le test est <, c'est du strictement inférieur : le 11 est exclu // Note que le for est écrit en Java ;-) for (int vIncrement = 1 ; i < 11 ; i++) { // Je ne sais pas comment tu fais pour chainer les variables... essaie de creuser ;-) printf ("Voici la table de multiplication de %d = %d x %e = %f", nombre, vIncrement, nombre*vIncrement); } }
Voilà voilà, j'espère que t'as de meilleures pistes ;-)
EDIT : J'ai corrigé des coquilles.
La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos !
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.