Les discussions

Losan C

Problème de plugin astyle

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en L2 et j'utilise CodeBlock comme IDE. Mon professeur m'a demandé d'installer Astyle sur ma machine pour que mes programme...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
[Dal]
Rose C

Récursivité et itération

Bonjour, je vous en prie je souhaiterais avoir la fonction de la dichotomie en version itérative et en version récursive.

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
[Dal]
Fidio C

Variable non definie

Bonjour, dans mon projet c j'ai quelque variable qui ne sont pas définie alors que je les transmet dans la fonction voici le code : void char...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]
miroubach C

Erreur de compilation ardouino ide

j'ai un probléme au niveau de la compilation avec ardouino ide 1.8.10 la carte utiliser Node MCU amical esp8266 voici l'erreur afficher : panic: Fa...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
[Dal]
tourebrice7 C

Coucou , je suis debutant en programmation

Bonjour, je debute en C et on me demande d'ecrire un programme permettant la conversion des degrés en radian ou des radians en degrés. L’utilisate...

23 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
[Dal]
yann458 C

Variables dans un thread

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple pour stocker des variable dans un thread ? Je veux dire faire l’équivalent de l...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
yg_be
WikiiiDesSantolines C

Probleme de compilation avec codeblocks

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon Mac lorsque j'essaye de programmer sur Code Blocks. (je suis débutante) Lorsque j...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
WikiiiDesSantolines
xX8Lee7wak8Xx C

Calculer la moyenne general en language c

Résolu

salut je suis debutant en language c je compile avec dev c++ et je veux faire un petit programe qui calcule la moyenne generale mais le resultat final...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
xX8Lee7wak8Xx
Wizlee C

Fonction ne compile pas !

void Dico() { FILE* testeur=NULL; testeur=fopen("Dico.txt","r+"); if(testeur==NULL) { printf("erreur de Fichier\n"); } ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
[Dal]
yann458 C

Libcurl fonctionne t'il ?????

Bonjour, Bonjour, Je voudrais savoir si les API libcurl fonctionne bien ? Pas tester. Il faut reconnaître que c'est pas simple d'encoder ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
[Dal]
Amad C

Message d'erreur codeblocks

Bonjour, pourquoi codeblocks 17.12 m'affiche "could not save config file 'c:\program files(x86)\codeblo ks\appdata\codeblocks\defaut.conf'! " ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
[Dal]
mikepro60 C

Problème de fmod

Bonjour, j'ai programmé un lecteur audio en langage c avec code blocks. Avant de le faire, j'ai téléchargé la bibliothèque fmod et je l'ai incluse dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
mikepro60
anonyme1212 C

Comment compiler et exécuter un programme c sous windows 7 ?

Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ? Je suis sous Windows 7. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando
cest_pas_faux C

Déclaration de tableau : *tab = {1, 2}

Bonjour à tous, Pourquoi ça segfault quand on fait : int main () { int *a = {1, 2}; for(int i = 0; i < 2; i++) { printf("%d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando
lily_5957 C

Erreur de case

Résolu

Bonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Dalfab
marie12_2000 C

Scanf() sauté

Résolu

Bonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
c_est_pas_faux
Nanafa C

Tri d’un tableau

Bonjour, Je suis un étudiant,j'ai besoin de faire un programme de trier un tableau par sélection en langage c.Qelqu'un peut m'aider stp.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux
marie12_2000 C

Gestion de l'affichage des mots

Bonjour, je suis débutante et je voulais savoir si y'a des astuces,techniques,fonctions ou procédures ou même un petit point de départ pour gérer l'af...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux
BQuent1 C

Arduino ecran lcd

Bonjour, j'ai fais un circuit Arduino comportant un écran LCD de 16 par 2 et deux boutons. Le premier bouton sert à démarrer le jeu et le timmer de 30...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Evilfalcon
DAVE_6140 C

Aide pour un projet

comment je peux realiser un calculatrice contenant 15 fonctions comme +,-,*,/, ect... en programmation c.merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
yg_be
Lankou C

Les chaines et les constantes

Résolu

Bonsoir, Je voudrais pouvoir utiliser une constante à l'intérieur d'une chaîne de caractères. Exemple : #define VALEUR_MAX 50 char szChaineDe...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2019 par
mamiemando
jis C

Comment utilise le souris sur console e c

Bonjour ! J'ai écrit un programme en C d 'ou j'utilise des switch dans l'option du menu maintenant j'aimerais pouvoir utiliser le souris pour faire l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2019 par
[Dal]
emmy_2019 C

Lire le contenu d'un fichier

Bonjour, j'ai un fichier qui contienne des informations séparées par ";" et j'aime lire au maximum le 20 derniers éléments Avez une idée svp...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
[Dal]
Moustapha C

Remplacer un if else if par un switch

Bonsoir, J’aimerais savoir comment remplacer une condition: if ...else if...else par la condition switch . Sachant que la difficulté résulte sur...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
jordane45
oseeilunga C

Exercice du jeu de classique

Bonjour, j'aimerais avoir un programme en c qui de mande a 2 utilisateurs de placé de objets sur un tableau de ce genre x x xx x x...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme
MHIKAWOLFAK-47 C

Traitement des chaînes de caractères en c

Bonjour, j'ai ouvert deux fichiers (HTML et txt) j'ai voulu vérifier avec la fonction strstr si une balise se trouve dans fichier txt Voici le code; ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
[Dal]
MHIKAWOLFAK-47 C

Recherche d'erreurs dans un fichier html avec c

Bonjour, J'ai un projet de la fac, on nous demande d'ouvrir un fichier HTML et détecter les fautes d'orthographe de tous les balises utilisée​s da...

20 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
[Dal]
akramdib C

Enregistrements

Bonjour, j'ai pas pu trouver où elle est la faute que j'ai comis merci de me guider voici mon code : #include #include int i ,n ; typedef...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
[Dal]
Kawter_13 C

Programmation

bonsoir, j’espère que vous êtes bien . SVP j'ai besoin quelqu'un qui peux me corriger mon programme en language c pour une modulation amplitude a ban...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
yg_be
Kawter_13 C

Programmation

Résolu/Fermé

Bonsoir, je propose de m'aider pour résoudre un problème de programmation que je n'ai pas pu le terminer de programmer un programme en langage c a pro...

Dernière réponse le 25 juin 2019 par
ElementW
flight7218 C

Somme d'elements d'un tableau en c

Résolu/Fermé

bonjour, debutant en C , je me suis crée un petit programme à titre d'exercice , mais je suis bloqué quand à calculer la somme des elements de mon...

Dernière réponse le 25 juin 2019 par
mexisu
emmy_2019 C

Strtok problem

Bonjour, J'ai un petit soucis avec la fonction strtok: j'ai un fichier Config.ini(sur WinCE je n'ai pas trouvé des fonction pour le parser et d...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
[Dal]
bippc9 C

Programme détectant une clé usb

Bonjour, Je cherche à faire un programme en C permettant de détécter une clé USB lorsqu'on la branche sur notre pc. Après des recherches actives s...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
[Dal]
yass_11 C

Calcule dans un code binaire

slt tout le mondes, langue de prog C j'arrive pas à trouver une solution ou une équation pour résoudre ce problème dans un bloc de 1048576 bytes ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
yg_be
bekino C

Langage de programmation

Bonjour ! je suis tres enchente par votre disponibilite .je suis etudiant en genie logiciel j'ai de reel problem concernant les langage de programmati...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
jordane45
ugket C

Algorithme vs programmation c

Lire assur C1 ← age >= 25 C2 ← perm >= 2 C3 ← assur > 5 Si Non(C1) et Non(C2) Alors Si acc = 0 Alors situ ← "Rouge" Sinon situ ← "...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
[Dal]
Label_1813 C

Aide sur la programmation

Résolu

Bonsoir à tous! Je suis débutant en programmation C. J'ai établi un algorithme qui me permet d'échanger les valeurs de deux variables et de les affi...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Label_1813
rym C

Pendu en arabe

Bonjour, j'aimerais programmer pendu en arabe mais ça ne marche pas, pouvez vous m'aidez svp

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2019 par
[Dal]
Hachido26 C

Comment structurer une trame

Bonjour à tous, Je souhaiterai coder ma propre trame pour qu'elle puisse ensuite être envoyé. Donc tout d'abord, j'aimerai coder la structure de...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
[Dal]
ozome C

Flux téléphonique

Résolu

Bonjour, merci d'avance pour vos réponses: j'aimerais (dans le cadre d'une petite/moyenne entreprise en plein développement) interagir avec l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
[Dal]
lunapotter C

Cplex optimization studio

Bonjour, j'ai une base de données appartenant à une entreprise de livraison et je veux l'étudier comme étant une approche au problème de voyageur de c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
[Dal]
benjamin C

Librairie math.h

Bonjour, j'ai ajouté la librairie et pourtant le compilateur me dit toujours que la fonction pow n'est pas défini quelqu'un aurait une explication?...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
ElementW
babou01250 C

Colorer caractère par caractère dans un printf

Bonjour , j'ai des printf assez long dans mon code et j'aimerai colorer qu'une partie de celui-ci et je ne trouve pas la méthode alors si quelqu'un sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
[Dal]
Amate2018 C

Probleme de choix de boucle en c

Bonjour/Bonsoir....en vérité je fais face à un problème de boucle dans un programme C qui bloque tout mon travail de plus de 120H;la fonction doit nor...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
[Dal]
emmy_2019 C

Chercher un fichier (wince)

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier qui change le nom à chaque mise à jour , par exemple: PARAMZONE_05.csv après PARAMZONE_06.csv Le chemin est : /HP/API/ ...

22 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
emmy_2019
Résultats 651 - 700 sur un total de 9 574