Erreur de compilation C

Fermé
shellzsh42 - 19 mars 2020 à 14:03
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 21 mars 2020 à 18:02
Bonjour,
je suis novice en programmation. je viens de commencez un livre d'apprentissage du language C.
Je suis actuellement sous mac os x c'est aussi nouveau pour moi.
ça commence fort puisque je suis déja bloqué au premier exemple.
j'utilise codeblocks pour mac je viens de l'installer sans problème.
ensuite je creer un nouveau projet en application console c'est juste pour tester si tout marche bien, le soucis c'est lorsque je build le main.c je n'ai aucune erreur dans le code mais j'ai des message que je n'arrive pas à interpreter


-------------- Build: Release in ex0101 (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

gcc -Wall -c "/Volumes/Macintosh HD - Données 1/Users/shellzshunix/Code/C/c programming for newbies/ex0101/main.c" -o obj/Release/main.o
clang: error: no such file or directory: '/Volumes/Macintosh HD - DonnÈes 1/Users/shellzshunix/Code/C/c programming for newbies/ex0101/main.c'
clang: error: no input files
Process terminated with status

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
21 mars 2020 à 18:02
Salut,

Il doit y avoir un problème d'encodage des caractères sur ton système ou avec un des outils de ta chaîne de compilation.

"Données" dans la ligne de commande gcc devient "DonnÈes" dans le message d'erreur clang.

Une solution de contournement, si tu ne sais pas résoudre ce problème d'encodage, pourrait être d'utiliser des chemins et noms de fichiers sans accents.


Dal
0