Langage C avancée

Fermé
Youssif - 28 janv. 2020 à 08:44
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 1 févr. 2020 à 14:50
Bonjour!!!

Besoin d’aide pour cet exercice :

Un signal électrique représentant un bit se déplace à M mètres par seconde. Ecrire un programme C qui, en fonction de la vitesse de transmission d’un réseau exprimée en kilo bits par seconde, détermine l’intervalle de distance entre deux bits consécutifs.

Je ne sais vraiment pas comment m’y prendre.

2 réponses

baladur13 Messages postés 46397 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 222
28 janv. 2020 à 08:51
Bonjour,
Nous ne ferons pas votre exercice à votre place.
Merci de décrire précisément votre problème et en postant le code déjà réalisé.

Cliquez ici pour des conseils d'écriture des messages et ici concernant les devoirs scolaires ou PFE.

Pour poster votre code, merci de penser à la coloration syntaxique.
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
Modifié le 1 févr. 2020 à 14:56
Bonjour,

La question n'est pas si simple. Je vois ici 3 choses à trouver :
- Un kilo bits, ça fait combien de bits? Pas si simple, il y a un piège!
- Résoudre le problème mathématique. On peut imaginer un fil dont la longueur correspond à une seconde de transmission. Quelle longueur a-t-il en mètres (en fonction de M)? Combien y a-t-il de bits dans ce fil (en fonction de V)? D'où : quelle est la distance entre les bits?
- Ecrire le code qui demande la valeur de M (en m/s, pour un fil électrique c'est classiquement 299792458), qui demande la valeur V de la bande passante (en kilobit/s), qui effectue le calcul (une simple ligne de code), et qui affiche le résultat de ce calcul.

Est-ce que ça t'aide?
0