Besoin d'aide en programmation
JeanLuc97432
-
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir comment brancher un code comme celui-ci : ( c'est de l'arduino )
#include <Wire.h> #include <LiquidCrystal_I2C.h> LiquidCrystal_I2C lcd(0x27, 2, 1, 0, 4, 5, 6, 7, 3, POSITIVE); int pushButton = 2; int pinPot=0; int valPot=0; const float COEFDIV=(120/(120+470)); void setup() { lcd.begin(16,2); lcd.setCursor(0,0); lcd.print(""); delay(1000); lcd.setCursor(0,1); lcd.print(""); delay(3000); lcd.clear(); lcd.setCursor(0,0); lcd.print(""); lcd.setCursor(0,1); lcd.print(""); delay(3000); lcd.clear(); Serial.begin(9600); pinMode(12, OUTPUT); pinMode(A1, INPUT); } void loop() { int value = analogRead(A1); int Vin = value/COEFDIV ; valPot=analogRead(A0); Serial.print("Valeur lue : "); Serial.println(valPot); lcd.setCursor(8,2); lcd.print( valPot); lcd.print( " "); delay(0); if ( valPot < 300){ digitalWrite(12, HIGH); delay(10); } if ( valPot > 300){ digitalWrite(12, LOW); } }
A voir également:
- Besoin d'aide en programmation
- Application de programmation - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Un autre programme est en cours d'installation - Forum Windows 10
- Programmation envoi sms - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je ne comprends pas la question. Qu'entends-tu par "brancher"?
Il y a une erreur ligne 11. La division de 2 nombres entiers est toujours une division entière. Donc ta ligne revient à écrire :
Il faut indiquer que l'on souhaite une division flottante, pour cela au moins un des 2 termes doit être flottant.
Je ne comprends pas la question. Qu'entends-tu par "brancher"?
Il y a une erreur ligne 11. La division de 2 nombres entiers est toujours une division entière. Donc ta ligne revient à écrire :
const float COEFDIV = 0;.
Il faut indiquer que l'on souhaite une division flottante, pour cela au moins un des 2 termes doit être flottant.
const float COEFDIV = 120. / (120+470); // ou bien const float COEFDIV = (float)120 / (120+470);