Projet en c

Fermé
Nabouta_9828 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 01:57
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 27 févr. 2020 à 10:29
Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien.
J'ai un projet où je dois écrire un programme pour la gestion d'une banque.
Le programme devrait permettre d'effectuer les opérations suivantes:
Menu avec Choix:
1- Creation d'un compte A) nouveau compte. B) compte existant
2- Liste des Compte
3- Faire operation. A) depot. B) retrait
4- liste operation pour un compte
5- detail un compte
6- Fermer compte
7- Quitter le programme

On me demande de faire les sous programmes on peut les. Classes en fichier binaire par fclient,fcompte,foperation

Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

2 réponses

SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
27 févr. 2020 à 02:02
Bonjour,

Je ne trouve pas la question dans votre demande.

à lire : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
0
Nabouta_9828 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
27 févr. 2020 à 02:07
Je voulais juste que vous m'aidiez la dessu c'est un projet de banque en c
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 27 févr. 2020 à 10:16
Salut Nabouta_9828,

Nous ne refusons pas de t'aider, mais il faut que tu nous dises où tu en est dans ton projet et quels sont les problèmes qui se posent à toi pour que l'on puisse répondre à tes questions. Si tu n'as pas de questions, tu n'as pas de réponses. C'est simple :-)

Lis attentivement le contenu du lien posté par SypayV, car il t'aidera à mieux comprendre comment fonctionne le forum.

1.

En ce qui me concerne, je ne comprends pas ton dernier paragraphe :

"On me demande de faire les sous programmes on peut les. Classes en fichier binaire par fclient,fcompte,foperation "

Si je lis entre les lignes, j'ai l'impression qu'on te demande de sauvegarder les données identifiant les clients, les données identifiant les comptes et les données identifiant les opérations sous la forme de 3 fichiers séparés, au format binaire (et non au format texte). Mais il s'agit d'une interprétation de ma part, et tu ferais bien de vérifier l'énoncé ou de vérifier auprès de l'enseignant si l'énoncé n'est pas clair.

2.

Si tu en est au tout début, et que tu ne sais pas par où commencer, voilà quelques conseils généraux.

Une façon de commencer est de réfléchir aux données que ton logiciel doit gérer, et, en partant des données définir les types, puis recenser les fonctionnalités de ton programme et les affecter à des fonctions, éventuellement regroupées par modules si la complexité de ton programme le justifie (plusieurs fichiers .c / .h, regroupant les fonctions et définissant les interfaces exposées), etc.

Dès que tu as codé quelque chose de testable, teste le, et vérifie que les précédents tests fonctionnent toujours (absence de régression).

Arme toi de courage et lance toi :-)

Dal
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 27 févr. 2020 à 10:37
Je pense aussi qu'il y a probablement une erreur dans cette partie :

"1- Creation d'un compte A) nouveau compte. B) compte existant"

cela n'a pas de sens pour moi... tu devrais vérifier ton énoncé, et là encore, si celui-ci n'est pas clair vérifier auprès de ton enseignant et lui poser les questions nécessaires.

Par ailleurs, si tu dois gérer un fichier où tu stockes les "clients", il te faut probablement des fonctionnalités permettant de gérer les clients d'une façon ou d'une autre, de créer un compte pour un nouveau client ou pour un client existant (par exemple), de lister les clients, etc., ce qui ne figure pas dans ton énoncé.

Ton enseignant est celui qui te donne ce programme à réaliser, en somme c'est ton client, ton maître de l'ouvrage. C'est son rôle de définir ses besoins et s'ils ne sont pas clairement ou complètement exprimés, c'est ton rôle de l'aider en tant que développeur (maître d'oeuvre).
0