Multiplication

Youssif98 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, chers membres j’ai besoin de votre sur la table de multiplication. J’ai essayé avec ce code

Et voici ce ça m’affiche

A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105

Salut Youssif98,

Quel est le problème, quelle est ta question ?

Dal
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Bonjour,

C'est curieux, quand on entre '5' on obtient des multiplications par 6. Est-ce que c'est ce que tu attends ?

J'ai l'impression que la ligne 24 est supposée se faire pour toutes les valeurs de i et de j. Elle doit donc être dans la boucle sur j (qui va de la ligne 18 à 27 donc la 24 est bien dedans) et dans la boucle sur i (qui elle commence ligne 11 et termine ligne 12!).
Je te propose de faire appliquer la boucle sur i de la ligne 11 à la ligne 27. Pour cela ajoute une accolade ouvrante juste après le for de la ligne 11, et une accolade fermante juste après la ligne 27. Ensuite penses à bien indenter ton code en fonction des accolades, ça le rendra beaucoup beaucoup plus lisible pour corriger les autres petits problèmes.
0