Algo de combinaison

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 févr. 2020 à 14:24
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 14:23
Bonjour, s'il vous plait je veux cet algo en lang C sinon si vous avez une meilleure solution pour un prog qui affiche toutes les comb possibles d'une chaine de caracteres toujours en c et mercii d'avance
Dim ch1 As String

Function fact(ByVal x As Integer) As Integer

Dim f, i As Integer
f = 1
For i = 1 To x
f = f * i
Next
fact = f

End Function


Sub Main()

Dim ch, ch1 As String
Dim j, n As Integer
Console.WriteLine("donner votre nombre")
ch = Console.ReadLine
n = 0
ch1 = ""
Do
j = 1
For i As Integer = 0 To ch.Length - 1
j = j + 1
If i = 0 Then
ch1 = Mid(ch, j, 1) & Mid(ch, j - 1, 1) & Mid(ch, j + 1, ch.Length - j)
Console.Write(ch1 & ",")
ch = ch1
n = n + 1
Else
If ch.Length - j >= 0 Then
ch1 = Mid(ch1, 1, i) & Mid(ch, j, 1) & Mid(ch, j - 1, 1) & Mid(ch, j + 1, ch.Length - j)
Console.Write(ch1 & ",")
ch = ch1
n = n + 1
End If
End If
Next
Loop Until n = fact(ch.Length)
Console.ReadLine()

End Sub




Configuration: Windows / Firefox 72.0

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
14 févr. 2020 à 14:23
Bonjour,

1 - Ta question concerne le langage C ... je l'ai donc déplacé dans le bon forum

2 - Quand tu postes du code sur le forum, tu dois utiliser les BALISES DE CODE.
Explications disponibles ici: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code


3 - Tu parles d'Algo .. mais tu ne fais que nous donner un code en Basic .. que visiblement tu aimerais qu'on traduise en C pour toi..

4 - Ta question semble être lié à un exo ..et ici.. la seule réponse qu'on va te donner c'est celle la : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Je t'invite donc à revenir une fois que tu auras essayer de coder quelque chose... et que tu nous expliques en détail sur quel point technique clairement identifié tu bloques.
Ici on ne fourni pas de code à la demande et on ne fait pas le boulot à votre place !

1