Je voulais traduire en C mon programme
Fermé
konate1997
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2020
-
Modifié le 25 févr. 2020 à 11:39
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 25 févr. 2020 à 11:32
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 25 févr. 2020 à 11:32
A voir également:
- Je voulais traduire en C mon programme
- Traduire une page - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Traduire photo - Guide
- Désinstaller programme windows 10 - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
3 réponses
bonjour,
je ne sais pas si la logique est bonne mais le programme fonctionne :
je ne sais pas si la logique est bonne mais le programme fonctionne :
void fonction_saisie_temps(short int *ptemps); void fonction_calcul_heure_minute_seconde(short int *ph,short int *pm,short int *ps,short int nb); void fonction_affiche(short int *pheure,short int *pmin,short int *pseconde); int main(void) { short int tontemps,heu,min,secon; fonction_saisie_temps(&tontemps); fonction_calcul_heure_minute_seconde(&heu,&min,&secon,tontemps); fonction_affiche(&heu,&min,&secon); return (0); } void fonction_saisie_temps(short int *ptemps) { do { printf("\ndonnez votre temps en seconde : "); scanf("%hd",ptemps); }while(*ptemps<=0); } void fonction_affiche(short int *pheure,short int *pmin,short int *pseconde) { short int i; printf("\nheure : %hd \tminute : %hd \tseconde : %hd",*pheure,*pmin,*pseconde); for (i=0;i<2;i++) { printf("\n"); } } void fonction_calcul_heure_minute_seconde(short int *ph,short int *pm,short int *ps,short int nb) { short int reste; *ph=nb/3600; reste=nb%3600; *pm=reste/60; *ps=reste%60; }
Dalfab
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
25 févr. 2020 à 11:32
25 févr. 2020 à 11:32
Salut konate1997,
Un code C, ça doit être compilé pour obtenir un exécutable que l'on peut lancer.
Ton code ne peux pas compiler, il a de nombreuses erreurs : Des guillemets au mauvais endroit, des variables dont le nom change (
Attention, un langage informatique oblige à une rigueur très précise dans l'écriture. Par exemple en C il n'y a aucun point commun entre
Un code C, ça doit être compilé pour obtenir un exécutable que l'on peut lancer.
Ton code ne peux pas compiler, il a de nombreuses erreurs : Des guillemets au mauvais endroit, des variables dont le nom change (
restet
reste), des majuscules qui ne devraient pas être là, pas de fonction
int main()définie (à la place une fonction
Int man()!), un
returnfrancisé en "retourne", ...
Attention, un langage informatique oblige à une rigueur très précise dans l'écriture. Par exemple en C il n'y a aucun point commun entre
Intet
int.
yg_be
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
1 550
22 févr. 2020 à 21:34
22 févr. 2020 à 21:34
bonjour, je pense que tu devrais commencer par des exercices plus simples.
24 févr. 2020 à 10:05
Ne poste pas de code sur le forum sans utiliser les balises de code, car sinon, cela donne des choses illisibles, non indentées, sans coloration syntaxique, voire fausses, comme dans le cas de tes pointeurs déréférencés dans ta dernière fonction ci-dessus, la syntaxe du forum transformant les étoiles en début de ligne en des bullet-points.
Lis ceci pour savoir comment faire pour poster du code : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code