Je voulais traduire en C mon programme

Fermé
konate1997 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - Modifié le 25 févr. 2020 à 11:39
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 25 févr. 2020 à 11:32
Je voulais traduire un programme qui récupère un nombre entier (en terme de seconde)et qui l'affiche de la manière suivante : XX heure:YY min ZZ s.
Mais quand je lance le programme il n'y a pas d'erreur mais rien ne marche .
Int reste, h,nb,min,s;
Int man()
{
Printf ("entrer un entier ")
 Scanf ('%d,nb');
h= nb /3600;
rest= nb%3600;
min= rest/60;
s= rest%60;
Printf(" 'heure ',h, 'minutes ',min, 'seconde ',s");
retourne 0;
}
A voir également:

3 réponses

bonjour,
je ne sais pas si la logique est bonne mais le programme fonctionne :

void fonction_saisie_temps(short int *ptemps);
void fonction_calcul_heure_minute_seconde(short int *ph,short int *pm,short int *ps,short int nb);
void fonction_affiche(short int *pheure,short int *pmin,short int *pseconde);
int main(void)
{
   short int tontemps,heu,min,secon;
   fonction_saisie_temps(&tontemps);
   fonction_calcul_heure_minute_seconde(&heu,&min,&secon,tontemps);
   fonction_affiche(&heu,&min,&secon);
   return (0);
}
void fonction_saisie_temps(short int *ptemps)
{
  do
  { printf("\ndonnez votre temps en seconde : ");
    scanf("%hd",ptemps);
  }while(*ptemps<=0);
}
void fonction_affiche(short int *pheure,short int *pmin,short int *pseconde)
{
  short int i;
  printf("\nheure : %hd \tminute : %hd \tseconde : %hd",*pheure,*pmin,*pseconde);
  for (i=0;i<2;i++)
  {
      printf("\n");
  }
}
void fonction_calcul_heure_minute_seconde(short int *ph,short int *pm,short int *ps,short int nb)
{
  short int reste;


*ph=nb/3600;
  reste=nb%3600;


*pm=reste/60;

*ps=reste%60;
}
1
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
24 févr. 2020 à 10:05
Salut kekedu38,

Ne poste pas de code sur le forum sans utiliser les balises de code, car sinon, cela donne des choses illisibles, non indentées, sans coloration syntaxique, voire fausses, comme dans le cas de tes pointeurs déréférencés dans ta dernière fonction ci-dessus, la syntaxe du forum transformant les étoiles en début de ligne en des bullet-points.

Lis ceci pour savoir comment faire pour poster du code : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
25 févr. 2020 à 11:32
Salut konate1997,

Un code C, ça doit être compilé pour obtenir un exécutable que l'on peut lancer.
Ton code ne peux pas compiler, il a de nombreuses erreurs : Des guillemets au mauvais endroit, des variables dont le nom change (
rest
et
reste
), des majuscules qui ne devraient pas être là, pas de fonction
int main()
définie (à la place une fonction
Int man()
!), un
return
francisé en "retourne", ...
Attention, un langage informatique oblige à une rigueur très précise dans l'écriture. Par exemple en C il n'y a aucun point commun entre
Int
et
int
.
1
yg_be Messages postés 22729 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
22 févr. 2020 à 21:34
bonjour, je pense que tu devrais commencer par des exercices plus simples.
0