Les discussions
Un code source
bonjour la famille développeur, j'ai un soucis ,quand j’écris un programme en c ,mon codes blocs Editor n'arrive pas à compiler.je comprends pas
Problème avec code::blocks
Bonjour. J'apprends à programmer en langage C et j'ai installé Code::Blocks il y a quelques jours. Tout s'est passé "normalement" jusqu'à aujourd'hu...
Allocation dynamique de structur
Bonjour , , je veut faire une fonction qui parcourt un tableau de fiches et les affiche , puis tester cette fonction avec un tableau statique remp...
Bnjr svp jai besoin de m'aide urgant en langage c
_____________________________________donnee_________________________________________________________ Un livre est caractérisé par son : Titre A...
Files d'attente
RésoluBonjour tout le monde, Je suis entrain d'apprendre les files et j'arrive pas trop à comprendre le concept J'aimerai comprendre exactement une cert...
Foncrion
Bonjour, Aidez moi svp. Écrire une fonction en C qui affiche le chiffre le plus à gauche d'un nbre entier positif pris en parametre et qui renvoi...
Problème de segmentation
Bonjour, Cela fait 3 semaine que je suis bloqué, j'ai besoin d'aide avant le jeudi 28 mars s'il vous plait. #include #include #include #...
Amélioration de l'affichage
RésoluBonjour, j'ai un travail a rendre(trier des mots lus a partir d'un fichier puis les insérer dans un tableau de listes) et j'aimerai savoir si quel...
Affichage incomplet des mots en fin et en debut de ligne
RésoluBonjour, les mots mots en fin et en début de ligne ne s'affichent pas correctement ,voici un exemple regardez le dernier mot de la première li...
Gestion de retour a la ligne avec fgets
Résolubonjour, Bonjour, j'arrive pas a enlever les \n après utilisation de la fonction fgets je galère beaucoup avec les fichiers (je débute) voici un exemp...
Passer un tableau de deux dimensions en paramètre de sortie
RésoluBonjour, je veux passer un tableaux de mots en paramètre de sortie quand je fais printf a l’intérieur de ma procédure je retrouve tous mes mots par ...
Comment écrire une fonction qui initialise une liste vide en c
Bonjour, Comment écrire une fonction qui initialise une liste vide
Boucle de scanf et getchar pour récupérer des caractères
RésoluBonsoir, voici mon code, si j'enleve le getchar ca ne marche plus, quelqu'un pourrait me dire pourquoi svp et aussi ya la case indicée par f et g ...
Liste contigue
est ce que quelqu'un peut m'aider a comprendre la liste contigue me donner le lien d'un cours ou tutoriel le plutot que possible et merci d'avance
Fichiers
bonjour voici mon code ; en exécutant mon programme rien ne s'affiche a l’écran (je suis entrain d'apprendre a travailler avec les fichiers) #incl...
Afficahge_console
bonjour tout le monde, mon problème est le suivant : en essayant d'afficher le résultat de mon programme qui est troooop long les premières lignes ne...
Comment crypter décrypter en vigénere/binaire
Bonjour, je suis en 1ère année d'étude en ingénierie et j'ai un projet d'informatique à terminer avant lundi. J'aurais besoin d'aide. Alors, nous d...
Gpib /usb pour piloter un analyseur de reseau
Bonjour à tous, je suis stagiaire et je doit faire une liaison en entre un analyseur de reseau et un PC (GPIB et USB pour mon PC) sous langage C. je...
Programmation en langage c
bonsoir je veux des cours et exercice corrigés pour bien comprendre
Programme corrigé
Bonjour, pourriez vous écrire le programme en C corrigé ?
Message d'erreur
Bonjour, j'aimerai savoir comment afficher un message d'erreur en c ,l'utilisateur ne doit introduire que des mots de taille n et qui contiennent qu...
Langage c : revenir au début de la fonction
RésoluBonjour, cette question va surement vous paraître bête mais j'ai beau regarder mes cours sur les boucles, je n'arrive pas à en faire une. Par exemple ...
Problème avec un code simple langage c
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas #include #include int main() { int age = 0; printf("donnez votr...
Récupérer une struct dans une chaine
RésoluBonjour, J'ai un programme avec une déclaration de variable de type struct fiche. J'ai un fichier texte, et j'ai une fonction qui me permet de récupé...
Lister des variables
RésoluBonjour, J'ai un programme avec plusieurs variables déclarées. J'aimerais savoir comment lister ces variables dans une fonction. Par exemple, si au ...
Fenêtre qui s'ouvre et se referme aussitôt
Bonjour à tous, Je viens de commencer la programmation en C mais voilà que lorsque que j'essaie d'ouvrir mon executable, j'ai une console qui s'ouv...
Comprendre l'usage de stdin ???
Bien bonjour ! je viens de commencer les fichiers et j'ai trouvé un mot que je n'est pas colpris l'usage qui est : printf("input a sentence for the ...
Librairie qui ne marche pas
bonjour j'ai acheté le module gps VMA430_GPS_Module j'ai ensuite télécharger la librairie mis a disposition part velleman ici https://github.com/Ve...
Communication uart
Bonjour si quelqu'un peut m'aider Quelle fonction C peut on utiliser pour envoyer des données serie avec l' [/transmission/transmode.php3 UART en uti...
Problème de logique
RésoluBonjour, j'ai un projet de quizz à faire et je dois coder une fonction pour supprimer tous les thèmes et j'ai ça comme prototype. Je vois pas commen...
Chaine de caractere
bonsoir tout le monde, alors on me demande de saisir avec une approche procédurale -2 chaines de caractères , -demander une position a l'utilisa...
Aide moi à créé un fichier exécutable en c
Bonjour. j'ai besoin de savoir s'il y'a moyen de créé un fichier exécutable en C par exemple ce programme #include int main() { int pu; /*pu: p...
Programmation
je suis débutant en langage c. je besoin d'un programme qui compte les mots dans une phrase et le lettre, le même programme va compter les erreurs de...
Comment créer un os en full-c ? donc sans asm ? :(
Bonjour, comment créer un OS en full-C ? donc sans asm ? j'ai vu des tutoriels pour les créer en C mais y'as aussi de l'ASM pour le noyau, or mo...
Problème au niveau d une fonction
RésoluBonjour tous le monde j'ai un petit probléme au nivaeu d'une fonction son rôle est de déterminer les nombres paires d'un tableau données tout est comp...
Modèle d'un algorithme
thème: optimisation de la découpe de matière ( pièces métallique ) objectif : il s'agit de prendre l'inventaire de pièces existant en stock et de dé...
Méthode de gauss pour l'inverse d'une matrice
Bonjour, Je veux un programme en C qui calcul l'inverse d'une matrice de taille n par la méthode du pivot de Gauss. Merci
Somme des factorielles des n premiers nombres pairs
Bonjour à tous je suis nouveau en programmation et j'ai besoin que vous m'aidiez svp avec ce programme #include #include Int main(){ Int i,k,nbp; ...
Jeux plus et moins
Bonjour, je traiter programme de jeux plus et mois en donne ordinateur choisi numéro soit cas 1 (0 a 100) ,cas 2(0 a 1000),cas 3 (0 a 10000) mai...
Racine carée en c
RésoluBonjour, J'ai un travail de science a remettre, sur le calcul du point de rosée, je me suis donc lancer dans la réalisation d'un mini programme qui ...
Fonction random
Bonjour, je cherche à réaliser la fonction suivante en C, sans succès depuis plusieurs jours: Je dois je dois répartir aléatoirement 16 valeurs au ...
Exercices d'algorithme
Bonsoir. Je voudrais des exercices d'algorithme traduits en langage C en pdf
Une structure dans une autre
RésoluBonjour, mon probleme est sur le fait que j'ai cree une structure que voici typdef struct ETUDIANT { char matricule [256]; ...
Compilation
Salut à tous ! Je programme déjà en C pendant un temps important alors je suis limité avec mes codes que je ne sais pas compiler pour avoir un exe pou...
Probleme avec codeblocks
Bonjour, je suis tombée sur ce site parce que je suis en train de comprendre pourquoi je ne peux pas accéder au file que j'ai joint sur le programme...
Problème avec les fonctions !!!
Bonjour, en utilisant CodeBlocks , j'ai un souci quand j'exécute les résultats sont toujours fausse et je ne sais pas est ce que le problème est da...
Exclusion du verbe "aller" de mon programme de conjugaison en c
Bonjour j'ai besoin de votre aide par rapport a un programme en C que j'écris . il s'agit d'un programme qui conjugue les verbes du 1er groupe. j...
Besoin d aide sur la lecture de cette ligne de code
Bonjour, Je suis responsable d une poker Riom en Belgique, nous avons mit en place un système de ranking pour nos joueurd. Nous avons un programme ...
Matrices
Bonjour, J'ai écris un programme qui permet de lire une matrice de 3 lignes et 3 colonnes. Mais voilà lorsque j'arrive à la saisie de la valeur [3...