Les structures conditionnelles
Fermé
Said
-
13 déc. 2019 à 09:18
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 14 déc. 2019 à 16:05
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 14 déc. 2019 à 16:05
A voir également:
- Les structures conditionnelles
- Mises en forme conditionnelles excel - Guide
- Dans la table des matières du document à télécharger, le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas. trouvez l'erreur dans la structure du document et corrigez-la. mettez à jour la table des matières. quel est le mot formé par les lettres en majuscules de la table des matières après sa mise à jour ? - Forum Word
- Les structures - Forum Programmation
- Les structures en c++¿? - Forum C++
- Les structures en C ✓ - Forum C
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
13 déc. 2019 à 10:52
13 déc. 2019 à 10:52
Salut Said,
est ce qu'on peut utiliser les switch pour comparer deux nombres
https://en.cppreference.com/w/c/language/switch
Comme
C'est donc possible, mais très tordu, et j'ai du mal à m'imaginer pourquoi un programmeur C ferait cela au lieu d'utiliser un
sans demander à l'utilisateur de choisir un opérateur
L'opérateur de comparaison sera dans le code, que ce soit un
Dal
est ce qu'on peut utiliser les switch pour comparer deux nombres
https://en.cppreference.com/w/c/language/switch
Comme
switchpermet de comparer une expression dont l'évaluation est un type entier à des constantes entières, rien ne t'empêche de :
- mettre dans le
switch
une comparaison - laquelle sera évaluée à faux, c'est à dire
0
en C, ou vrai (toute autre valeur que0
) - et à comparer le résultat de cette évaluation à la constante
0
avec uncase
pour traiter le cas où l'expression est fausse - et à traiter le cas où l'expression est vraie avec un
C'est donc possible, mais très tordu, et j'ai du mal à m'imaginer pourquoi un programmeur C ferait cela au lieu d'utiliser un
if then else.
sans demander à l'utilisateur de choisir un opérateur
L'opérateur de comparaison sera dans le code, que ce soit un
switchou un
if then else... je ne comprends pas cette partie de ta question.
Dal
Dalfab
Messages postés
706
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2023
101
14 déc. 2019 à 16:05
14 déc. 2019 à 16:05
Bonjour,
"peut-être" que la question est : peut-on séparer les 3 cas de comparaisons de deux données (strictement inférieur, égal, strictement supérieur) en utilisant un switch ?
Il faut utiliser 2 tests biens combinés dans le switch.
"peut-être" que la question est : peut-on séparer les 3 cas de comparaisons de deux données (strictement inférieur, égal, strictement supérieur) en utilisant un switch ?
Il faut utiliser 2 tests biens combinés dans le switch.
switch ( (a==b) + (a<=b) ) { case 0: // aucun test vrai printf( "a est strictement supérieur à b\n"); break; case 2: // les 2 tests vrais donc forcément a==b printf( "a est égal à b\n"); break; default: // un seul test vrai, forcément a<=b ET a!=b printf( "a est strictement inférieur à b\n"); break; }
13 déc. 2019 à 18:14
Si c'est le cas, je t'invite fortement à préciser ta question, si tu veux espérer avoir une réponse utile :-)