Les discussions
Pgcd ppcm en langage c !!
Bonjour la compagnie !! Voila je cherche un programme en C qui pourra me donner le PGCD et le PPCM de deux nombres, c'est assez dur pour un débutant...
Gestion de sms en langage c
Bonjour, j'aimerais savoir DANS QUELLE bibliothèque appartient textcolor.
Probleme en language c
RésoluBonjour, Voila , j'ai tapé ce code : #include #include #include #include int main(int argc, char *argv[]) ...
Besoin d'un code de programme en c
Bonjour, salut en faite suis à la recherche d'un programme en c qui permet de: -Saisir et d'afficher les éléments de A et de B(A et B etant deux mat...
[c] booleen
coucou tout le monde.. je vous demande confirmation de la syntaxe pour faire un booléen en C : typedef enum BOOLEAN{FALSE,TRUE} BOOL; ... BOOL c...
Ouvrir un fichier son en langage c
Bonjour, voilà je suis débutant en programmation et j'aimerais faire un programme qui permet de lire un son en cliquant sur une icone, je ne sais pas ...
Retourner maximun et indice de tab 2d en c
RésoluBonjour, j'aimerais retourner le maximun d'un tableau 2D mais aussi les indices du maximum int sommet; //le sommet //indices des maximum...
Factorielle en c
RésoluBonjour, j'ai voulu faire un programme pour les factorielle mais il ne fonctionnent pas pouvez vous m'aidez ? Voici le code : #include #include ...
Programmes un jeux en c
Bonjour, je voudrais faire un jeux comme the crims (boncou plus petit) mais mon premier pb c que j'ai besoin de faire des variable qui augmente d'un n...
Programme en c /// svp aidez moi
Bonjour, POURRIEZ VOUS M AIDER URGENT Voici l'énoncer de mon problème : A Arrivage d'un lot de poisson (erreur à traiter : "Lot déjà enregistré" n...
Résolution d'un problème en language c
Bonjour, J'ai un projet que je doit le rendre dans une semaine mais j'arrive pas du tt c'est un peu complexe en fait c'est un programme de course d...
Question sur les fonctions sous c
Bonjour, 1. Les déclarations de fonctions se passent du libellé de l'identifiant de leurs arguments : pourquoi ? 2. fscanf(f,"%d %d %d %d",&haut,&...
Ouverture fichier en c
RésoluBonjour, J'ai un probleme d'ouverture de fichier dans un programme que je suis en train de faire. Ce probleme ne survient que lors de l'execution sou...
Ifn scanf, getchar, et c
Bonjour, je voudrai faire une petite appli pour exectuer deux trois commande, mais seulement la protéger en apparence, pour qu'elle ne soient pas a...
Probleme lors de la compilation en c
RésoluBonjour, Voici mon probleme , j'essai de faire un petit TP en C proposé sur le site du zéro et voila j'ai un probleme : Lors de la compilation ...
Faire une division en c
Bonjour, Je commence à faire quelques programmes en C et je bloque sur un point : Je souhaite faire un division avec un résultat décimal et je cherc...
Date en langage c
RésoluSalutation !! Voilà j'aimerai en C pouvoir incrémenter une date de 15 jours sous une certaine forme : char buffer[256]; time_t timestamp ...
Boucle switch case en langage c (pic c)
Bonjour, est ce que je peux ecrire en c: char var[]; switch(var){ case "chaine de caractère1": instruction1; case "caine de cara...
Bord matrice langage c
RésoluBonjour, dans le cadre d'un programme, j'ultilise une matrice simple. Mais j'ai besoin de considéré les bords comme jointifs, c'est à dire si je pren...
Calcul c
RésoluBonjour, J'aimerai faire une petite calculatrice en C, mais dans le style suivant: printf("Entrez une valeur entiere: "); scanf("%d", &A); print...
Recuperer un seul mot dans un fichier c
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire pour que mon petit programme C récupère seulement le premier ou n'importe lequel mot d'un fichier. j'ai ess...
Liste chaîné en c
Bonjour, voici mon prog: #include #include #include struct liste { int val; struct liste *suiv; }; typedef struct liste tliste; tliste in...
Vidéo en c
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de suivre le tutoriel du site du zéro de c. J'aimerais savoir si je peux afficher en fond de mon menu une vid...
Probleme "if" en c ++
Bonjour, Voici mon programme : #include #include #include #include #include double heuresdenuit (double hd,double hf) { double hdn; ...
Ouverture d'un fichier au format tif avec c
Bonjour, je suis une débutante en programmation et j'aimerais savoir commenr faire pour ouvrir un fichier au format TIF avec un code en langage C, ai...
[c] déclarer une variable hexadecimal
Bonjour, comment declarer en C un evariable hexadécimale int x = 0x10; quoi mettre à la place de int? byte? est-ce que x vaut 10 ou 16 dan...
Pb utilisation souris prog c
Bonjour, en voulant utiliser la souris dans un prog de bataille navale, j'utilise la bibliotheque mouse.h, et malgré sa je me retrouve avec l'erreu...
Comment tracer une courbe en c ?
Bonjour, Bonjour, Donc, j'explique mon problème : j'ai deux tableaux de 20 nombres chacun, l'un contenant des années, l'autre des chiffres (positif...
Double en c
RésoluBonjour, Alors voilà, je commence en c (enfin g deja quelques bases) mais j'ai un gros probleme je dois faire un prog dont l'énoncé est le suivant: ...
Aide en c
Bonjour, j'aimerais que qqn m'aide à corriger mon programme. merci #include #include #include /* contact.h int len_adr=20; int len_nom=2...
Programma ajout contact en c
Bonjour, voilà mon programme, qqn pourrait-il me le corriger? merci. #include #include #include /* contact.h int len_adr=20; int len_nom...
Le language c
Slt tout le monde j'ai besoin d'un site qui donne des information sur le language c merci d'avance.
Crée un programes de convertion en c
RésoluBonjour,tout d'abord je pressie que je sui un gros débutent (je n'est pas commencer le 2d), pour ésséiler de bien comprendre les fonction g décidé de ...
Exercices pointeur c
Bonjour, bonjour j'ai quelques problèmes avec les pointeurs j'ai besoin de pratique donc d'exercices j'ai deja cherché sur google mais je ne trouv...
Fichier séquentiel en c
Bonjour, voici mon problème je fais du C et on utilise les fichier séquentiels, j'ai des erreurs que je n'arrive pas à résoudre. Mes 4 première procé...
[c] récupérer une partie d'une chaine
Bonjour, est-ce qu'il est possible de récupérer une partie d'une chaine de caractère? Je m'explique : ma_chaine = "/home/moi/mon_fichier.txt"...
Caractère " (double quote) en c
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un travail dans lequel j'ai besoin d'affecter la double côte( " ) à une variable de type chaine(C'est le seul chem...
Langage c problem de fichier
bonsoir, j'aimeré savoir quel est la fonction qui sert a chercher un fichier dans l'ordi et copier son contenue merci Compilateur Dev C++ windows...
Probleme en c
Bonjour, comment copier un fichier dans language c et le coller dans une autre endroit en pricison l'ondroit
Pointeur en c
Bonjour, j'ai un soucis avec les pointeurs.. Je récupère actuellement une date à partir de "st_mtime" qui est sous forme de secondes. Je veux...
Livre c
Bonjour, Je cherche un livre pour les débutants en c avec (cours explicite et facile de compréhension+ exercices et corrigés) puis par la suite un l...
Probleme langage c
Bonjour, Je débute en langage C et je n'arrive pas à résoudre un exercice. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Ecrire une fonction recursive somm...
Algorithmes des graphes en c ++
Bonjour, bonjour je voudrai l'algorithme du plus cours chemin dans un graphe à partir de liste adjacente ainsi que l'algorithme du plus court chemin ...
Aide sur les pointeurs c
Bonjour, j'apprend le c sur le site du zero et la j'en suis aux pointeurs le probléme c'est que je ne comprend rien alors pourrais je avoir un cour...
Fonction qui cre un mot secret en langage c
Bonjour, voici une fonction qui permet de creer un mot secret , je voudrais savoir a quoi sert la boucle for dans ce progrmme, merci de bien vouloir ...
Harq en langage c
Bonjour, Quelqu'un aurait une idée sur comment implémenter HARQ en C? Merci d'avance
Langage c: probléme avec pointeur
RésoluBonjour, j'étais excellent au C, mais quand on arrive au cours de pointeur je me suis perdu!! bon je sais pas ce que c'est un pointeur exactement, c...
[c]ajout d'un caractère à la fin d'une c
Bonjour, je cherche une fonction en C qui permet d'ajouter un caractère à la fin d'une chaine de caractères.j'ai essayé avec strcpy mais elle fait ...
Tri d'un tableau d'entiers en langage c
Bonjour voilà j'ai un exercice en c et je trouve des lacunes à définir la fonction mon exercice est comme suit: écrire un programme qui utilise une ...
Programmation c
Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le résultat d'une exécution dans un fichier pour but de pouvoir l'appeler à partir d'un autre program...