N'est pas égale a en C
zoutai
-
zoutai -
zoutai -
Bonjour,
Voila, je suis débutant en prog. et je réalise un petit jeux en console (+ ou -) d'après ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14828-tp-plus-ou-moins-votre-premier-jeu
et j'ai donc 2 variables : une correspondant a un nombre mystère et l'autre au nombre entré par le joueur.
L'idée c'est de pouvoir insérer plusieurs niveaux de difficultés (qui varieraient grâce a la richesse des indications)
et pour le niveaux le plus dur, on aurait :
do printf("entrez le nombre mystere/n")
while (le nombre entré) n'est pas égale (au nombre mystère)
Y'as-t-il le moyen de fair fair executer cette condition?
merc par avance de votre réponse
Voila, je suis débutant en prog. et je réalise un petit jeux en console (+ ou -) d'après ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/14828-tp-plus-ou-moins-votre-premier-jeu
et j'ai donc 2 variables : une correspondant a un nombre mystère et l'autre au nombre entré par le joueur.
L'idée c'est de pouvoir insérer plusieurs niveaux de difficultés (qui varieraient grâce a la richesse des indications)
et pour le niveaux le plus dur, on aurait :
do printf("entrez le nombre mystere/n")
while (le nombre entré) n'est pas égale (au nombre mystère)
Y'as-t-il le moyen de fair fair executer cette condition?
merc par avance de votre réponse
A voir également:
- N'affichez que les personnes de calais ayant 20 ans et une note supérieure ou égale à 12. quel mot apparaît dans la colonne code ?
- Code ascii - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Mot de passe - Guide
3 réponses
Si j'ai bien compris se que tu veut faire c'est : tant que le nombre entré est différent du nombre mystère on fait les instructions après le while .
Donc il faudrait mettre sa :
while (nombreEntre != nombreMystere) //Tant que le nombre entré est différent du nombre mystère ....
{
// ....on fait les instructions qui sont ici
}
Voila si ce n'est pas sa que tu voulais je peux te passer mon code source ; j'avais fais le jeu du + ou - avec 3niveaux différents.
Donc il faudrait mettre sa :
while (nombreEntre != nombreMystere) //Tant que le nombre entré est différent du nombre mystère ....
{
// ....on fait les instructions qui sont ici
}
Voila si ce n'est pas sa que tu voulais je peux te passer mon code source ; j'avais fais le jeu du + ou - avec 3niveaux différents.