Les discussions
Language c
J'aimerais apprendre le lanuage C et si certaine personne connaisse un site ou un programme pour apprendre le language facilement Pourriez vous m'env...
Programme c
Bonjour, veuillez s'il vous plait me donner la solution d'un examen: écrire un programme qui nous indique si l'année qu'on tape au clavier est de 365 ...
[c] maudites structures.....
RésoluBonjour, J'ai un soucis depuis ce matin en utilisant les structures. J'ai tout le temps une erreur de syntaxe en affectant une valeur dans une variab...
[c] recuperation des donnes d un fichier pgm
RésoluSalut J ai un probleme assez facile a resoudre a mon avis mais pour le moment je bloque 1 peu... en fait faut que je recupere les valeurs des pixels...
[ langage c] explication
bjr a tous je suis nouveau sur le forum et ca me fait un max plaisir d y etre je suis algebriste en fin masters et violemment interesse a la progra...
Créer un fichier excel en c
salut, Je voudrai enregistrer des données dans un tableau excel pour faire des statstique. Je programme en C avec Borland C++ builder. je me dema...
[c]client pop3 - recherche dans une chaine
Bonjour, Je suis actuellement en train de coder un client POP3 en C et je me permets de poser cette question car je suis un peu bloquée. En effet, je ...
[c] vider buffer
RésoluBonjours, J'ai un pb avec mon cliet serveur à la C!@# !! Aléatoirement, le client ne recoit pas les bonnes données au bon moment... je pense que c'es...
Agenda en language c
bonjour Objectif du TP : Manipulation de fichiers de données structurées Ecriture et appel de fonctions Utilisation d’un menu a choix multiples ...
Agenda en language c
bonjour Objectif du TP : Manipulation de fichiers de données structurées Ecriture et appel de fonctions Utilisation d’un menu a choix multiples ...
[c] éxécution dans commande dos (exec ?)
RésoluBonjour à tous!!! Je suis actuellement en train de développer un petit programme en C. J'aurai voulu changer l'heure du pc. j ai trouvé une methode q...
[c] int <--> char
RésoluBonjours, Pour le serveru, j'aurais besoin de passer un entier du serveur au client, pour cela je dois lemettre dans un buffer, mais à la receprtion ...
"unresolve external reference" en c
Résolusalut, J'ai ajouté des bibliotheque a mon compilateur et je n'arrive pas les utilisées. Le message d'erreur est le suivant : unresolve external "_iclo...
[c] passer l'adresse d'une structure
RésoluBonjours, alors voilà, j'ai un client / serveur C. Le client passe une requete SQL (sous format texte) au serveur apres connecion. Le serveur est cha...
Aide en c
Salut à tous; Je travaille sur un microcontroleur ROVIN qui possède son propre logiciel de programmation, il s'agit de langage C mais les fonctions s...
Allocation memoire en c
Bonjour, je sais que en langage C la gestion de mémoire est primordiale, surtout au niveau des pointeurs. Par contre je trouve sopuvent dans des progr...
Droits des fichiers et c
Bonjour à tous, J'ai un petit travail de programmation mais je ne suis pas sûr que ce que l'on me demande est possible... Je travaille sous linux e...
Ecrire des processus simples en langage c
Salut à tous, quelqu'un pourrait t'il me passer quelques liens qui aboutissent à des cours de programmation des processus simples en langage C ou C++....
Supprimer une ligne d'un fichier en c
RésoluSalut tout le monde, Mon problème est donc de supprimer un ligne dans un fichier. Le programme doit pouvoir gérer des comptes donc encoder, modifier, ...
[c] modification du temps d'un pc
Bonjour à tous!! Je suis en train de rechercher comment modifier la date et l'heure d'un pc en executant un programe. je suis sous window xp. je sou...
[langage c] effacer des traitements
/*Fonction AFFICHAGE Equipe Par sexe*/ void affichage_equipesexe() { do { resultat_verifnumequipe=0; printf("Quel est le numéros de l'Equip...
[c] répeter le programme
bonjour, quelqu un pourrait il m aider s il vous plait? j ai fait une fonction qui recoit en argument un texte et un mot une fois que l utilisateur à ...
Besoin d'aide en c
Recherche les caractères d'une classe(tableau de signe de ponctuation) dans un texte. * Cette fonction permet de trouver l'index du premier caractère...
[c] client / serveur
Bonjours, je demande votre aide pour la création d'un prog client, et d'un prog serveur en C .... sous windows ! Oui, sous Unix / Linux c'est simple...
Apprendre le c
bonjour, me serai-t-il possible s'il vous plait de recevoir les cours apprendre le c, merçi !!!!! mon adresse daniel.poulios@wanadoo.fr
Programme en c
RésoluSalut tout le monde ! J'ai un petit probléme en C : Je voudrais cré un programme qui copi so entrée sur sa sortie en remplacant un caractére uou une c...
Pbm d'ignorance en c
Bonjour, Je débute dans la programmation en C et j'ai deux petit soucis: - est ce qu'il existe un opérateur spécial ou une feinte de sioux pour expri...
[c] problème de onversion char -> float
RésoluExplication du problème: je lis dans un fichier txt exporté depuis Excel et je désire récupéré les réels ( ex: "132.2456") J'arrive ss problème à déc...
[c] multitache
Bonjour, je cherche a faire du multitache dans mon programme en c et j'ai des problemes avec les mail boxes(j'utilise l'OS Ecos)! si quelqu'un a deja...
Utilisation methode encrypt en c
Bonjour, je travail sur un serveur en réseau, et pour cela je dois crypter des messages avec la méthodes encrypt(mot_de_passe, flag). Voici mon bout d...
[c] pouvez vs trouver les erreurs ds mon prog svp
bonjour voila mon prog a kelke souci k g ne trouve pas elasss pourier vs maider à les trouvers car je me tappe la tete contre les murs la merci!! d'av...
La saisie en c
Résolubonjour, alors voilà un problème ridicule mais bizarrement j'arrive pas a le résoudre !! je veux faire un truc du genre: printf("\n appuyer sur une t...
Documentation sur languages c
salut a tous et a toutes mon seul probleme c`est que je veux etudier la programmation avec language C++ mais j´ai aucune aidee de quoi dois je comm...
Probleme en c
Salut tout le monde ! j´ai le pb suivant en C : ecrire 1 prog en c qui saisit une suite de reels aussi longtemps que l´utilisateur repond avec y (yes)...
[c] char ***, char **, char * ?
RésoluBonjours, je vous demande de l'aide pour la chose suivante : je voudrais créer un tableau à deux dimension qui recueillera uniquement des char *. ...
[c] simple question....
Résoluje vouslais savoir... j'ai iun fichier avec plein de fonctions inside, et il setouve que ds les fonctions y'a des constantes : void truc(...){ #defi...
Interface mathlab7 code c
Bonjour, Je cherche à optimiser un programme mathlab (version 7). Pour cela, je voudrais passer une partie de mon code en C. Comment faire pour ensu...
[c] probleme malloc et free
RésoluBonjour à tous!!! J'ai un petit soucis!! je souhaiterai allouer de la memoire en C mais lorsque je la libère j'ai un souci! je l alloue comme ca: ...
[c] comment
RésoluBonjour Svp je voudrais savoir comment utiliser le langage C pou écrire un programme qui connecte deux ordinateurs?Puis qu'est-ce que 'pipe'?Au secou...
Aide projet info en c
Nous avons besoin d'aide pour le sujet suivant(toutes les questions à part celles des matrices), même si vous avez juste des pistes: http://www-ipst....
Aide en c merci d'avance
Bonjours à tous ! Voilà j'ai un souci dans mon programme C et je voudrais savoir si vous pouviez m'éclaircir voilà mes questons : Quand on complile l...
Ping en c
Bonjour, Je dois réaliser un programme de ping en C. En fait, les adresse à pinguer sont à lire dans un fichier. Mon progr les lit, les pingue et...
("pause") en c
bonjour, j'ai windows XP et je n'arivais pas a ouvrir du C ... hier sur le forum on m'a dit de mettre system("pause") a la fin. Sa a marché ..... Au...
Aidez moi en c svp
Bonjour à tous ! Je débute en C et j'ai un exercie que j'arrive pas à faire. Le probleme est suivant: Etant donné une suite de caracteres sur u...
Stuctures et fichiers en c
Bonjour, débutante en C,j'ai un peu de mal avec les fichiers et les structures. Voici mon pb:g créé un fichier binaire comprenant 10 structures person...
Référence tableau ? [c]
RésoluEn C : peut on référence une valeur dans un tableau par la syntaxe suivante ? : monResultat = tab['nom']; Un peu comme en Php... meci. ++ -- ~ icl...
[c] !#@!:/del de [#&*!
Résoluest-ce quelque'un voit un probleme dans cette ligne?? #include #include "h/fitsio.h" #include #include "test.c" typedef enum BOOLEAN{false,true} ...
[c] taille d'une chaine ?
Résoluc'est comment déjà la taille d'un chaine en C, par exemple pour : PerlPower(char * arg[], int taille) { size_t taille = arg[0].size() ???? //...
Implémentation des fonctions prédéfinies en c
Bonjour, Pour utiliser les fonctions prédéfinies du C,on importe des bibliothèques (stdio.h , stdlib.h). Mais ces fichiers header ne contiennent qu...
[c]problème de calcule d'arcosinus
RésoluBonjour, j'essaye de faire un petit programme qui entre autre calcule les angles d'un triangle mais le problème est que quelque soit la longueure que ...