Liaison USB-Langage C

Résolu/Fermé
snakouze Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 12 févr. 2009 à 10:01
Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 12 mars 2009 à 19:24
Bonjour,

Pour un projet, j'utilise un réseau sans fil Xbee. L'un des module est connecté au PC via une connexion USB (https://www.sparkfun.com/products/11812

J'ai utilisé X-CTU pour configurer mes deux modules Xbee, cela fonctionne parfaitement, mais je dois passer par le terminal du logiciel X-CTU.

Est-il possible de faire un programme en langage C pour transmettre une lettre (par exemple un "A") au module Xbee via le port USB? Je souhaiterais ne pas avoir à passer par le logiciel X-CTU pour envoyer mes commandes.

Existe-t-il des librairie prévues à cet effet? (une librairie pour utiliser les ports USB)

J'utilise DevC++ comment logiciel de développement.

Merci.

:)
A voir également:

1 réponse

Sangfeust Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
12 mars 2009 à 19:24
Salut,
Alors la réponse à ta question est oui on peut utiliser le langage C pour transmettre des ordres au module Xbee.
Regarde sur internet plutot du coté de la liaison série, c'est à peu près pareil.
Je suis moi aussi à la recherche d'infos là dessus, j'ai commencé à taper quelques bout de code.
La commande c'est CreateFile je crois.
Mais c'est une peu le souc là dedans si tu n'y connais rien.

Voilou en espérant t'avoir un peu aidé.
0