A voir également:
- Erreur dans la compilation en c
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Erreur 5000 france tv - Forum iPhone
- Erreur g030 - Forum Bbox Bouygues
4 réponses
Slt,
Votre fonction a bien été trouvée dans les include.
mais ajoutez aussi la libraire .lib associée au niveau du "linker" de votre compilateur.
Votre fonction a bien été trouvée dans les include.
mais ajoutez aussi la libraire .lib associée au niveau du "linker" de votre compilateur.
adiks
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
3
16 mars 2009 à 16:04
16 mars 2009 à 16:04
en changeant gcc par g++ mon programme a compiler et créé l'application executable "merci" .pendant l'execution je recoit une autre erreur
en effet mon prog cree un fichier puis sauvegarde les données à l'intérieur ferme le fichier.dans un deuxieme temp réouvre le fichier précédent et lit les données de ce dernier .
l'erreur se lors au niveau de la deuxieme ouverture du fichier . je recoit un message du syst d'exploitation qui me dit que mon prog a cessé de fonctionner et qu'il fallait que j'envoye un rapport d'erreur à Microsoft.
que faire pour résoudre ce deuxieme probleme?
en effet mon prog cree un fichier puis sauvegarde les données à l'intérieur ferme le fichier.dans un deuxieme temp réouvre le fichier précédent et lit les données de ce dernier .
l'erreur se lors au niveau de la deuxieme ouverture du fichier . je recoit un message du syst d'exploitation qui me dit que mon prog a cessé de fonctionner et qu'il fallait que j'envoye un rapport d'erreur à Microsoft.
que faire pour résoudre ce deuxieme probleme?
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
16 mars 2009 à 16:18
16 mars 2009 à 16:18
Là c'est un problème d'algorithme, pas de compilation.
Ouvre un nouveau message, donne ton code source dans les balises code.
Les problèmes de ce genre à l'exécution se résolvent en utilisant le debugueuur (il y a une icone sous DevCpp) qui te dit d'où viens le problème.
Vérifie tu bien que ton fichier est ouvert correctement ?
Ouvre un nouveau message, donne ton code source dans les balises code.
Les problèmes de ce genre à l'exécution se résolvent en utilisant le debugueuur (il y a une icone sous DevCpp) qui te dit d'où viens le problème.
Vérifie tu bien que ton fichier est ouvert correctement ?
15 mars 2009 à 09:12
15 mars 2009 à 09:27
Votre compilateur a besoin de connaitre les chemins d'accès à ces librairies car elle contiennent les références aux nouvelles fonctions que vous avez intégré dans votre projet.
Il faudrait normalement faire les étapes suivantes :
> Indiquer à votre éditeur le répértoire .lib contenant les librairies associées à vos nouvelles fonctions : c'est là que le compilateur ira chercher vos .lib.
> Dans les propriétés du projet, ajouter à la section "linker" du compilateur les références explicites aux .lib que vous devez utiliser pour compiler.
Qu'utilisez vous comme éditeur de code (moi par exemple c'est Visual Studio) ?.
cordlt.
16 mars 2009 à 15:06
16 mars 2009 à 15:41
C'est peut être à la base un problème de compilateur de Dev C++ et pas un problème de librairies :
* Aller dans "Outils" -> "Options du compilateur" puis cliquez sur l'onglet "Programmes".
* Remplacer "gcc.exe" se trouvant dans la première case par "g++.exe".
g++ est un compilateur spécifique au C/C++ et j'ai cru voir que Dev C++ utilisait encore le vieux compilateur gcc qui fonctionne mal avec le C.
Docs utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9497 compiler un programme en c avec dev c sous vista
Dis moi ce que ça donne déjà.
Slt.
16 mars 2009 à 15:51
Avant tout :
Télécharge la dernière version de Dev C++ - version 4.9.9.2 car ça peut résoudre tout simplement ton problème sans changer de compilateur à la main pour tes programmes en C :
Téléchargement :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 59 dev c
Slt.