Test port série en c
Fermé
franck
-
22 juin 2004 à 09:13
billal_83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 19:57
billal_83 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 19:57
A voir également:
- Test port com
- Test performance pc - Guide
- Waptric com - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
5 réponses
grdTonioHardware
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
12
22 juin 2004 à 10:37
22 juin 2004 à 10:37
Le COM2 comme le COM1 est une adresse. ensuite tu peux vérifier certains fils pour détecter la présence d'un cable ou d'un périphérique. Mieux encore si ton périphérique réponds ( j'entends par périphéphérique carte électronique :-) MCS251 par hasard ??? ).
pour tester les fils il faut que tu fasse des masques et opérations binaire sur 1 octet je crois ( ou 1 char c pareil ca fé 1 octet ) et tu l'écrit à l'adresse du COM par un write par exemple, genre : write( COM2, c );
J'ai oublié de te dire l'adresse exacte du COM2 est définie dans le BIOS et tu devra la redéfinir dans ton prog par joli :
#define COM2 0x3F08
(d'ailleurs 0x3F08 ca doit être l'adresse du port parralèlle par défaut )
Et je pense que tu peux modifier ces adresses dans le BIOS.
Aussi pour tester la présence du cable essaye de voir si tu peux pas tester le DTR ou autre.
sinon cherche sur google liaison série RS232 schémas fils PC.
pour avoir le schémas du port série et ses fils.
voilà. Bon test.
@++ !!!
pour tester les fils il faut que tu fasse des masques et opérations binaire sur 1 octet je crois ( ou 1 char c pareil ca fé 1 octet ) et tu l'écrit à l'adresse du COM par un write par exemple, genre : write( COM2, c );
J'ai oublié de te dire l'adresse exacte du COM2 est définie dans le BIOS et tu devra la redéfinir dans ton prog par joli :
#define COM2 0x3F08
(d'ailleurs 0x3F08 ca doit être l'adresse du port parralèlle par défaut )
Et je pense que tu peux modifier ces adresses dans le BIOS.
Aussi pour tester la présence du cable essaye de voir si tu peux pas tester le DTR ou autre.
sinon cherche sur google liaison série RS232 schémas fils PC.
pour avoir le schémas du port série et ses fils.
voilà. Bon test.
@++ !!!
en fait , je suis sous dos. Je suis sur un programme test pour carte électronique, et on utilise la liaison série sur le com2. Et avant le début des tests, je voudrais vérifier qu'on est bien branché sur le com2 et pas sur le com1, vérifier la présence de connection...
grdTonioHardware
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2007
12
22 juin 2004 à 09:20
22 juin 2004 à 09:20
Qu'est ce que tu veux savoir exactement ???
Je pense qu'il y a plusieurs moyens de faire ca.
Je pense qu'il y a plusieurs moyens de faire ca.
bonjour,ca va bien!J'aimerais si on peut m'apporter l'aide .quand ,accessoire,info.systeme,je clic sur port serie une ecran bleu apparrait,indiquant 0x00000o5,oxoooooo8,vidange memoire et carte videoetc...aussi avec directx test,direct play je doit ignorer,meme probleme se presente,sinon,ecran bleu...Pourtant si je fait reset plus de problemes...mais test,les memes problemes se refait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
billal_83
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
30 mars 2009 à 19:57
30 mars 2009 à 19:57
bonjour a tous;
des tutos sur la programmation serie sous c++ svp