Les discussions
Signification d'un warning [c]
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie ce warning ci :main.c|107|warning: assignment makes integer from pointer without a cast| je n'arrive pas ...
Progrmation modulaire [c]
Bonjour, j'ai un problème avec ce code : MAIN.C #include "essai.h" #include #include int main() { essai(void); return 0; } ESSAI.H...
Langage c ... help :(
RésoluBonjour, J'ai un exercice à résoudre en langage C et j'utilise le logiciel "Code::Blocks 8.02" .Je voudrais utiliser l'instruction system("cls") ma...
Extrair les element dun tableau en langage c
Bonjour, je voudrais savoir comment extraire dans un tableau de chaine de caractère contenant virgule,les éléments avant virgule dans un autre table...
Hexa en c
Bonjour, kelkun pourè m'aider a metre ce code hexa/ DC73 sous la forme 73 DC en c merci d'avance
Besoin d'une expertise en c
Bonjour, Je travaille sur une TVbox basé sur un kernel linux minimaliste. Pour gérer l'interface la TVbox lance un binaire dont je maitrise rien exce...
Programmation modulaire en c
RésoluBonsoir, Donc je me suis ( enfin j'esseye ) de commencer a programmé en plusieurs fichiers, et drolement ça à l'air de marcher, mais je comprend pas ...
Liaison usb-langage c
RésoluBonjour, Pour un projet, j'utilise un réseau sans fil Xbee. L'un des module est connecté au PC via une connexion USB (https://www.sparkfun.com/prod...
Langage c et internet
Salut à tous ! J'ai récemment appris la programmation en C, et je me heurte à un problème de taille. Est-il possible, en langage C, de faire accéde...
Programmation c
Bonjour, je suis entrain de développer un programme en c. je veux savoir comment je peux affecter une chaine de caractère ds une variable ? par exe...
Langage c (malloc et free)
RésoluBonjour, J aimerais savoir comment est ce qu on utilise les allocations dynamiques (malloc) sur des tableaux a deux dimensions . merci de bien voul...
Aaplication en langage c
Bonjour, bonjour je suis un etudiant de 1ere informatique et je veux faire un programme qui calcule la durée qu'un avion met pur parcourir une certa...
Programmation en c
Bonjour, Svp je demande à un connaisseur en langage C de m’aider à résoudre cet exercice et merci d’avance 1. Un programme contient la définition ...
Erreur lecture fichier en c
RésoluBonjour à tous, Lorsque j'exécute mon code j'obtiens à chaque fois un message d'erreur. J'ai pas mal cherché sur le net mais mon code à l'air corre...
Demande d'aide pour écrire un programme en c
Bonjour, voila j'ai un programme à faire permettant de faire fonctionner un Contactless Reader sur Linux. seulement j'ai plusieurs scripts mais je n...
Pointeur (langage c
RésoluBonjour, j aimerais savoir ce que sygnifie (int **tab) en langage C car je suis debutant et jusqu a present je n ai jamais un lu un seul cours a ce...
Programmation c
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'explique cette instruction(b reçoit L=null): Écrire une fonction qui reçoit en paramètre une liste et retourne vrai si la ...
Ouvrir un .exe en c
RésoluBonjour a tous, Je me présente vu que je suis nouveau sur le forum, 'fin j'ai déjà lu pas mal de sujet sur comment ça marche mais je n'avais encore j...
Programme en c
Bonjour, Enfait je cherche une ligne de commande ou je ne sais pas trop comment ça s'appel mais je pense que c'est ça qui permette d'ecrire sur l'i...
Hexa en c
RésoluBonjour, j'ai un ptit probleme en c pour mon stage g doit faire un programme de serialisation en c avec les hexa par exemple pour un hexa de ce ty...
Shell et langage c
RésoluBonjour, Est-il possible de tester le résultat d'un script shell dans un programme écrit en C. Par exemple, si je fait un ping via la commande syst...
[c] traitement d'un fichier texte
Salut ! Je suis actuellement en train de programmer un petit logiciel et j'aimerais connaître les méthodes/fonctions qui permettent de naviguer dans ...
Graphique en c
Bonjour, je veux réaliser une fenêtre en code C, dans cette fenêtre l'utilisateur doit saisir son nom et son mot de passe, et l'application...
Ouvrir/executer fichier avec programme en c
Bonjour, Je souhaiterais creer un programme en C qui me permette de lancer un fichier .bat!! Quelqu'un peut me dire comment proceder? J'ai regardé ...
Probleme de lecture de fichier en c
Bonjour, j'ai un soucis je dois récupérer des données d'un fichier , je récupere bien des données, mais ça ne correspond pas (nombres différents du f...
Erreur de programmation en langage c !!! :s
Bonjour, Voila; j'éssaye d'éxecuter le programme suivant qui mets en oeuvre le méthode de dicothomie, mais à ce qu'il parait, il ya des erreurs quelq...
Programmer en c sous linux "ubuntu"
Bonsoir, je chercehe un logiciel pour programmer langage c sous linux "ubuntu" merci pour l'aide
[c] aide projet informatique !
Bonjour, j'ai trop besoin d'aide. je suis dans un groupe pour un projet informatique et l'encadreur ne vient jamais et on doit rendre le code dans 1...
Allocation dynamique en c
Bonjour, j'ai entrain de faire un exercice en programmation c , l'énoncé est de saisir 6 entiers et les ranger a partir d'une adresse de débu...
Help langage c !!!
RésoluBonjour, Je commence (je dit bien COMMENCE) en programmation en C. J'ai écrie un code pour créer un compte à rebours (très rudimentaire) mais il y a...
Analyseur lexical d'un lex pour c
Bonjour, j'ai besois d'un programme en java qui permettra de crée un analyseur lexical d'un lex pour c
[c] automates et 16 bit....
Bonjour à tous, je travaille avec le signal dmx512 et actuellement je me penche sur les projecteurs asservis avec une lyre. envoyer un signal en d...
Programation c
Bonjour, je vien de me mettre a la programmation en c sur dev c++ vraiment vraiment debutent lol . et je voudrer savoir ou je peu trouver des tutto o...
Programme en c
RésoluBonjour, j'ai un devoir pour demain, je doit faire un programme en C qui détermine le jour du lendemain de la date que l'utilisateur aura introduit...
Aide langage c
RésoluBonjour, Qui peut m'aider à faire ça s'il vous plaît : Ecrire un programme C qui permet de stcker un nombre de chaine de caractère de taille max...
Erreur de segmentation langage c
Bonjour, Lorsque j'éxecute se programme qui doit lire une chaine de caractère et afficher les caractères minuscules en majuscule et inversement. Dan...
Les piles en langages c
bonjour, pouvez vous m'aider svp mon probleme c'est que j'arrive pas à comprendre qu'est ce qu'on veut dire par les piles en langages c . merci d'ava...
Déconnecté internet en c
Bonjour, je voudrai faire un petit programme pour déconnecté mon internet rapidement (en C). On m'a conseillé la fonction InternetAutodialHangup(0). ...
Programmation en c
Bonjour, slt tt le monde je doit faire un programme en C qui : suppose que tu as une machine et sur cette machines il y 2 taches qui sont ordonn...
Problème avec mon code c
RésoluBonjour, Je programme en C depuis peu de temp et j'essaie de coder un petit programme en c qui affiche le nom, prénom, l'âge des élèves d'une classe a...
Grammaire generatrice du langage c
Bonjour, J'ai besoin de grammaire generatrice du langage C. y a t_il quelqu'un qui peut m'aider. merci d'avance.
Recupération données rs232 en c sous linux
RésoluBonjour, Je cherche à récupérer les données provenant d'un port rs232 sous linux, en langage C/C++. Quelqu'un aurait-il une idée de bibliothèque e...
Compilateur c
Bonjour, j'ai besoin de code source de compilateur C (bon je ne sais pas est ce que c'est open source) ou d'une grammaire qui le génère . Si il y a...
Recursivité en c
Bonjour, je veux faire une fonction recursive qui compte le nombre d'occurrences d'un entier dans un tableau et une autre fonction recursive qui per...
Problème en c (incrémententation de variable)
RésoluBonjour, Une question concernant le petit programme en langage C qui suit #include #include using namespace std; int main() { int N, P, Q;...
Probleme de calcul en c
Bonsoir, Je suis actuellement sur une épreuve de "logique", sur un site plutot actif qui propose différents challenges et le challenge est le suiva...
Comment faire un message clignotant sous c
Bonjour, je programme sous turbo c 3.0 (windows xp)et je veux faire une sorte de menu avec une interface graphique(graphics.h) je me demande alors si...
[c] tester une entrée si c'est un entier
RésoluPeace Upon U, je sais pas si cette question est posée auparavant mais à ce que j'ai vu, ce n'est pas le cas, désolée sinon.. bref, je veux juste...
Pbme d'erreur ds l'editeur du langage c
Bonjour, Dans l'éditeur du turbo c je n'arrive pas à taper certains caractères tels que par exemple certaine lettres majuscules, le caractère % et ...
Erreur d'un programme en language c
RésoluBonjour, j'ai un souci dans mon programme, c'est un exercice qu'on m'a demandé de résoudre. Ce programme est censé créer au max 20 adresses e-mail ...