[C] Aide concatener entiers et char dans tabl

Fermé
archim4ge - 16 mars 2009 à 19:48
mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 16 mars 2009 à 20:57
Bonjour,

Je suis débutant en programmation C (MPLAB, compilateur CCS) et je reste bloqué sur le problème suivant :

But : Lire les données d'un port (D0-D7) d'un micro (PIC 18F4520) et coder la valeur sur 8bits afin de le transformer en caractère et l'envoyer par RS232.

A ce jour : J'ai un tableau de test de ce genre :

unsigned char tab_test[];
tab_test[0] = 0bXXXXXXXX; ou X représente soit 0 ou 1
tab_test[1] = 0bXXXXXXXX;
etc...

Maintenant j'aimerai que les XXXXXXXX soit remplacés par la valaur de D0,D1,D2,D3,D4,D5,D6,D7 de mon port D.

Avec mon tableau de test je reçoit bien les caractères correspondant au code initial mais dés que j'effectue des tentatives de concaténation avec "sprintf" ou autre le contenu de mon tableau ce retrouve changé.

Si j'écris :

printf("0b%d%d%d%d%d%d%d%d" , d0 , d1 , d2 , d3 , d4 , d5 , d6 , d7); j'obtiens bien "0bXXXXXXXX" dans l'hyperterminal avec XXXXXXXX dépendant de d0-d7. Sachant que d0-d7 sont des int que j'ai initialisé a 0 ou 1 aléatoirement. Mais dés que je veux stocker ce 0bXXXXXXXX dans un tableau le contenu est transformé en fonction du type de tableau (enfin je crois que c'est ce qu'il se passe).

Donc si quelqu'un peut m'aider a mettre en forme mes bits D0-D7 ou me suggérer une autre méthode plus simple je lui en serais très reconnaissant :)

En tout cas merci d'avoir lu mon message et si j'ai pas été claire et compréhensible veuillez m'en excuser et je ferai de mon mieux pour répondre a vos questions.

Cordialement

Un jeune étudiant en détresse :)
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33387 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 7 803
16 mars 2009 à 20:57