Les discussions
Problème c
RésoluBonjour, j'ai un petit problème en C : je veux me connecter à mysql sur un serveur distant et tous les scripts que j'ai trouvé sont défaillants . J'a...
[c] [postgresql] pqexec et segmentation fault
Bonjour, Comment se fait que PgExec génère une erreur de segmentation pour une requête qui s'exécute "manuellement" si on la copie-colle sur PgAdmi...
[matlab] script en c
Bonjour, J'ai un petit programme matlab que j'aimerais bien transformer en C ou C++, bref un truc transportable. Si je me trompe pas, on ne peut...
Langage c, pointeur en parametre
Bonjour, j'ai un programme en C qui utilise une fonction nextHoraire avec un pointeur en perametre: #define NBHORAIRES 10 const horaire Horaire...
Fonction dscos en c
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp, je ne sais pas où se trouve le problème dans ce code : #include #include #include float dcos(float x,unsi...
Creer un fichier en langage c
Bonjour, si qqn pourra m'aider et m'ecrire juste la syntaxe pour ouvrir un fichier en mode ecriture et lecture merci
Carré vide detiré en c
Bonjour, comment tracer un carré vide des tirés en langage C? svp
Programme avec le langage c
Bonjour, J’ai besoin d’un programme avec langage c qui simule la méthode de scheduling . On saisit un scénario de processus (date arrivée,durée d’...
Programation d'un jeux de braquage en c
Bonjour voilà j'ai crée un jeux de braquage en console et j'ai fait un menu principale avec braquage et arme mais quand on va dans braquage ou arme o...
Erreur sur file *pt en c
Bonjour,priere de bien vouloir me donner un coup de main pour resoudre le probleme suivant: lorsque je veut ouvrir un fichier en mode "w" je tape ...
Pb avec les listes chainées/structures en c
Bonsoir, je travaille sur les listes chainées pour un projet( ici il s'agit d'ajouter un element de type Cave dans une liste) et ca fait des heures ke...
Langage c
Bonjour, j ai un program en c le voila; #include void main() { char t[]="etudient" char *cq; char *cp; cp=& t[3]; ... .. plaise qlq peu m ...
Les listes (pointeur) en c
Bonjour, je veux convertir cette unité du pascal au C //--------------------------------------------------------------------------------------------...
[c]modification a l'interieur d'un fichier
Bonjour, Je developpe un petit programme en C manipulant des fichiers, je souhaite modifier une donnée a l 'interieur de ce fichier: Par exemple , s...
Langage c
Bonjour, je suis daniel et je desir m'interessé au c que dois je faire?
[c] envoi variable + structure à une fonction
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème,je suis en C et je souhaiterai envoyer à ma fonction 2 paramètres : une structure via un pointeur et une variable ...
[c] problème nombre aléatoire.
RésoluBonjour, J'ai commencer a apprendre le C depuis 1mois depuis le Site Du zéro. J'ai fini la Partie II. Je suis en train de réaliser a un MasterMind....
Language c
Bonjour,comment crée un fichier lui ajouté des elements et les supprimé
Programme en langage c
Bonjour, bsr tt le monde s'il vous plait jvoulai ecrir un programme en c concernant les fichiers.....ce programme il sert à charger les noms des cli...
Problem langage caml
Bonjour, j'ai un souci avec ce programme : let rec aux (refer: int list ref) (r:int) (l:int list) = if (list_length l) < r+1 then begin refer...
Nombre complexes en c
Bonjour, Je suis en train d'analyser un code et j ai une petite question: je sais que les nombres complexes se manipulent comme cela complex (re...
Insertion dans un tableau en c
Bonjour, salut tous le monde, comment peut on inserer une valeur v d'indice x dans un tableau de taille n. var t:tableau[1..n]:entier pour i de n...
Lire d un fichier txt en c
Bonjour, sos je veux lire d un fichier texte en langage c contient des mots separer par "entrer" et les mettre dans une liste de structure contien c...
[c] macro de imagej
Bonjour, ImageJ reconnait très vite les contours des objets dans des images. Apparement on peut inclure des macros à l'intèrieur. Quelqu'un saurait c...
[c]erreur de compilation et segmentation faul
Bonjour, je développe un programme en C pour traite des images bmp, voici le code de la fonction qui plante : void rgbSurface(FILE* surface1,unsigne...
En c :cast str en int
RésoluBonjour, Je suis presque sur qu'une fonction existe en C permettant de faire un strtoint("146") et qui retourne la valeur 146. je suis entrain de ...
Get_number en langage c
RésoluBonjour, je n'arrive pas a comprendre l'utilite de cette fonction. quelqu'un peut m'aider???/ la voila!: void get_number(pile *pile_operand,char *ex...
Pb d'execution de mn pg(piles) en c
Bonjour, je cherche un chemin dans un labyrinthe,donc j'ai eu recours a cette mèthode avec les piles,,sachant que le labyrinthe est défini avec des 1...
Fonctions c
bonjour; je veux savoir si il existe une fonction pour convertir du string en int et l'iinverse
Sos langage c
Bonjour, je doi faire un programme qui recois plsr argument je l ai réaliser mais juste pr recevoir et affichier et calculer les argument pr un seul...
Probleme d'execution d'un programme en c
RésoluBonjour, Donc je vous présente mon problème , je suis sur ma machine virtuelle (virtualBox) avec laquel je n'ai aucun soucis , mis à par que lorsque ...
Programmation en c équation du 3 ième degré
Bonjour, j'ai réaliser un programme en C qui effectue la résolution d'une équation du troisième degré. la méthode est la suivante: je crée mes f...
Impossible d'écrre un programme en c
Bonjour, voila j'ai un petit problème j'ai commencé les leçons sur le site du zéro voila c'est pour le premier programme à créer qui affiche et appu...
Erreurs - langage c
RésoluBonjour, S'il vous plaît quelqu'un voir ce code en C et le compiler. Le compilateur m'a gené, il ne reste que 4 erreurs que je crois qui ssont just...
Programmation en c
Bonjour, je veux savoir qu'est ce que signifie l'instruction suivante en programmation C (mask
Passage en récurssif d'un programme en c
Bonjour, J'ai écris un programme en C (sur DevCpp) qui permet de lister les fichiers". txt" contenus dans un répertoire racine ; et tout cela en ut...
Langage c fonction a ecrir
RésoluBonjour, Aidez moi : 1/ Ecrire une fonction qui calcule le nombre d'occurence d'un entier elm dans un tableau Tab de taille n. 2/ Ecrire ...
[c] comment utiliser la fonction "fgetc"
RésoluBonjour, svp j'aimerai que quelqu'un me montre comment utiliser la fonction "fgetc" qui permet de lire caractere par caractere un nom qui a été enre...
Langage c
RésoluBonjour,je cherche un programme en C qui traduit en binaire un entier. merci de me repondre k c urgent
Langage c problem compilation
Bonjour, merci davance Exo : Ecrire un programme qui calcul le périmètre (perm) et la surface (surf) d’un cercle de rayon = ray , écrire ensuite u...
Allocation de la memoire en langage c
Bonjour, je programme avec les listes en langage C et j'ai le probleme suivant quand je veux ajouter un element à une liste j'appelle une fonction...
Exo langage c
Bonjour, merci d'avance exercice : pointeur et fonction langage C On ce propose de calculer l'intégrale d'une fonction très simple entre deux bor...
Initialisation d'un pointeur en langage c
Bonjour, est ce que on peut initialiser un pointeur lors de sa declaration en langage C comme par exemple struct enregistrement { int n; ...
[c] espace = chaine de caractère
Bonjour, je voudrais savoir si "espace" est considéré comme un caractère en C. Si oui est ce que la fonction srlen le perçoit comme un caractère? Si...
Creation d'un compilateur de langage c
Bonjour ! je ss etudiant en 1er année en Informatique et jai une idée pour mon projet de fin d'etudes de créer un compilateur pour le code source de ...
Operation sur fichier et dossier en langage c
Bonjour, aidez moi a ecrire un programme en c permettant de faire des operations sur fichier et dossier tel que la suppression, la modification. mer...
Programme en c
Bonjour, Concevoir un formulaire en C permettant de saisir les donnees sur le service fourni au client et un autre formulaire permettant de realiser ...
[c] régénération automatique d'une commande
Bonjour, Je suis en train de réaliser un tp en C sur les signaux. Il s'agit de faire exécuter une commande passée en argument au main du programme...
Même structure dans plusieurs fichiers en c
RésoluBonjour, Comment faire pour définir une structure utilisable dans différents fichiers sources? J'ai écrit dans structure.h : struct s_point { f...
Cours complet sur le langage c
Bonjour, Je cherche un cours complet sur le langage de programmation C