Les discussions
Projet de programmation cgi en c
Bonsoir, J'ai à l'idée de réaliser un programme CGI en C pour le projet de fin d'année de mon école. Je cherche des idées sur ce que pourrait effe...
Langage c : palmarès
Bonjour, Je suis débutante en C et j'ai un petit exo de programmation à faire que j'ai voulu pimenter (pour mon niveau bien sur). Je dois faire un...
Programme de compression rle en c
Bonjour, j'ai trouvé un algorithme de compression RLE et j'en ai besoin dans le cadre d'un projet informatique j'ai essayé de le faire fonctionner ...
Passer d'1 image en 1 tableau de valeur en c
Bonjour, je suis sur un projet et j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que la je suis bloque!! En fait de transformer un image bitmap que j'aurais ...
Décrire un code c
Bonjour, je commence la programtion et j'ai beaucoup de mal à comprendre : J'ai un code, tout simple qui doit allumé une LED. Le language est...
Le temp d'exécution d'une fonction.asm dans c
Bonjour, j'ai un probleme pour calculer le temp d'exécution d'une fonction.asm dans une fonction C sur le compilateur CCstudio voila ma fonction qui ...
Question en programmation c
Bonjour, j'ai des difficultés à résoudre ce programme " écrire un programme c qui permet d'afficher votre emploi de temps selon le jour de semaine (l...
Besoin d'exercice fonctions c
Bonjour, je débute dans le c et j'ai besoin d'exercices sur les fonctions et quelque explications je vous remercie d'avance j'aurai surement d'autr...
Besoin d'aide d'un débutant en c
Bonjour à tous! J'ai eu mon premier cours de programmation en C assez récemment, et je voudrais utiliser le logiciel que nous avons utilisés dans m...
Langage c
Bonjour,je voudrais svp un programme sur les liste chainées qui contient : - calcul de la longueur d’une liste, ...
Formulaires en c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'incorporer des formulaires dans un programme fenêtre en C. Un peu comme ce qu'on peu faire facileme...
Pb fichier, langage c
RésoluBonjour, Mon programme plante et je n'arrive pas à en trouver la raison. Code de la fonction : void hexaToAscii(char *filenameIn, char *filen...
Exercice langage c
Bonjour, s'il vous plais pouvais vous résoudre cette exercice Exercice Sur Les Pointeurs et les Fonction écrire une procédure "permute" qui permet...
[besoin d'aide] programmation c
RésoluBonjour, j'ai fait ce programme et j'ai droit a la fenetre "envoyer", "ne pas envoyer" mais je ne sais pas pourquoi C'est censé etre une calculatri...
Prog c
Bonjour, j'ai un exercice en C et vous aidez mes amis soit une pile qui contienent 5 elements de types int 5 4 3 2 1 je veux supprimer le l...
Différence pointeur/tableau en c
Salut, Quel est la différence entre : void fonction(char *tab) { //code } et : void fonction(char tab[]) { //code } et void fonction(c...
Probleme de ponctuation en c ??
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi sert "\a" en C. Quand je fais un: printf("\a"); L'ecran devient blanc puis noir tout d'un coup et mon computeur...
Si vous etes fort en programmation c
j ai un mini projet concernat la programmtion d'un distributeur des boissons en tt ki concerne stockage,en connaissnt prix nom et quantité de chaque b...
Programmation c
Bonjour,je veux l'algorithme de fifo (first in first out) en langage c
Programme en c avec sdl qui plante!!!
Bonjour, J'ai fait un jeu ou l'on voit le jeu a la premiere personne et on se deplace dans des labyrinthe. Quand on demarre le jeu on choisit le 1 po...
Lib langage c windows
Salut tout le monde j'ai appris le langage C sous linux, et j'aimerai pouvoir mettre met programmes sous windows, mon seul problème c'est avec les l...
Problème de programation c
Bonjour, j'ai un petit problème en C, j'ai taper un code dont il y a un extrait tout en bas. Et il me signal un erreur avant les deux premier "else i...
Copier un son wave en language c
Bonjour, Je voudrais savoir comment copier un fichier wave en language C . Merci de votre aide .
Modifié un pointeur dans une fct en c
Bonjour, je voudrai pouvoir changer l'adresse du pointeur v à l'aide de la fct sans avoir a retourné la chaine, et avec le code que j'ai en dessous ...
Pb de tableau de structure en c
Bonjour à tous, je suis en train d'apprendre le c et j'ai un pb. J'ai déclaré un structure: struct eleve { nom[20] prenom[20] absenc...
Langage c : declaration fonction de type enum
Bonjour, je declare une fonction en langage C comme suit: enum f(char c){ ... où f est le nom de la fonction et enum est le type de retour de cette...
Programe tondeuse en c
Bonjour, J'aimerais programmé un tondeuse, je pense pouvoir faire le programme en C.Mais après il faudrait qu'il y ai des capteur, moteurs et autres...
Programme d'une matrice sur c
Bonjour, j'ai un ti probléme je veux faire un programme en langage c qui affiche les elements de cette matrice voila la matrice: 1010 0101 101...
[c]problème de pointeurs
RésoluBonjour, J'essaye d'implémenter des Arbres binaires par position en C. Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut utiliser ((*a),&...
Problème en c
RésoluBonjour, j'ai un problème en langage c et si possible le code qui permet de résoudre ce problème. voici l'énoncée : on étudie les températures re...
Fichier en c
Bonjour, je voudrai un cours simple et bien détailler sur les fichiers en langage C. merci d'avance
[c] convertir un tableau char en long
Bonjour, Je travaille sur un petit jeu en C et j'ai besoin de créer un tableau de scores. J'arrive facilement à convertir le score (long) obtenu en c...
Jeu morpion c
Bonjour,voici mon code pr le jeu de morpion mé mon problemec ke j vx afficher un tableau ou j px faire la saisie #include #define NB_LIG 3 #...
Programmtion des e/s en c
Bonjour, Je cherche de la documentation (liens vers des sites, exemples pratiques...) sur la programmation des entrées sorties en C (clavier, souri...
Recherche d'un compilateur de c
RésoluBonjour, alors je débute en tant que programmeur et je doit impérativement programmé en c et j'ai besoin d'un compilateur de c mais qui soit simple ...
[c] thread
RésoluBonjour! J'ai créé un fichier en C que j'aimerais exécuter en tache de fond (genre toute les secondes) Comment faire cela? Je sais que les thread...
Parcourir une diagonale d un tableau en c
Bonjour, j ai un char [9][9]; je veux parcourir les diagonales; par exemple 0 1 2 3 4 0 0 0 1 0 0 1 0 0 0 1 0 2 0 0 0 0 1 dans mo...
Probleme avec les sockets en c
Bonjour, je débute en C et je me suis récemment interressé aux socket (sous windows) , seulement il y a quelque chose que je ne comprends pas avec deu...
Probléme d'afféctation en c
Bonjour,j'arrive pas a ecrir le programme du probléme d'afféctation en c en utilisant la méthde hongroise, j'ai déja poseé ce mais malheusement j'a...
Break fonction après délai fixé en c
RésoluBonsoir, Comment peut-on stopper l'exécution d'une fonction automatiquement après un certain délai si celle-ci ne répond pas? Existe-t-il une solu...
Langage c - besoin d'octets !!
Bonjour à tous, Voici mon problème : je suis plutôt nouveau né dans l'univers de la programmation et j'essaye de faire un petit peu tout ce qu'il me ...
Arithmetique en c et cpp
Bonjour, je voudrais bien savoir comment ça marche les opertation arithmetique en langage c et cpp : exp : n= o n
N'est pas égale a en c
Bonjour, Voila, je suis débutant en prog. et je réalise un petit jeux en console (+ ou -) d'après ce tuto https://openclassrooms.com/fr/courses/19980...
Fonction en c
Bonjour, j'aimerai savoir si il existe une fonction qui puisse cacher des nombres quand on les rentre au clavier (exemple :quand on nous demande un ...
Programmation c
Bonjour, J'ai du mal A comprendre les fichiers en C , je cherche des cours et des exercices corrigés. aidées moi SVP
Erreur de convertion en c #
Bonjour, dans le cadre de mes epti je développe une appli en c#. mais voila j'ai un petit problème. j'ai une listebox "lstEquipe" dans laquelle j...
Supprimer une structure d'un fichier en c
Bonjour, ben voila mon problème, j'ai un fichier qui contient plusieurs structures du même type (une structure contient plusieurs variables de types ...
Un exercice de programmation en c
Bonjour a tous, J'ai un exercice suivant a programmer en C ,comme je ne suis pas trop fort en programmation je me plante en continu et je n'y arr...
[c] associer une chaîne à une structure ?
Bonjour, Je travail sur un TP de c ou je doit remplir une structure qui contient un tableau : typedef struct { char nom[TAILLE_NOM+1] ; int n...
Exos en c
Bonjour, pouriez vous me proposer des series corrigés sur la recursivité et les piles! ceci en langage c, j'en ai vrement besoin merci d'avance