Signification d'un warning [C]
---vivi---
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je voudrais savoir ce que signifie ce warning ci :main.c|107|warning: assignment makes integer from pointer without a cast|
je n'arrive pas à bien le traduire.
Merci d'avance.
je n'arrive pas à bien le traduire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Signification d'un warning [C]
- V2v signification jeune ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- ^^ Signification message ✓ - Forum Mobile
- Signification :p - Forum Mail
- Tu es un amour signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Signification smiley :3 ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
4 réponses
ca veut dire que sur la ligne 107, tu as oublié une * pour acceder a un pointeur
-> tu vas lire l'adresse mémoire, au lieu de lire le contenu de l'adresse .... voila
assignment makes integer from pointer without a cast : l'assignement de la valeur crée un entier depuis un pointeur, mais vous n'avez pas precisé explicitement que vous etiez conscient de ce que vous faites....
donc, si c'est bien l'adresse que tu veux, et pas son contenu (je pense pas, mais je te dis comment faire disparaitre le warning): rajoute un (int) devant la variable qui est a droite de la parenthere
sinon, ajoutes un * a droite de la parenthèse
copies la ligne 107 ici
-> tu vas lire l'adresse mémoire, au lieu de lire le contenu de l'adresse .... voila
assignment makes integer from pointer without a cast : l'assignement de la valeur crée un entier depuis un pointeur, mais vous n'avez pas precisé explicitement que vous etiez conscient de ce que vous faites....
donc, si c'est bien l'adresse que tu veux, et pas son contenu (je pense pas, mais je te dis comment faire disparaitre le warning): rajoute un (int) devant la variable qui est a droite de la parenthere
sinon, ajoutes un * a droite de la parenthèse
copies la ligne 107 ici
Merci, voici la ligne 107 : carte[i][j] = ecran;
et voici la déclaration de la variable: int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = {};
NB_BLOCS_LARGEUR et NB_BLOCS_HAUTEUR sont des defines
et voici la déclaration de la variable: int carte[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] = {};
NB_BLOCS_LARGEUR et NB_BLOCS_HAUTEUR sont des defines
oui en effet ecran est un pointeur (j'utilise la SDL) je te met sa déclaration: SDL_Surface *ecran = NULL;
voici le prototype (car carte est dans une autre fonction que ecran): void jouer (SDL_Surface *ecran);
est ce qu'un warning comme celui la peut faire planter mon programme?
voici le prototype (car carte est dans une autre fonction que ecran): void jouer (SDL_Surface *ecran);
est ce qu'un warning comme celui la peut faire planter mon programme?