Les discussions
Cmt instancier un .o ou .so dans du c
bonjour j'ai un fichier .o et un autre .so je voudrai savoir s'il est possible de les instancier dans un programme écrit en langage c et si vous avez...
Affichage en c
Bonsoir , regardez ce petit dessin : a b c | | | | | | | | | je dois afficher un truc comme çà en langage C , alors j'explique le ...
[c] colonne de lettre
Bonsoir , sans vous donner tout le code de mon programme , si j'ai ceci : for ( j = 0; j < 26; j++ ) { printf("%c :", j+1); } printf("\n"); çà va bi...
Exercice en c
Bonjour, J'ai un programme a faire en C mais je ni arrive pas, c'est sous visual C++, quelqu'n pourrais t-il m'aidais ou me donner la solution. Enon...
Exercice en c pas évident !!
Salut tout le monde !!! Voila, j'ai un probleme avec un programme que je doit ecrire. Voici l'énoncé : Combien y a-t-il de façon différentes de faire...
Probleme difficile en c
Bonsoir , voici un algorithme en français , que je dois coder en C : Je parcours la chaine de caractères , arrivé au 1er mot je compte les lettres du...
Condition en c
Bonjour , j'aimerais savoir si celà s'écrit en C : if ( a != 'a' || a != 'e' || a != 'i' ) merci
[c] lecture d'un petit code
bonsoir , voici un code que j'ai écrit : int c; int b = '\n'; while ((c = getchar() != EOF)) { if ( c == ' ' ) putchar(b); else putchar(c); } comm...
[c] tableaux
Bonsoir , en C j'ai écrit ceci : int nlettre[i] , donc c'est un tableau nommé nlettre , qui contient "i" données de type int , le i c'est parce que l...
Son wav en c
BOnjour, je dois réaliser un programme en C pour l'université.celui ci consiste à réaliser un accodeur d'instrument.Je voudrais avoir des renseignemen...
Exercice en c
Voici en gros l'exercice Par exemple, le texte suivant : Bonjour, ceci est un exemple de texte. Donnera comme résultat possible : Bonuojr, ceci ts...
[c] boucle
bonjour , j'ai cette boucle : while ( ( c = getchar() ) != EOF ) { if ( c == ' ' ) putchar(b); } avec le for j'ai écrit çà mais çà ne marche...
Erreur de syntax en c
bonsoir à tous , voyez vous une erreur de syntaxe dans ce code svp : for ( c = getchar() != EOF; c == ' ' ) merci
Les tableaux en c
Bonsoir , je viens de commencer les tableaux , et je dois dire que là mon livre ( le langage C norme ANSI de K&R ) est mal fait car ce n'est pas clair...
Equation en c
bonjour comment faire pour ecrire determinant=b²-4ac lors dun calcul de solution dune equation de second degré en c ...merci
Erreur de compilation en c
Bonjour , j'ai écrit ce petit programme en C , qui prend est un programme qui copie son entrée en sortie , en remplaçant les espaces par la lettre x :...
Commentaire sur un code en c
Bonsoir à tous , je vous présente un programme qui est une version réduite à l'essentiel du programme UNIX wc ( word count ) . Ce programme compte les...
Aide pour un programme en c " carrée magique&
j' ai des difflicultés a faire un programme en C qui vérifie si un carrée est magique ou non si quelqu un peut maidez sa serai gentil merci
[besoin d'aide]projet en langage c : pointeur
Bonjour à toutes et à tous, Si je viens vers vous ce soir, c'est pour demander humblement de l'aide. En effet, voilà 1 semaine que je planche sur un...
Pb de tableau en c
Bonjour, je viens de me mettre au C, et j'ai un pb avec mes tableaux Voici ce que j'ai fait : typedef struc t_mat { unsigned int dim; // la dimensi...
[c] detecter l'erere
j'ai fais un programme en langage c qui place un entier de fasson a avoir des entiers trie en ordre croissant .ma fonction recoit un tableau d'entier ...
Prob de verification d' une saisie en c
Résolusalut, jai un tp en C et ja un souci. Jai une saisie a verifier et ce doit etre obligatoirement numerique. voila la demande de saisie(jai raccourci un...
[c] curieux !!!!!
salut voila un code C mais ou le mettre dans kel logiciel ? #include int main(int argc, char * argv[]) { long long x = 0; int s = 0; int m = 0;...
Convertir un entier en hexa en c
Si quelqu'un a la solution et quelques lignes de programme Merci j'ai essayé avec sprintf mais j'ai quelques soucis
[c] insérer des commandes.
bonjour, j'ai un problème. Je dois réaliser un programme C a faire mais je ne sais pas comment y insérer des commandes. Comment faire. Merci
Tranform chemin relatif en chemin absolu en c
j'aimerais savoir comment transformer un chemin relatif en chemin absolu et inversement en langage C. De plus comment utiliser une commande style pwd ...
Langage c
je veux debuter à programmer en C mais ou puis-je telecherger le compilateur C merci pour m'avoir aider
[c] création de liste
bonsoir tout le monde ! en fait je veux faire un programme en C qui fait la saisie des noms et prénoms des étudiants d'une classe et les classe suivan...
Programmation en c
bonjouur j'aimerai que vous puissiez me donner des éléments de reponse pour la construction d'un programma qui lit 3 nombres, affiche le plus grand ,a...
[c] [socket] temps limite d'un connect()
RésoluBonsoir, Alors voilà mon soucis, J'ai un socket qui se connecte en tcp sur une machine distante mais au moment où la fonction connect() s'execute, le...
Gestion du port serie en c
BONJOUR Il me faut envoyer une chaine de caractères à un périphérique qui va reconnaitre la chaine et répondre. La chaine à envoyer est "@00RD0001*"...
Probleme de liste chainée en c
Bonjour à tous! Voila mon problème: je cherche à récupérer, depuis un fichier, des données (entiers) que je veux placer dans une structure "voisinage...
[question langage c]
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un petit bout de code écrit en c qui ne compile pas. Lorsque je crée un pointeur de structure (ptr_t_data) de la même ...
Conversion en c
salut, voila mon code void ajout(FILE *f,char *n) { char machin; char choix; system("cls"); printf("AJOUT D'UNE FICHE ELEVE\n\n"); printf("ENTRER LE...
[c] random : génération aléatoire
Bonsoir ! Sérieux souci en C, avec l'utilisation de la fonction random, pour générer un nombre aléatoire. J'utilise un code de ce type : dans l'exem...
[langage c]débutante besoin de liens.merci
SALUT, Je suis imane ,une marocaine en 3année ENSA(école d'ingenieur public).Je rencontre de serieux problèmes en programmmation d'autant que c'est n...
Cherche une fonction en c
salut, je cherche une fonction en C qui permettrait de savoir si ce qu'as saisi l'utilisateur est bien numérique. Y a t il une fonction qui verifie ce...
Faire un ctrl + e en c
Bonjour, Est ce qu'il est possible et si oui comment, faire un Ctrl + E en C. Donc faire un exe qui ferait le Ctrl +e aulieu de le faire au clavier. ...
[c] comment faire un goto lbl??
comment aire un goto lbl (comme les caltoche)en langage c?? merci
[c] ecrire un caractère dans une chaine
Bonsoir, Soit la chaîne déclarée par : char *mot="lanrage"; La commande printf("%c",*(mot+3)); affiche le caractère 'r'. Pourtant si je veux chang...
[c] dites moi ce que vous avez comme resultat?
bonsoir jai essayé de faire cet exemple de programation et comme je suis debutante ds ce domaine je pense ke les resultats de la compilation mankent ...
Quel langage choisir ?
Bonjour, je voudrais savoir quel langage de programation prendre pour commencer car je suis un peu perdu. Je fais du php. MErci
[c] aidez moi
slt tt le monde j ai besoin d une aide en c , je fais un repertoire en c et j ai bcp de mal si qq un peut m aider dites le moi svp merci
Pointeur en c
Bonjour, je m'attend à ce que le programme qui prend en parametre un string de 7 caracteres plante...mais ce n'est pas le cas, il accèpte 7caracteres...
[c] problème d'algo
Bonsoir ! Je débute totalement en C, et je viens de tomber sur mon premier problème ! J'ai donc une chaine de caractères, par exemple "code", et j'aim...
Programmation systeme en c
Bonjour je cherche sur le net où je peux trouver des exemples de programme en C qui relate la programmation systeme j'ai déja fait ça mais ça date de ...
[c] probleme de compilation
salut j'utilise Dev-C++, pour programmer en C, ca a toujours bien marcher, jusqu'a aujourd'hui: il m'afficher cette ligne, dès que j'essaye de compil...
Command ms-dos dans c
bonjour Voila je voudrai a la fin de mon prog en C (qui s'execute sous ms-dos) pouvoir lui faire interpreter une command ms-dos, qui'il execute cette ...
Probleme langage c
Bonjours je suis entrain d'aprendre le langage C mais jai un probleme quand je compile mon fichier source parce que le logiciel me dit : -underfin...
Java en c
J'aurais besoin de compiler un programme Java (que je n'ai pas dévellopé) en C afin d'optimiser ces performance. Est-ce que quequ'un connaitrait un pr...