Les discussions
Tuto coder en c pour la psp
Bonjour, connaitriez vous un tuto pour coder en c pour la psp sous windows ou linux un bon tuto genre sdz avec tout expliquer de a- z par une seule ...
Aide et avis sur le langage c
RésoluBonjour, j'ai 14 ans et j'utilise game maker pour creer des jeux . Je voudrai donc apprendre un vrai langage de programmation. Je me suis tourné vers...
Probleme d'allocation dynamique en c
RésoluBonjour, Voila quand je tape ceci : int* chaine = NULL; chaine = malloc(longueurmotmystere * sizeof(int)); (je veut faire un tableau de cara...
Poursuivre mon apprentissage du c
Bonjour, j'ai acquis les bases du langage C et je voudrai savoir quelle est la meilleur méthode pour poursuivre mon aprentissage trouver des tutos...
Probleme de segment mémoire en c
Bonjour, J'ai écrit un programme qui effectue la communication entre 3 processus via des segments de memoire partagee. Le code marche, mais 1 seule ...
Débutant en c a du mal avec la sdl
RésoluBonjour, Voilà, je fais du C depuis quelques mois (pas trop intensivement). En suivant le tutoriel du SDZ je suis arrivé à la partie SDL. Suite aux...
[c] system() valeur retournée
RésoluBonjour, dans mon prog C je lance une application depuis la fonction system(). Comment faire pour gérer les erreurs, exemple lorsque l'application es...
Erreur lors du tri d'un tableau(malloc) en c
Bonjour, Je bloque sur ce problème depuis plusieurs jours. Je dois créer un programme de gestion bancaire en C. Pour ce faire je sauve les données ...
[c] api clavier sendmessage
RésoluBonjour à tous ! je code avec les api de windows en C. Je dois utiliser la fonction sendmessage pour simuler l'appui de touche au clavier dans une fe...
Probleme executable c
Bonjour, je suis actuellement le cours du siteduzero sur la SDL et je travail avec codeblock. mon problème est celui-ci, J'ai fait plusieur pro...
Comment lit un fichier texte en c builder 6
Bonjour, J'aimerais de savoir, quel est le code en c builder pour lire un fichier texte séquentiellement. J'ai le fait en VB6 par exemple : Output...
Problème en c
Bonjour, Je ne suis qu'un débutant en C, j'ai créer un programme, qui fonctionnait, et maintenant ne va plus ! Il y a qq chose qui a du changer, mais...
[c] api sendmessage
Bonjour, J'aimerai simuler l'appui d'une touche dans une fenêtre avec les api windows, j'ai testé ce code : const char *montexte; montexte=(...
Ecire dans un offset c
Bonjour,pardonnez mon français j'ai un fichier binaire et je veux ecire dans un offset precis fwrite ecrit toujours a l fin du fichier y'a t il pas...
[c] getch pendant 0.5sec
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de faire un PacMan. Et donc je voudrais que l'on puisse utiliser gatch juste pendant 0.5sec. Mais je ne vois...
[c] detection nouvelle fenetre api
Bonjour, je programme avec l'api de windows en c. Deux points me pose problème : 1) Comment capter l'arrivée d'une nouvelle fenetre ? Ex, je connais...
Quel langage choisir ?
Bonsoir, Je cherche à réaliser un petit programme qui m'aiderait à faire quelque chose de très simple, mais ne m'y connais pas assez dans les diff...
De c
Bonjour, voila j'ais trouver un site pour suivre des cours pour cree son forum avec php et html je n arrive pas a demmarer se lien http://localhost ...
Menu graphique avec langage c
Bonjour, salut à tous,j'ai besoin de faire un menu graphique à l'aide de terbi c++ en langage c.j'utiliserai la bibliotheque graphics.h mais je ne sa...
Aide en langage c
Bonjour, plaise je veux s avoir comment traviller avec les api win32 en langage c merci bc d avance
Imprimer sous langage c
Résoluj'ai écris un programme en c et je voudrai imprimer les résultats , sachant que j'utilise c développer. merci !
Probleme printf c
Bonjour, j'ai un probleme avec mon code en c il ne veut pas affiche apres un scanf (c'est un programme con,sole) : et ej voudrai savoir si on puvais...
Probleme avec le c
RésoluBonjour, j'ai un souci voici mon code #include #include int main() { int chiffre2 = 0; int menu = 0; char nomdeentreprise ...
[c] retourner le symbole d'un code ascii.
Bonjour, Je suis un débutant un C. Je suis face a un problème je voudrait renvoyer le caractère d'un code ascii. Voilà ce que j'ai essayer. Mais s...
Problème en language c
Bonjour, j ai un problème qui est le suivant; voici mon msg #include #include int main(int argc, char *argv[]) { printf("Hello wor...
La console en c
Bonjour, j'ai installé code::blocks sous ubuntu et quand je lance un programme en console, j'aimerais pouvoir modifier les propriétés de celle-ci. ...
Probléme débutant programation en c
RésoluBonjour, je tente d'apprendre la programmation en C en suivant le tuto sur le site du zéro je suis donc le tuto mais je rencontre un problème avec co...
Problem avec la langue c
Bonjour, j un problem j ss new ds la programation et ve voudre aprendre la langue c don je croi ke la kestion est facil a comprendre merci davence
Addition des horaires en c
Bonjour, j'ai vraiment besoin que qlq m'aide en fait je veus creer un programme en c qui me permettra de faire l'addition des heures.svp aidez moi
Programme c
Bonjour, Bonjour, pouvez vous m'accorder votre aide sur ce probleme: Ecrir un programme en languade c qui indique la lettre d'une note selon la qual...
Lister le repertoires en c
RésoluBonjour, je suis sous windows et je code en C. Voila mon probleme: je fait un bout de code qui est censé me faire un fichier texte dans lequel il lis...
Programme c
Bonjour, Pouvez vous m'aider a écrire un programme en langage C pour le calcul de la moyenne des notes d'un élève. Sachant qu'il donne 6 matieres et...
Programmation en c
RésoluBonjour, je voudrais faire un programme (en console) où à un moment on demande d'entrer du texte puis on affiche ce texte plus tard. Voilà ce que j...
Langage c/ retourner à une partie en cours.
RésoluBonjour, Voilà alors je suis en train de réaliser mon premier programme en C, je lis les tutos du siteduzéros (https://openclassrooms.com/fr/course...
[c] lecture de paquets
RésoluBonjour à tous ! Voila j'aimerais coder un programme pour un mmorpg. Je suis aller voir sur un forum et on m'a dit que pour réaliser des actions dans...
Ftp et fenaitre active / langage c
Bonjour, voila j'ai 2 probleme en langage C sous windows (dev-C++) - trouver un code sources simple ou tuto qui démontre comment envoyer un fichi...
Programmation/ langage c
RésoluBonjour, Ou plutôt Bonsoir :) ! Je suis en train d'apprendre a programmer en C, j'ai commencé hier soir, et j'ai a l'esprit quelque questions ! P...
[c] api fenetre reduite
Bonjour !!! Je viens de coder un programme en c avec les api de Windows. Après plusieurs recherche sur google et autre... mon problème n'est pas réso...
Modifier date fichier en c
RésoluBonjour, En langage C ou C++, sous LINUX, je voudrais modifier la date de création et la date de dernier accès de fichiers. Quelqu'un a une idée...
[c] win32 socket linker erreur
RésoluBonjour, Lors de la compilation avec Dev-C++ (Windows), j'ai un poblème de linker sur ma partie qui utilise les sockets. Dans les options du compi...
Effacer un message en c
Bonjour, J'apprends à programmer en C et j'aimerai effacer le texte après que l'utilisateur du programme l'ai lu et appuyé sur entrée. Pouvez-vous m'...
[c] calculatrice avancée
Bonjour à tous! Je suis actuellement en train de me lancer dans le dévellopement d'une calculatrice "évoluée", bon elle fait rien de spécial mais e...
[c] resolution de domaine et connection
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai réaliser un code (en cherchant pas mal sur internet) qui permet de trouver l'adresse ip d'un nom de domaine mais je n'a...
Probleme en c pour api
Bonjour, j'ai fais un programme en c sous windows seven, j'utilise l'api . je compile tout fonctionne bien :) maintenant mon programme ne fonctionne ...
[c] api windows reduction de fenetre
Bonjour, je viens de faire un ti programme en c avec les api seulement lorsque je réduit la fenêtre de mon programme, celui-ci s'arrête et des que j'...
Comment faire ouvri un fichier avec du c
Bonjour, je recherche comment faire ouvrir un fichier à windows avec code::blocks, je voudré crée un fichier que la personne qui utilise puisent joisi...
[c] declaration de struct
Résolubonjour, j'ai un souci avec ma déclaration de structure et je vois pas du tout où est mon erreur. Si quelqu'un pouvait m'aider svp je laisse le code...
Programmation en c
RésoluBonjour, tous le monde J'ai un probleme de code source j'en ai taper un senser fonctionner de cette facon La fonction main demande un nombre a l'uti...
Programme en c d'un super marché
Bonjour, si vous pouvez m'aider de construire un programme en langage c pour faciliter le travail dans le super marché et merci beaucoup l'équipe
[c] 2 processus en pralleles : prog et affich
Bonjour, Je suis entrain de développer un jeu "Bejeweled" en c sous devcpp comme mini projet d'été j'ai reussi a compléter les differnetes parti...