Aiiidez moi en c et .exe svp

zilot2 -  
 zilot2 -
Bonjour,
bonjours tout le monde et pardonnez mon français car je ne suis pas un français
voici ma question:
je veux savoir comment modifier un .exe sans utiliser un desassembleur par un programme ecrit en c
c'est à dire on peut dire un sorte de patch. par exemple un programme ecrit en c qui affiche "hello word"
et imaginer que vous n'avez pas le code source et je veux écrire un programme en c qui change cette .exe
et change "hello word" par " bonjour " . bon je pense personellement et je ne suis pas sure qu'il faut savoir l'assembleur.aidez moi svp et expliquer moi par la moindre detai svp en m'expliquant le code source.j'ai beaucoup cherché en google mais je ne sais pas quoi tapez les mots clé.
A voir également:

5 réponses

TH3_DUD3

MMMmmmm...
Généralement on fait un patch par dessus un exe pour cracker des jeux et des programmes.
Mais bon, pour faire un patch il faut que tu connaisse le code source et donc si tu ne l'a pas il te faut un
"reverse engine" (decompileur) et c'est pas super catholique comme truc.
0
TH3_DUD3

Ah oui j'oubliais, quand on ouvre un .exe avec bloc note, on peut voir ce que va afficher le "printf".
Si tu veux changer hello world par bonjour tu peux faire sa.
^^
0
zilot2

je pense qu'il faut utiliser un desassembleur et je ne suis pas sure pour savoir les sequences ou les ligne à modifier mais moi je m'intresse comment ecrire le programme en c qui va faire la modification
0
TH3_DUD3

Mais qu'est-ce que tu veux modifier au juste?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zilot2

l'affichage de "hello word" par "bonjour" mais mon but ce n'est pas qu'est ce que je veux modifier mais comment modifier cette .exe par un programme ecrit en c .bon voici un autre exemple modofier un .exe qui
fait le tri de plus grand au plus petit par tri du plus petit au plus grand mais j' ai choisi l'affichage car il me semble qu'il est plus simple pour comprendre le principe
0