Les discussions
[c] - calcul variable
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le C. J'en suis aux variables et aux opérateurs mathématiques, etc... Cependant, j'ai une question, dans l'ex...
Analyseur lexical du c
Bonjour, j'aimerai savoir en détail comment faire pour construire l'analyseur lexical du langage c. si quelqu'un a une idée a ce sujet, je lui priera...
Langage c : les fonctions rand() et srand( )
RésoluSalut, je ss entrais de programmer un jeu en console avec devcpp le but du code est d'initialiser la grille J->G[i][j] avec des caractères aléatoire...
Nombre aléatoire en c
Bonjour, comment générér des nombre aléatoire en c dans un intervalle: par exemple des nombre aléatoire entre 0 ET 50. merci d'avance !
[geany] impossible de compiler du c
Bonjour, J'ai récemment téléchargé le (très bon) logiciel Geany avec lequel je développe en Python notamment. J'ai essayé de l'utiliser pour progra...
Nombre etrange avec les variables en c
RésoluBonjour, je suis debutant dans le language C Voila j'ai un probléme lorsque je rentre une variable de ce genre : int main() { int age; ...
Codeur de texte en c
Bonjour, voila je cherche à créer un logiciel de cryptage qui utilise la technique du masque jetable, mais la je bloque sur un problème, j'aurais be...
[c] ersatz de la fonction strlen
Bonjour, j'ai trouvé ce code sur un site mais je ne suis pas sur de tout comprendre size_t strlen( const char * str){ for(;*(str2);str2++) ...
Problème c
Résolubonsoir, j'ai un petit programme qui crée un processus pèere et un processus fils mais il contien des instructions dont je n'ai pas bien saisi leur r...
[programmation][c][sortie prematuree]
Bonjour, en fait, jappelle une fonction dans une autre fonction et je souhaiterais quitter la fonction principal en etant dans la fonction que jappel...
Passer les parametres dans mes commandes c
Bonjour, j ai un probleme de passage d arguments d une commande que je programme en C apres mon makefile , j ai un message me disant que j ai "...
Langage c
Bonjour, comment affichez des décalages de bits en langage c? merci d'avance
Problème en c aidez-moi
RésoluBonjour, j'ai un probleme en C voici mon code : #include #include int main() { char prenom[100]; char motDePasse[100]; int...
Programme c
RésoluBonjour, voici un morceau de mon code: switch(c) { case 'D':printf("%d/%d=%f\n", a, b, float(a)/float(b)); break; } et j'ai déclaré c ...
Afficher la respresentation interne en c
Bonjour, SVP Je fais encore mes premiers pas sur C , et j'ai pas compris cette question : " Ecrire un programme en utilisant les pointeurs qui perme...
Langage c
Bonjour, salut j'ai besoin de votre aide;je veux savoir s'il y a un type complexe sur la langage C et s'il n'existe pas je veux savoir si on peut l'a...
Creer une boite de dialogue en c
peut on créer une boite de dialogue sous C et si oui est il possible de me donner un algorithme car je craque je n'y arrive pas!!!!!! par avance merci...
Supprime en c
RésoluBonjour, comment supprimer un fichier dans un programme en C -- ...La vie n'est qu'un long parcours d'épreuves...
Lecture de fichier avec c
Bonjour, je veut lire trois données (avec language C) int d'un fichier qui se trouve sur une premiére ligne et un autre entier sur une deuxiéme lign...
Implanter une vidéo en c
Bonjour, J'explique , en projet , nous devons créer un jeu vidéo , celui ci étant fini longtemps avant la date finale , nous souhaitons l'améliorer...
Les fichier en lengage c
Bonjour, svp je suis debuteur en programation et je veux comprendre c quoi les fichier en lengage c et je ne sais pas par ou commencer!!!! merci d'a...
Lengage c
Bonjour, svp je veux etudier les fichier en lengage c et je ne sais par quoi commencer:( merci
Recherche index de toutes les commandes du c
Bonjour, Je suis a la recherche d'un index ou d'un dictionnaire dans lequel il y aurait toutes les commandes possibles ainsi que leurs explications. ...
Langage c
Bonjour, danne moi un cite pour télécharge langage c s’il vous plaît .
Question en c
Bonjour, Dans un programme j'ai ces lignes ...const int BORNE1=0; const int BORNE2=20 ;/*Declaration des caractere*/... ....valide=(nombre=...
Gérer l'affichage console en c
RésoluBonjour, Sous ce titre on ne peut moins clair se cache que tout programmeur a eu un jour au moins je pense : Est il possible de gérer la console su...
Triangle isocélé en c
RésoluBonjour,jai besoin d'une aide dans un exercice de programmation en c "voila l'enonncé : ecrire un programmme qui lit un entier n entré par l'utilisa...
Boucles en c
Bonsoir , j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les boucles for et les boucles while en C , et dans quel cas mieux faut utiliser l'un q...
Pb calculatrice en c
Bonsoir j'ai fait le code c d'une calculatrice mais ça me renvoit une fausse resultat !!! et je vois pas ma faute : Pouvez vous m'aidze svp, voici ...
[c] fonction afficher matrice ...
Bonjour, je cherche donc à afficher une matrice avec une fonction. j'y arrive sans fonction, ça vient de l'appel je pense. je fais void afficher(...
Correction de programme en c sous code::block
Bonjour,je m'initie au langage C sous code::block et je souhaiterais que vous corrigez ce programme qui ne marche pas: #include #include int ...
[c] : problème à la compilation help ^^
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation et je suis bloqué sur un bug de compilation: voila mes headers files: 12 void jeuDeuxJoueur (void);...
Apprendre le c
RésoluBonjour, J'aimerais apprendre le C mais , en programation je n'y connais presque rien .... Je cherche depuis déja pas mal de temp sur internet un logi...
Petit probleme en c
Bonjour, comment execute ou voir ce que mon programme donne, j'utilise le IDE code::bocks, mais ca ne marche pas je crois mal faire, aidez moi, merci...
Problem s'execusion en c
Bonjour, je debutte en C, et je suis de cours de debutant, mais mon programme de de butr ne tourne pas, voici le code #include #include int m...
[c]connaitre la taille (en ligne) du cmd
Bonjour, Je voudrais savoir si il existait une fonction en C permettant de connaitre la taille de la fenêtre CMD (en nombre de lignes) au moment de...
Probleme en c avec la fonction fmod
RésoluSalut à tous Je suis en train de développer un petit programme en C dans le cadre de mes TPs à la fac. Le but de ce programme est d'effectuer le...
Email en c ou cpp
Bonjour, est il possible d'envoyer le contenue d'un variable par email ? en c ou c++. merci pour votre aide
Tracer des courbes en c
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode pour faire des tracés (courbes,...) en C ? Merci
Petit programme en c
Bonjour, Auriez vous l'amabilité de m'aider pour ce petit énoncé : Ecrire en C (sous linux mais osef:) ) un petit programme qui reçoit un ou p...
Code en language c
Bonjour, comment ca va je veux un idée pour gestion des abonner avec langage c je veux un exemple de code comment faire svp c'est mon pfe
Utilisation fonction random en c
Bonjour, 1ER)) comment se fait l'utilisation de la fonction random en C.En effet je veux remplir un tableau en utilisant la fonction random . 2eme))...
Fichier sur c
Bonjour, je dois faire un programme en C qui lit les lignes d'un fichier ligne par ligne ,et met chaque ligne dans un autre fichier a part selon une ...
Tableau aléatoire en c
Bonjour, j'ai un petit soucis concernant une génération d'entiers aléatoires. Je souhaite donc générer une suite de tableaux (1 dimension) binaire...
[c]documentation winreg.h
Bonjour a tous, voila,je cherche un documentation sur la bibliothèque "winreg.h" (en francais si possible) ou des codes sources qui permet de manipul...
Livre pour apprendre le c
Bonjour, Je cherche un livre assez clair et précis (et pas trop cher si possible =S) pour apprendre à programmer en C (j'ai déjà quelques bases acqui...
Petit programme en c
Bonjour, Mon programme a pour but de calculer le notre de piece de monnaie a remettre lors d'une remise Il commence comme suit: #include #define...
Probleme code c
Bonjour, voici mon code et il y a un problème avec code blocks aidez-moi svp ! #include #include int main() { int nombre, nombreb, resu...
Produit de deux entiers positifs en c
Bonjour, Ecrire un programme en "c" qui calcule le produit de deux entiers positifs sans utiliser l’opérateur de multiplication. merci d'avance
Pb commande prog en c
RésoluBonjour, Pouvez_vous m'aidez à comprendre le programme suivant : #include void main(int argc,char* argv[]) { if(argc