Problème en C

adrienj1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adrienj1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Quant je compile mon projet avec Visual C++ 2008 il affiche :

1>------ Début de la génération : Projet : Ardan OS Noyau, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>bureau.cpp
1>Édition des liens en cours...
1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\Adrien\Ardan OS\Ardan OS Noyau\Debug\BuildLog.htm"
1>Ardan OS Noyau - 1 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Mon Code :

#include "bureau.h"

Merci d'avance

9 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tu as oublié de définir une fonction main() probablement, qui va être la fonction appelée au lancement du programme.
int main(){
  printf("plop!");
  return 0;
}

Bonne chance
0
adrienj1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai entré un nouveau CODE c'est :

#include "bureau.h"

using namespace ArdanOSNoyau;

[STAThreadAttribute]
int main(array<System::String ^> ^args)
{ 
	Application::EnableVisualStyles();
	Application::SetCompatibleTextRenderingDefault(false);
	Application::Run(gcnew(bureau));
	return 0;
}

Mais ça affiche une fenêtre MS-DOS et mon programme
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Heu c'est du c# ? Parce que si oui je ne vais pas pouvoir t'aider.
0
adrienj1 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est du C++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ce n'est pas vraiment du C++, c'est du C++ sauce Visual, très loin du standard.
D'où la question de mamiemando.
Et comme elle, vu que ce n'est pas du C++ standard, je ne peux pas t'aider.
0
Jeff_b

> c'est du C++ sauce Visual, très loin du standard.

C'est quoi ces affirmations stupides ?
VS, c'est un IDE !
Et le compilo de la 2008, il n'y a pas mieux sur le marché, surtout concernant les dernières normes !
0

C'est quoi ces affirmations stupides ?

Remarque peu diplomatique et à mon avis malvenue !

Ce que char sniper veut dire c'est que la syntaxe utilisée dans le message d'adrienj1 utilise une syntaxe spécifique (ne me demande pas si c'est du .net ou du c# je n'utilise pas ces technos) et pas celle du c++ au sens strict. Par exemple si tu prends le programme tel quel et que tu essayes de le compiler avec gcc, il ne compilera pas.

Et le compilo de la 2008, il n'y a pas mieux sur le marché, surtout concernant les dernières normes !

D'un point de vue strictement technique même si visual studio présente plusieurs avantages, de la à dire que c'est le meilleur ça me semble une question un peu trop subjective. Personnellement je préfère vim avec ctags ou kdevelop, mais ce n'est pas le même genre de public.

De plus (mais ça n'engage que moi) je trouve dommage d'utiliser des features spécifiques à un IDE quand on peut assez simplement écrire un programme écrit dans un C++ portable (et c'est ce que char sniper et moi appelerions du C++ 'standard').

Maintenant libre à toi d'utiliser les produits microsoft si c'est ton truc...
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ce n'est pas stupide !
VS est une IDE, toujours est il que dans une des dernières versions, ils ont introduit une nouvelle notion de pseudo pointeurs, dont le caractère référent est "^" comme on peux le voir dans le bout de code cité. Et bien pour moi (et je ne pense pas être le seul) ce n'est pas du C++ standard. Ou alors explique donc.
Ensuite, ce n'est pas parcequ'un compilateur accepte des notations non standard qu'il n'est pas capable de compiler du C++ standard.
Donc bien que je doute que ce soit le meilleur du marché (à prouver) je ne l'ai absolument pas critiqué.
0

Je ne connait pas très bien le C++ mais je connait mieux le C

Mais Visual C++ ne marche pas très bien avec du C alors j'utilise Dev C++ et je programme en C

Mais je connait trés bien le batch (Commande MS-DOS)

Début de mon code :

#include <stdio.h>

int main()
{
    printf("Hello, world\n");
    return 0;
}  

But :

Crée une invite de commande du nom de A-DOS 1.0 (A-DOS = Ardan Disk Operating System)
0