Mini projet en langage c : le jeu bejeweled

marven23 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
on m'a demandé de développé un jeu bejeweled comme étant élève ingénieur en première année, mais j'ai pas bien saisi qqs points malgrais que j'ai réalisé jusqu'à 60% du travail
voici le sujet:
Travail démandé:
Ecrire un programme C implémentant le jeu bejewelled avec une interface texte. Le programme proposera un écran fixe en mode texte de 8X8 caractères avec un même proposant au joueur la saisie des coordonnées X, Y des pierres précieuses à permuter. Les animations en mode texte C cascade de pierres précieuses et destruction de pierres précieuses seront réalisées.
environnement:
Langage C/Unix
Grâce à un rafraîchissement de l’écran à la vitesse 4 images par seconde, l’interface sur jeu proposera l’affichage en temps réel du score et la possibilité au joueur de recommencer à tant virement une nouvelle partie

Mes questions sont:
ça veut dire quoi le truc "ecran fixe 8X8 caractères"? est elle la console texte simplement?
dois je programmer obligatoirement sous unix ou c'est un choix? dans tous les cas je peut simplement utiliser windows puis copier coller et générer le bin sous unix non?

Merci pour votre attention :-)
aidez moi svp
A voir également:

6 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Écran fixe 8x8 caractères, ça veut dire que tu devras travailler sur la console mais en faisant les modifications sur celui-ci (on ne veut pas avoir une succession d'écrans différents qui défilent les uns au dessous des autres)