[C] WIN32 Socket Linker Erreur

Résolu/Fermé
Piranha8620 - 7 août 2009 à 21:21
 Piranha8620 - 7 août 2009 à 22:49
Bonjour,

Lors de la compilation avec Dev-C++ (Windows), j'ai un poblème de linker sur ma partie qui utilise les sockets.
Dans les options du compilateur j'ai bien mis : -lwsock32 -lws2_32

Et mis : #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") au debut de mon fichier source.

Mon projet est un projet WIN32.
(En projet console, il compile mon code source.)

Que dois-je mettre comme configuration a mon compilateur, pour qu'il compile enfin ?
Existe t-'il un endroit où je pourrai voir à quel librairie je dois linker mon compilateur (parceque en cherchant sur google je n'ai pas trouver grand chose) ?

Merci

Extrait des erreus lors de compilation:
main.o(.text+0x6d):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x95):main.cpp: undefined reference to `recv@16'
main.o(.text+0x113):main.cpp: undefined reference to `send@16'
main.o(.text+0x14d):main.cpp: undefined reference to `WSAStartup@8'
main.o(.text+0x189):main.cpp: undefined reference to `socket@12'
...
collect2: ld returned 1 exit status
make.exe: *** [Projet2.exe] Error 1
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 21:45
Bonjour,

Apparemment, il te manque WSOCK32.DLL. Par contre, je n'utilise pas DEV-C++ et je ne sais pas précisément où cela se paramètre mais tu dois bien pouvoir trouver un menu option quelque part qui concerne le linker. Par exemple, sous Pelle C, on trouve ça dans menu Project\Project Options puis en choisissant l'onglet Linker. Ce ne doit pas être bien différent.
0
Oui, mais pourtant j'ai bien linké WSOCK32.DLL dans les options du compilateur, et lors d'un projet console il me compile tout ça très bien.

Je suis aussi pourtant aller dans les options du projets pour mettre les commandes aux compilateur et ça ne fonctionne tout de même pas...

Sur Dev c++, cela s'appelle projet GUI.
0
A force de chercher, j'ai vu que devc ++, ne prener pas en compte:
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

Dans les options du projet, il faut trouver la .dll sur son disque et l'insérer dans le projet.
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 22:39
Une idée con qui me passe par la tête : WSOCK32.DLL est bien présente dans le sous-répertoire où Dev C++ va chercher ses DLL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre a ta question framétaux
Dans ma version de devcpp la .dll WSOCK32.DLL n'y figure pas, j'ai regardé pour les .a et les .lib je n'ai rien trouvé.

J'ai utiliser la librairie de masm32 pour pouvoir le linker (ide pour l'assembleur).

Maintenant il a réussi a compilé mon projet :-)
0