[C] 2 processus en pralleles : prog et affich

marven23 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de développer un jeu "Bejeweled" en c sous devcpp comme mini projet d'été

j'ai reussi a compléter les differnetes parties du jeu sauf l'affichage comme on le demande:
rafraichissement de l'ecran de 4 images par secondes

Pour cela j'ai besoin comme on ma dit de creer deux processus en paralleles le premier qui gere le programme lui meme (deja implémenté) et l'autre pour la partie affichage qui recupere a chaque fois des information du premier processus

pour l'affichage:
while (1) { Affichage(); sleep(250); }

j'ai aucune idée sur les processus paralleles en c

Aidez moi svp
@+
A voir également:

4 réponses

kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Regardes sur internet du côté de la fonction Unix fork ().

Dans un programme elle permet de dupliquer à l'identique le programme courant et d'en faire un nouveau processus en créant une relation père / fils entre les deux processus.

Tu peux distinguer le processus père du processus fils et ainsi faire exécuter différents codes selon la situation.

Par exemple le fils serait l'affichage et le père le corps du programme.
0
kuchi007 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Un petit cours en pdf assez simple sur les processus...
http://sardes.inrialpes.fr/~krakowia/Enseignement/ti-deug/Flips/PDF/2-Sys-DEUG.PDF
0
marven23 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour votre aide mais je travaille avec devcpp sous windows
alors le truc fork est il aussi valable comme sous linux?
@+
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Non pas de fork sous windows.
Je te conseille plutôt d'utiliser des threads (posix 1)

Cdlt
0