Langage C

DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dans le main.c :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "prototypes.h"

int main(int argc, char *argv[])
{
int nombrentree = 0, nombretriple = 0;
printf("entrez un nombre");
scanf("%d", &nombrentree);

nombretriple = nombrentree(triple);
printf("le triple de ce nombre est %d", nombretriple);
system("pause");
return 0;
}

et dans le prototypes.h :

int triple(int nombre)
{
return 3 * nombre;
}

ca me signale une erreur mais j'arrive pa sà la corriger, aidez moi svp
A voir également:

10 réponses

DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Ben il y a un certain j'avais fait ce truc (identique, je pense) et ca marchais
1
kiop, le magnifique

l'erreur est là :
nombretriple = nombrentree(triple);
0
DarkMyra Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ahah, toi tu as juste fait compiler et ca t'a marqué en rouge la ligne avec l'erreur mais moi je veux la correction, svp aidez moi
0
kiop, le magnifique

réfléchi un peu gamin. pk tu mettrais une methode entre parenthese au lieu d'un argument à cette fonction. Et je ne passe pas mon temps à compiler les aneries des débutants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiop, le magnifique

ci la magi di la prougramasio mon frerr
0

allez stp fait la correction
0
kiop, le magnifique

t'as essayé comme ca :

nombretriple = triple (nombrentree);
0

Trop cool merci, c que le site du zero n'explique pas tous les détails mais c pas de leur faute
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

il y'a le forum du site du zero pour ça , inutile de venir sur CCM !!!!!!
0

CCM est plus rapide^^
0