Les discussions
Algorithme
RésoluBonjour, je dois réaliser cet algorithme: Je demande un nombre que je stocke dans la variable t. - La 1ère fois, j'affiche x. - La 2ème fois j'affi...
Probleme de beug sur code blocks
RésoluBonjour, Debutant en langage C j'ai un souci avec un code , je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas pourtant , il compil parfaitement mai...
A propos de la mémoire des tableaux statiques
RésoluBonjour, Je me posais une question concernant les tableaux en C : Quand j'alloue un tableau statique, par exemple, de taille 4: int tab[4]; Q...
Chaine de caractère:lien
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir transformer une simple chaine de caractère en un lien html. Je veux pouvoir cacher le véritable lien derrière un faux no...
Programmer sur mac os x
RésoluBonjour, je suis actuellement en L1 Math et Informatique, j'ai quelques problèmes pour coder en langage C A l'université on possède des ordinateur s...
Bonjour !! =) je cherche l'erreur mais je la trouve pas :/ help
Résolubonjour !! j'ai un exercice a faire et je doit crée un jeux qui consiste a trouver un chiffre entre 1 et 100 mais le logiciel C++ me dit qu'il y a une...
!= ca veut dire quoi ? =p
RésoluBonjour, dans mon cour de programmation il y a le programme suivant : int main() { int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { ...
Que signifie cette ligne de code
RésoluBonjour, Pouvez SVP m'expliquer cette ligne de code j'ai trouvé dans un programme. j'ai pas compris le rôle de "?" et de ":" Var1=Var2>=val...
Tableau de tableau
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet je dois utiliser un tableau de tableaux. Ajouter des dimensions n'est pas une option, ni faire un tableau de poi...
Probleme avec la chaine de caractères
Résolubonjours , donc voila j'ai un problème avec ma chaine de caractère , si je met un espace (par exp : bonjours commentsamarche ) l'algo mai si je ne l...
Initialiser un tableau dynamique? langage c
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'initialisé un tableau dynamique avec des valeurs? exemple quelque chose comme ça : i...
Methode
RésoluQuel est la methode ou fonction pour trouver une instance(item) et une occurrence ( le nombre de fois qu'un item apparaît).J'aimerais également savoi...
Taille d'un tableau en c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer un tableau (d'entiers par ex.) d'une taille définie par l'utilisateur, du genre : int n;...
Concevoir un programme de calcul en c
RésoluBonjour tout le monde s'il vous plait je sollicite votre aide afin de m'aider à résoudre cet exercice ci-dessous , merci pour tout vos solutions. ...
[paradoxe des anniversaires] plantage du programme
RésoluBonjour, . Ci-dessous, j'ai essayé de détailler un maximum mon problème. . Le paradoxe des anniversaires : quelle est la probabilité P que sur n p...
Remplir tableau en c
RésoluBonjour à tous, J'utilise un tableau de grande dimension, et j'aurais besoin de le remplir de la même valeur instantanément (donc pas de boucle for...
Langage c: calcul longueur d une chaine
Résolusalut! je dois calculer la longueur d'une chaine de caractere est ce ke ceci est bon : #include #include char ptc[6]= "hello"; int i; void main...
Afficher un pixel
RésoluBonjour, J'aimerais afficher un pixel en C, sans librairie, sans interruptions systèmes, et je suis sûr que l'OS ne me rejettera pas. Merci d'avanc...
Afficher valeur d'une fonction
RésoluBonjour, Je dois afficher la valeur retourner par une fonction : ici angleAntenne dans le programme principal. int captlang (); //prototype //Pro...
Fgets et sscanf saisir valeur
RésoluBonjour, J'aimerais entrer une valeur entre 0 et 360 avec fgets, (il me semble qu'il faut aussi utilise sscanf), mais là je suis perdu. int capta...
Caractere '1' '2' '3' etc ..
RésoluBonjour, Je déclare 2 caracteres char a = '4'; char b = '2'; je fais un cast pour récupérer le caractere '4' en 4 et '2' en 2 int x=(int)a; ...
Gerer un programme multijoueur
RésoluBonjour, je suis en train de faire un jeu avec la bibliothèque SDL mais je bloque pour faire un mode multijoueur : il faudrait que le programme gère 2...
Pile - lifo
RésoluSalut ; s'il vous plait !! Pourquoi utiliser un pointeur dans les piles ?? par exemple on met : p->sommet pour pointer sur le sommet :?
Problème de .exe
RésoluBonjour, Lorsque je fais mes programmes le code source est bon, la compilation ne pose aucun soucis mais quand j'essai d'ouvrir les fichiers en .exe...
Variable d'environnement
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible en C de créer une variable d'environnement qui restera valide, même le programme terminé ? ...
Fibonacci
RésoluBonjour, je voudrais écrire un programme en langage C qui me donne le n-ieme terme de la suite de Fibonacci. Pour cela j'ai écrit ceci : #include ...
Livre c
RésoluBonjour je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un site ou je pourrai télécharger un livre sur l'apprentissage du langage de programmation Cme...
Comment créer plusieurs fichiers à la suite?
RésoluBonjour, J'ai réussi (non sans mal :)) à saisir n valeurs dans un tableau nombres[i]. Je voudrais faire une boucle "for" pour créer n fichiers et ...
Comment indexer une librairie codée en c avec ranlib?
RésoluBonjour, Je suis sur un petit projet en C et je passe par un Makefile pour sa construction. J'ai différentes librairies à créer avec quelques gro...
Calcul de polynôme en c: problème avec math.h
RésoluBonjour, énoncé : on a un tableaux coef[] et un entier abscisse. Il faut calculer l'ordonnée ordonnee correspondant à abscisse, en considérant ...
Gcc: compiler 2 *.c en un seul *.o avec un nom précis de cible
RésoluBonjour, tout est dans le titre, Je voudrais savoir s'il existe une manière de compiler deux .c en un seul .o avec un seul appel de gcc, et avec un...
Pointeurs, tableaux et chaines... en c.
RésoluBonjour à tous ! J'ai un problème à résoudre en C mais j'ai quelques difficultés. Pour explication, dans le main, je déclare un tableau comme ce...
Définition de la taille des cellules d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un projet assezambitieux. Je connais la programmation mais en vba. Pour ce que je veux faire, je me suis donc initié au langage C. ...
Quelle est la fonction qui me permet de savoir si les caractères
RésoluBonjour, quelle est la fonction qui me permet de savoir si les caractères de ma chaine de caractère sont en majuscule et celle qui me permet de sav...
Pgcd
Résolu/FerméBonjour, Je suis assez content de moi, j'ai fait un programme sans faute de syntaxe, toute fois, je reste méfiant aux vues des résultats : #inc...
Programme simple de calcul
RésoluBonjour, j'ai fait un programme qui doit calculer un résultat à partir de deux autres nombres, le problème, c'est que de base, j'obtiens toujours ...
Permuter deux valeurs simples
RésoluBonjour, j'ai fait un programme en langage C qui permet de permuter deux valeurs à l'aide d'une troisième temporaire. Il n'y a aucune faute de syn...
Petit soucis calcule de polynome
RésoluBonjour / Bonsoir a tous, Alors voila pour mon cours de programmation je dois effectuer un petit pgm qui : Afficher les valeurs de X et Y de tout ...
Langage c initialisation d'un tableau
RésoluBonjour, Je me demandais - et ça me simplifierais grandement la vie - s'il était possible d'initialiser un tableau de chaîne de caractère à partir...
Problème avec condition if
RésoluBonjour à tous. Alors voila, j'entame ma deuxième année en informatique et j'ai un exercice a faire ou je cale un peu :( les vacances m'ont fais p...
Code block, premier programme
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer d'apprendre à programmer. J'ai choisis code block comme logiciel et j'ai créé le premier programme de base : #in...
Fonction pour supprimer un fichier définitivement
RésoluBonjour, je débute en programmation c et voudrait savoir si il existait une fonction pour supprimer un fichier définitivement. Car la fonction "remo...
L'utilité des #include ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à faire des petits programmes utilisant les fonctions de string.h pour me familiariser avec les chaînes de caractères. J'en...
Recherche d'un site que j'ai perdu (pour apprendre le c)
RésoluBonjour, Il i a 2 - 3 ans, j'avais trouvé un site avec des cours de C , Ocaml , Algorithme. Je n'arrive plus a le trouver, alors je me demande...
Multiplication qui retourne 0
RésoluBonjour, je suis un "très débutant" en langage C, et je faisais des essais avec le peu que j'ai déjà appris, mais un problème me fais tourner en rond ...
Lire un char sans s'arreter
RésoluBonjour, Mon problème est simple: Je veux coder une boucle sans fin qui lire un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractèr...
Compilation
RésoluBonjour, Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la language C et j'utilse ubuntu 12.04 mais j'ai un probleme Voila je sais que pour af...
Socket fonction bind génère segmentation fault
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit serveur en C sous Linux et il s'avère que lorsque j'utilise ma fonction bind, le code génère une segme...
Débuter en programmation..
RésoluBonjour, je débute en programmation, et je voudrais vous demander un peut d'aide, si vous avez des sites a me conseiller.. ou des tutoriels me...
Utilisation de la bibliothèque complexe.h
RésoluBonjour, Je cherche à manipuler des nombres complexes dans un programme écrit en C. J'ai cherché sur internet, j'ai téléchargé la bibliothèque co...