Les discussions

Algorithme

Résolu

Bonjour, je dois réaliser cet algorithme: Je demande un nombre que je stocke dans la variable t. - La 1ère fois, j'affiche x. - La 2ème fois j'affi...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
stark173

Probleme de beug sur code blocks

Résolu

Bonjour, Debutant en langage C j'ai un souci avec un code , je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas pourtant , il compil parfaitement mai...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
EinsteinE=mc2

A propos de la mémoire des tableaux statiques

Résolu

Bonjour, Je me posais une question concernant les tableaux en C : Quand j'alloue un tableau statique, par exemple, de taille 4: int tab[4]; Q...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Chaine de caractère:lien

Résolu

Bonjour, j'aimerais pouvoir transformer une simple chaine de caractère en un lien html. Je veux pouvoir cacher le véritable lien derrière un faux no...

18 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
fiddy

Programmer sur mac os x

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en L1 Math et Informatique, j'ai quelques problèmes pour coder en langage C A l'université on possède des ordinateur s...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
keturdu6o

Bonjour !! =) je cherche l'erreur mais je la trouve pas :/ help

Résolu

bonjour !! j'ai un exercice a faire et je doit crée un jeux qui consiste a trouver un chiffre entre 1 et 100 mais le logiciel C++ me dit qu'il y a une...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
fiddy

!= ca veut dire quoi ? =p

Résolu

Bonjour, dans mon cour de programmation il y a le programme suivant : int main() { int nombreEntre = 0; while (nombreEntre != 47) { ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
dorian

Que signifie cette ligne de code

Résolu

Bonjour, Pouvez SVP m'expliquer cette ligne de code j'ai trouvé dans un programme. j'ai pas compris le rôle de "?" et de ":" Var1=Var2>=val...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Paksouse

Tableau de tableau

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois utiliser un tableau de tableaux. Ajouter des dimensions n'est pas une option, ni faire un tableau de poi...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2013 par
fiddy

Probleme avec la chaine de caractères

Résolu

bonjours , donc voila j'ai un problème avec ma chaine de caractère , si je met un espace (par exp : bonjours commentsamarche ) l'algo mai si je ne l...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
makblack

Initialiser un tableau dynamique? langage c

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible d'initialisé un tableau dynamique avec des valeurs? exemple quelque chose comme ça : i...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
[Dal]

Methode

Résolu

Quel est la methode ou fonction pour trouver une instance(item) et une occurrence ( le nombre de fois qu'un item apparaît).J'aimerais également savoi...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
fiddy

Taille d'un tableau en c

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de créer un tableau (d'entiers par ex.) d'une taille définie par l'utilisateur, du genre : int n;...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
fiddy

Concevoir un programme de calcul en c

Résolu

Bonjour tout le monde s'il vous plait je sollicite votre aide afin de m'aider à résoudre cet exercice ci-dessous , merci pour tout vos solutions. ...

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
faidherbe111

[paradoxe des anniversaires] plantage du programme

Résolu

Bonjour, . Ci-dessous, j'ai essayé de détailler un maximum mon problème. . Le paradoxe des anniversaires : quelle est la probabilité P que sur n p...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
fizzpass

Remplir tableau en c

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un tableau de grande dimension, et j'aurais besoin de le remplir de la même valeur instantanément (donc pas de boucle for...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
[Dal]

Langage c: calcul longueur d une chaine

Résolu

salut! je dois calculer la longueur d'une chaine de caractere est ce ke ceci est bon : #include #include char ptc[6]= "hello"; int i; void main...

43 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
fiddy

Afficher un pixel

Résolu

Bonjour, J'aimerais afficher un pixel en C, sans librairie, sans interruptions systèmes, et je suis sûr que l'OS ne me rejettera pas. Merci d'avanc...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
[Dal]

Afficher valeur d'une fonction

Résolu

Bonjour, Je dois afficher la valeur retourner par une fonction : ici angleAntenne dans le programme principal. int captlang (); //prototype //Pro...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
[Dal]

Fgets et sscanf saisir valeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais entrer une valeur entre 0 et 360 avec fgets, (il me semble qu'il faut aussi utilise sscanf), mais là je suis perdu. int capta...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
kim57

Caractere '1' '2' '3' etc ..

Résolu

Bonjour, Je déclare 2 caracteres char a = '4'; char b = '2'; je fais un cast pour récupérer le caractere '4' en 4 et '2' en 2 int x=(int)a; ...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Francky_

Gerer un programme multijoueur

Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un jeu avec la bibliothèque SDL mais je bloque pour faire un mode multijoueur : il faudrait que le programme gère 2...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
D_A_R_K_O_S

Pile - lifo

Résolu

Salut ; s'il vous plait !! Pourquoi utiliser un pointeur dans les piles ?? par exemple on met : p->sommet pour pointer sur le sommet :?

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
Aminax

Problème de .exe

Résolu

Bonjour, Lorsque je fais mes programmes le code source est bon, la compilation ne pose aucun soucis mais quand j'essai d'ouvrir les fichiers en .exe...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
eva_rock

Variable d'environnement

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible en C de créer une variable d'environnement qui restera valide, même le programme terminé ? ...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
heliconius

Fibonacci

Résolu

Bonjour, je voudrais écrire un programme en langage C qui me donne le n-ieme terme de la suite de Fibonacci. Pour cela j'ai écrit ceci : #include ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Livre c

Résolu

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un site ou je pourrai télécharger un livre sur l'apprentissage du langage de programmation Cme...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Tomy2e

Comment créer plusieurs fichiers à la suite?

Résolu

Bonjour, J'ai réussi (non sans mal :)) à saisir n valeurs dans un tableau nombres[i]. Je voudrais faire une boucle "for" pour créer n fichiers et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
empirekro

Comment indexer une librairie codée en c avec ranlib?

Résolu

Bonjour, Je suis sur un petit projet en C et je passe par un Makefile pour sa construction. J'ai différentes librairies à créer avec quelques gro...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Calcul de polynôme en c: problème avec math.h

Résolu

Bonjour, énoncé : on a un tableaux coef[] et un entier abscisse. Il faut calculer l'ordonnée ordonnee correspondant à abscisse, en considérant ...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Char Snipeur

Gcc: compiler 2 *.c en un seul *.o avec un nom précis de cible

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, Je voudrais savoir s'il existe une manière de compiler deux .c en un seul .o avec un seul appel de gcc, et avec un...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pointeurs, tableaux et chaines... en c.

Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un problème à résoudre en C mais j'ai quelques difficultés. Pour explication, dans le main, je déclare un tableau comme ce...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
fiddy

Définition de la taille des cellules d'un tableau

Résolu

Bonjour, J'ai un projet assezambitieux. Je connais la programmation mais en vba. Pour ce que je veux faire, je me suis donc initié au langage C. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
melanie1324

Quelle est la fonction qui me permet de savoir si les caractères

Résolu

Bonjour, quelle est la fonction qui me permet de savoir si les caractères de ma chaine de caractère sont en majuscule et celle qui me permet de sav...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
juliencolin54

Pgcd

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis assez content de moi, j'ai fait un programme sans faute de syntaxe, toute fois, je reste méfiant aux vues des résultats : #inc...

Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Invadoria

Programme simple de calcul

Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme qui doit calculer un résultat à partir de deux autres nombres, le problème, c'est que de base, j'obtiens toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Invadoria

Permuter deux valeurs simples

Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme en langage C qui permet de permuter deux valeurs à l'aide d'une troisième temporaire. Il n'y a aucune faute de syn...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
Invadoria

Petit soucis calcule de polynome

Résolu

Bonjour / Bonsoir a tous, Alors voila pour mon cours de programmation je dois effectuer un petit pgm qui : Afficher les valeurs de X et Y de tout ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
jeancrien1121

Langage c initialisation d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je me demandais - et ça me simplifierais grandement la vie - s'il était possible d'initialiser un tableau de chaîne de caractère à partir...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Antoine Crochet-Damais

Problème avec condition if

Résolu

Bonjour à tous. Alors voila, j'entame ma deuxième année en informatique et j'ai un exercice a faire ou je cale un peu :( les vacances m'ont fais p...

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
juliencolin54

Code block, premier programme

Résolu

Bonjour, je suis en train d'essayer d'apprendre à programmer. J'ai choisis code block comme logiciel et j'ai créé le premier programme de base : #in...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
Anju Akuma

Fonction pour supprimer un fichier définitivement

Résolu

Bonjour, je débute en programmation c et voudrait savoir si il existait une fonction pour supprimer un fichier définitivement. Car la fonction "remo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
D_A_R_K_O_S

L'utilité des #include ?

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à faire des petits programmes utilisant les fonctions de string.h pour me familiariser avec les chaînes de caractères. J'en...

17 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Neoflash146

Recherche d'un site que j'ai perdu (pour apprendre le c)

Résolu

Bonjour, Il i a 2 - 3 ans, j'avais trouvé un site avec des cours de C , Ocaml , Algorithme. Je n'arrive plus a le trouver, alors je me demande...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
ItsMeJesus

Multiplication qui retourne 0

Résolu

Bonjour, je suis un "très débutant" en langage C, et je faisais des essais avec le peu que j'ai déjà appris, mais un problème me fais tourner en rond ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Fash

Lire un char sans s'arreter

Résolu

Bonjour, Mon problème est simple: Je veux coder une boucle sans fin qui lire un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractèr...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Compilation

Résolu

Bonjour, Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la language C et j'utilse ubuntu 12.04 mais j'ai un probleme Voila je sais que pour af...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
hakim1608

Socket fonction bind génère segmentation fault

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un petit serveur en C sous Linux et il s'avère que lorsque j'utilise ma fonction bind, le code génère une segme...

20 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
nicosan92

Débuter en programmation..

Résolu

Bonjour, je débute en programmation, et je voudrais vous demander un peut d'aide, si vous avez des sites a me conseiller.. ou des tutoriels me...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
pretty steflore

Utilisation de la bibliothèque complexe.h

Résolu

Bonjour, Je cherche à manipuler des nombres complexes dans un programme écrit en C. J'ai cherché sur internet, j'ai téléchargé la bibliothèque co...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Titouf
Résultats 901 - 950 sur un total de 2 532