Les discussions
Comment modifier une chaîne de caratères en c
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programe qui va analyser une chaîne de caractères et si il trouve un .c le transforme en .o Mon problème est que ...
Recherche dans un table mysql en c
RésoluBonjour, JE souhaiterais faire une recherche dans une table mysql en utlisant Count pr renvoyer un reponse mais && mettre le resultat ds un int mais...
[c] problème avec sscanf
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la fonction sscanf. Il ne m'attribue pas la bonne valeur. Je m'explique : J'ai un fichier externe conte...
Lire contenu dossier compréssé (rar) en c
RésoluBonjour, auriez vous une idée sur comment parcourir le contenu d'un dossier compréssé .rar en language c ?? Si oui comment et encore plus est ce p...
Aide moi langage c
RésoluBonjour, svp aide moi les programme en c exercice: 1-implémenter une fonction permattant de calculer les fréquences contenus dans une chaine ...
Mon jeu en c ne s'arrête s'arrete tout seul..
RésoluBonjour, mon programme s'eteint automatiquement meme via la fonction getchar(); Voici ma portion de code: case 2: { int nombreMystere = 0,...
Insert into pour inserer des variables en c
RésoluBonjour, J'ai une table ds laquelle je veux inserer des donnees sous formes de variables recuperé de mes trames reseaux peu importe j'ai pas su co...
Ouverture d'un fichier en c
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment ouvrir un fichier à partir d'une application C. Je veux ouvrir le fichier comme si j'avais cliqué dessus (par exemp...
[langage c] fichier ouvert vide
RésoluBonjour, Je travaille actuellement à l'élaboration d'un programme en C me permettant d'ouvrir un fichier et d'y effectuer des modifications. Mais...
Langage c les tableau
RésoluBonjour tous le monde j'ai un programme qui determine le plus petit ecart entre elements de tableau . j'ai essai avec ca int t[100],i,j,p,s; ...
Langage c
RésoluSlt les amis je veux creer une liste chainée j'ai declaré sa structure , mais quand je declare la liste comme variable globale car je veux fair...
Code format en langage c
RésoluBonjour, svp je voudrais trouver un site qui donne la signification et quelques exemples d'utilisation des codes formats suivants: %d, %f, %u, %x, %...
[c] matrice sommet -> tableau sommet
RésoluBonjour, Je souhaiterais remplir un tableau de sommets, à partir d'une matrice d'arc. Le but étant d'éviter les doublons. J'aimerais comprendre pou...
Boucles et conditions en c
RésoluBonjour, c'est encore moi, je débute. Je fais un programme console, et j'ai ceci : do { scanf("%d", &niveau); if (niveau ==...
Boucle do-while en c
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'avoir dans un do-while deux (ou plus) conditions. Par exemple : do { ... ... } while (cond...
Langage c: gestion de mémoire
RésoluBonjour, j'ai rédigé un bout de programme que voici: struct image { int longueur; int largeur; int** mat; }; typedef struct image* img...
Extraire les données d'un fichier en c
RésoluBonjour à tout le monde, J'ai commence la programmation il y a peu, et je voulais faire un fonction qui compte le nombre de joueurs d'un fichier, ...
Problème scanf (langage c)
RésoluBonjour, j'ai un problème dans la deuxième "scanf" ne marche pas :( répond s'il vous plait. le problème exactement est: scanf("%c",&choix2); ligne ...
Urgent svp: c comment tapez <ctrl>-z en c
RésoluBonjour, Bonjour c'est urgent SVP demain je doit rendre mon mini projet sur l'envoie d'un sms avec putty, et j'ai besoin d'entré -z pour indiquer ...
Fermeture brusque programme c
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment maintenir ouverte la fenêtre d'un programme crée en langage c de se fermer une fois la tâche exécutée si possib...
Écrire et lire dans un fichier en c
RésoluBonjour à tout le monde, Je viens de commencer à apprendre à programmer en C avec Code::Blocks sous Windows 7, et je viens juste de voir comment écri...
Svp remplir tableau de structure langage c
Résolubonjour a ts et a toute j'ai besoin de votre aide SVP je fais mon tp et j pa pu d résoudre 1 blem enf1 j pense k prob d syntax voila j'ai ma s...
Erreur en c : not declared in this scope
RésoluBonjour, J'ai eu une erreur sur un programme que j'ai fait en C (avec SDL) on me dit (ou plutot Code Blocks) : 'Initalisation' was not declared i...
Help fonction c
RésoluBonsoir, Je fais un programme en c et j'aurais besoin d'une commande toute simple juste pour répéter un bloc dans un if je m'explique: lors de l'app...
Chaîne de caractères en c
RésoluBonjour, je commence à coder une nouveau programme, et je me heurte à un problème. En effet, j'ai ce code scanf("%s%s", case1, case2); ...
Messagebox en c
RésoluBonjour, Hey les amis, je veux savoir est-ce qu'il y a une méthode pour changer l'icone d'une messagebox, j'utilise la language C : Message...
Concaténation en c
RésoluBonjour, Je voudrais un programme en C qui lit deux tableux entiere est qui les concaténer dans un troisieme tableaux Exemple : T1 : 1 2 3 T2 : ...
Declarer deux structure en c
RésoluBonjour, est ce qu'on peut déclarer deux structures comme ça: typedef struct a { B b; }A; typedef struct b { ...
[c] chargement en mémoire d'un fichier ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une petite question aux connaisseurs de C ... Je projette le développement d'un petit programme, et je me pose une quest...
Problème boucle en c
RésoluBonjour, alors voilà j'ai fais un programme en C et j'ai un problème au niveau d'une boucle : #include #include int main(void) { ...
Compter le nombre d'entiers dans un tableau c
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'utilisateur entre bien un nombre de 5 chiffres. J'ai donc eu l'idée de mettre ce nombre dans un tableau. Mais comment...
Structure en langage c
Résolubonjour tout le monde j'ai du mal a comprendre le cour de structures en c j'aimerai bien recevoir un cour bien detalle et pourquoi pas des astuces si ...
Comment déclarer le j (j*j = -1) en c
RésoluBonjour, En fait j'ai déja travaillé avec les nombres complexes sur C en defnissant des structures avec réel et imaginaire de type float. Bah...
Produit matriciel en c
RésoluBonjour, j'ai: #include double prodmat(double A[100][100], double B[100][100], int nla, int nca, int ncb, int nlb) { double C[100]...
Saisie de chiffre en c
RésoluBonjour à tous, Je dois faire un petit programme permettant de demander la saisie de deux chiffres (a,b) et de les afficher dans l'ordre croissant....
Formatage printf langage c
RésoluBonjour, j'ai plusieurs valeurs que je veux afficher, mais toujours avec un certain nombre de chiffre. Par exemple, j'ai 42 et 3659, et j'aimerai t...
Exercices de programmation en c
RésoluBonsoir a tous , je commence la programmation en C et C ++ pouvez - vous me dire ou je pourrais des petits exo sympa histoire de m' entrainer ?? ...
Probleme fonction en c
RésoluBonjour, voila ma fonction bug,grace a des tests de printfs, je sais que c'est au moment de Actu = chaine[compteur]; le 2eme... bref voila le c...
Probleme dans la procedure depilment c
RésoluBonjour, typedef struct pile { int data; struct pile *suiv; }stack; void depiler (int *y,stack **d) { stac...
La programmation en c
RésoluBonjour, existe-t'il une fonction qui calcule la valeur absolue d'un nombre en C ? (si oui laquelle ) et qu'elle est sa syntaxe merci bien
Retour à la ligne dans les fichiers en c
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon programme en C , j'analyse des fichiers txt , et dès que je rencontre un ";" , je dois aller à la ligne Si...
Listechainée c
RésoluBonjour tout le monde !! Voila .. ça fait un moment que je galère la dessus donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider :) Alors le void aj...
La fonction getopt - langage c
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec la gestion des options d'un programme, plus particulièrement avec les options à paramètre optionnel. En ...
Programme en c : nombres pairs
RésoluBonjour, svp , je veux afficher tous les nombres paires compris entre deux entier a et b donnés. voilà ce que j'ai essayé, mais sa fonctionne pas ...
Void quitter en c
RésoluBonjour, je sais pas comment programmer une fonction "quitter" de type void; voilà mon code: //------------------------------------------------...
Ecriture dans un fichier txt en c
RésoluBonjour, J'ai un pb dans une fonction, pour écrire dans un fichier .txt en C, qui ne se compile pas dans mon programme...... voilà le code: //-...
Problème affichage nombres décimaux en c
RésoluBonjour, je débute en langage C, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer pourquoi le code ci-dessous ne m'affiche pas les décimales ? Merci pour vos...
Fct predef en c pour la conversion int/car
RésoluBonjour, est ce qu'il existe une fonction en C qui convertie un caractère en un entier et une autre qui convertie un entier en un caractère ? il ...
Langage c, ma variable n'est pas calculé!
RésoluBonjour, je suis débutant en programmation en C et pour m'exerccé un peu j'essaye de faire mes devoirs de math en écrivant le code source d'un progra...
Langage c - nombres premiers
RésoluBonjour, Débutante en informatique (mais alors, vraiment, vraiment débutante), j'ai un petit problème sur un exercice. Un exercice basique et asse...