Problème éxécutable Code Blocks

Résolu
theol31 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je commence la programmation et j'utilise Code Blocks.
Quand je lance mon exécutable depuis le fichier de sauvegarde dans debug je crois, il se lance mais se ferme quand je marque le nombre correspondant à une variable (ici : nombre à additionner) et normalement il devrait attendre avant de se fermer : il devrait se fermer quand j'appuierai sur une touche mais la il se ferme directement donc je ne peux pas voir le résultat (car c une simple addition).
Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

1 réponse

Thiem Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
Parce le .exe que tu exécutes se ferme des que la dernière ligne de commande est executé contrairement au debug
0
theol31 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Donc comment dois-je faire pour avoir le bon programme car normalement pour que l'exécutable se ferme a la fin il faut normalement que j appuie sur une touche (-> d'ou Return 0)
Merci d'avance pour tes réponses et ton aide
0
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61
 
Bonjour,
en faite return 0 ça veut juste dire que lorsque ton programme se finit et qu'il s'est bien exécuté il retourne 0 :)
Je croit que la fonction Sleep(...) existe sinon en moins propre tu peux faire une boucle for ou while à la fin de ton code (tant que ton programme sera dans la boucle ton programme ne se fermera pas)
0
theol31 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Comment faire alors pour que le programme se ferme que quand j'appuie sur une touche ?
Merci d'avance pour ton aide.
0
lulu16100 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61
 
bonne question après dans ce cas il faut utiliser des bibliothèques comme la SDL ou la SFML qui permettent de gérer des évènements. Mais si tu commences juste à programmer ça risque d'être compliquer. Sinon tu peux faire un truc comme ça:
char c;
while(c!='q')
{
ton programme
cin >>c;} // j'ai un doute je sait plus si c'est >> ou <<
return 0;
en gros normalement tant que tu aurra pas appuyé sur q le programme continuera...
0
theol31 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci lulu je vais tester !
0