Les discussions

Une valeur comme mot de passe

 Résolu

salut! je veux savoir une fonction à la place de scanf pour que je pourrai mettre une valeur comme mot de passe ( on ne peut plus la voir lorsqu'on l...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
arthurg95

Qu'elle est cette erreur?

 Résolu

Bonjour, je révise ma matière pour les examens de seconde session qui arrive à grand pas. Mais je suis bloquer sur une erreur que je ne connais pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
linquisiteur

[sdl] besoin d'aide sur un jeu type "snake"

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute en C et SDL et je tente de faire un clone du "snake" Anaconda présent dans Timesplitters 2 (pour ceux qui ne connai...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Gregdeimos

Notation "->" qu'est-ce que c'est?

 Résolu

Bonjour, En étudiant le code d'une librairie, je suis tombé sur ceci : SDL_MapRGB(s_sdl_win ->

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2013 par
Pico51

Problème d'une boucle

 Résolu

salut! mon problème est que je ne peux pas sortir de cette boucle , pourquoi ? http://www.lexode.com/album/photos/i/s/ismail-ka/137581184881.png

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
ismail-aikido

Programme exe

 Résolu

bonjour ! j'ai créé un petit programme avec CodeBlocks et je veux savoir comment je peux le rendre comme "un programme .exe" pour que je pourrai le p...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
ismail-aikido

Déclaration dynamique

 Résolu

bonjour tout le monde j'ai un problème j'arrive pas a compiler un programme dans dev-c++ il me signale qu'il y a une erreur au niveau de la déclarat...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
mektout khaled

Quelques notions de bases en c que je voudrais vérifier

 Résolu

Bonjour! M'étant récemment remis au C, j'ai décidé d'étudier le code d'une bibliothèque afin de renouer avec les notions que j'avais de ce langage....

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur "expression must have integral type"

 Résolu

Bonjour, Le message d'erreur du titre est affiché avec le code suivant : void LU_simple(float *tableau, int nombreLignes, float nombreColonnes){ ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
maniqk

Extraire les 16 premiers bits d'un float

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais extraire les 16 premiers bits d'un float (codé sur 32 bits donc). La précision du nombre sera moindre mais cela me suffit...

25 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
juliencolin54

J'ai besoin de formation en programmation

 Résolu

je veux avoir des logiciels de programmation

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
juliencolin54

Conversion binaire-octal: langage c

 Résolu

Bonjour, comment convertir un nombre binaire en octal en langage c. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.72

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
juliencolin54

Problème d'éxécution de code::blocks

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en programmation (et sur ces forums aussi d'ailleurs ^^), et j'ai choisi Code::Blocks comme premier logiciel de programmat...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Dorckan

Chemin relatif

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un soucis avec mon programme lorsqu'il s'agit d'écrire dans un fichier. Voici un code (que j'ai copier/collé du Site du Zéro) ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
matmat42

La programmation en language c

 Résolu

Je voudrais des bases solides en programmation. J'aimerais bien que vous donner le mécanisme à suivre.

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
dkije

Lecture + écriture fichier .txt

 Résolu

Bonjour, Une question qui peut sembler bête, mais je souhaiterai comprendre (je débute). Pourquoi ne puis je pas écrire au fur et a mesure de la le...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Blackmind

Problème : 2 scanfs à rentrer deux fois dont le second foire

 Résolu

Bonjour, j'apprend actuellement le C89 grâce au SiteduZero depuis quelque mois. Etant rendu à la motiée de la partie 2 (les technique avancées du lang...

35 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
[Dal]

Probleme avec des if, if else et else

 Résolu

mon probleme est plutot simple, j'essai de faire un programme qui quand me demande tout d'abord d'ecrire quelque chose et qui par rapport a ce que j'a...

16 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
arthurg95

Je ne peut pas ouvrir de fichiers...

 Résolu

Salutations ! Afin de progresser dans la compréhension du corrigé de Dal de mon autre problème, je souhaiterais progresser dans le tutoriel du SiteDuZ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
tinkilechat

Problème avec fread()

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit programme qui créé un fichier binaire (bitmap ici mais je ne respecte l'architecture car je vais...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
SayanDash

Afficher un mot de passe crypté ()

 Résolu

Bonsoir; J'ai crypté un mot de passe de cette façon*****,mais en résumé je veux l'afficher ce que je veux faire (stocker le mot de passe crypté dans ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
fiddy

Stricmp error

 Résolu

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi il y a une erreur: int GetProcessID(char* name) { HANDLE tlh = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROC...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
jboss38

Site du zéro: programmer en c tp jeu plus ou moins aide

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé le TP01 du site du zéro programmer en C : le jeu du plus ou moins. A la fin du TP il demande de le peaufiner mais sans donne...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
ZZtopless

Passer des arguments dans le main()

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet où je dois traiter des tableaux de valeurs de différentes tailles... Actuellement je définis en d...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
isrforlife

Problème avec les nombres flottants

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec les nombres flottants, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code suivant ne me fournit pas ce que je veux...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
fiddy

Erreur structure en langage c

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en C, donc j'ai un problème par rapport mon code, je veux inserer du texte avec scanf, mais ça marche pas, voici mon code ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Leon

Problème initialisation sur structure

 Résolu

Salut tout le monde, Je commence une formation sur le C, cependant j'arrive à un problème assez embêtant. J'essaie d'initialiser un tableau de str...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
Beubeute

Demande d'explication

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai examen en principe et méthode de programmation lundi et j'ai encore pas mal de lacune et c'est pour cela que je viens solliciter ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
karirovax

Exercice

 Résolu

Bonjour, Soit la chaîne de caractères suivantes : «module03 codification d'un algorithme et programmation procédurale » 1. Ecrire une procédure q...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Flowiiing

Suppression fichier

 Résolu

Bonjour, Bonjour je vx supprimer un enregistrement d'un fichier txt tout en utilisant la fonction fprintf et la fonction fscanf vous pouvez me don...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
cible07

Définir un tableau

 Résolu

Bonjour, Une petite question, je voulais savoir si en C, je pouvais définir des tableaux de cette manère : int** monTableau; C'est parce que...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Paris1969

Probleme dans mon programme

 Résolu

Bonjour, J'ai mon programme qui me fais chercher un nombre. J'ai voulu rajouté une boucle pour demander de rejouer mais cela ne marche pas. Aidez m...

21 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
farreneit

La fonction getch()

 Résolu

Bonjour, Qui peut m'expliquer qu'elle est l'utilité de cette fonction en des mots simples ? J'ai vu qu'on la mettait lorsqu'on avait une bouc...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
fiddy

Problème de déplacement d'une surface (sdl)

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans mon code dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement :/ J'ai créé 2 fonctions : une déplace ma surface vers ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
DangerousMic

Segmentation fault

 Résolu

Bonjour, voila je réalise un programme qui à besoin de file j'ai donc utiliser les définitions de se site car je ne suis pas très fort sauf que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kamoulox

Calculer l'aire d'un triangle abc en c

 Résolu

Bonjour, j'aimerais calculer l'air d'un triangle ABC quelconque a l'aide d'une fonction aire. j'ai au préalable une structure point et une structu...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
nar6du14

Remplir int tableau aleatoire de chiffres [0 à 9] ...

 Résolu

Bonsoir ... /////////////////////////////////////////// #include #include #include #define MAX 10 int main() { int tableau[MAX],booleen...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
kwil

Récupérer quelques champs du retour système unix en c

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment récupérer quelques champs du retour système unix en C. Mon exemple: system(ma_commande); Retour système es...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
sarrra

Resultat d'une fct est un paramétre d'entée de la mm fct

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir votre aide, sur un truc que j'arrive pas moi aussi à saisir, si çà existe déjà ou non. * J'ai une fonction Copier qui r...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fiddy

Convertisseur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un convertisseur qui permet de passer d'une grandeur en kg par exemple et les passer en grammes. Là j'ai fait ça ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Invadoria

Programmer avec la sdl en c avec code block.

 Résolu

Bonjour, Tout est presque dans le titre mais je vous expose mon problème plus en détails... Quand je créé un projet SDL sous Code Block sous ...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
JMG

Comment afficher une chaîne de caractères avec printf ?

 Résolu

Bonjour, J'ai envie d'afficher la chaîne de caractères ("adeline") initialisée, mais quand je compile ça bloque, y a rien qui s'affiche! où est le p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
alin

A quoi sert le & devant un tableau?

 Résolu

Bonjour, voici un exple: #define N 5 char T[N]; int i; printf("introduire les elements du tableau"); for (i=0; i

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
fiddy

Comment afficher le code ascii et le code hexadécimal en c ?

 Résolu

Bonjour, Mon programme doit afficher le code ASCII et hexadécimal des lettres et chiffres. ça marche pour les lettres majuscules, mais pas pour l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
jasm

Addition de trois float

 Résolu

Bonjour, je fais une procédure sur le calcul du périmètre d'un triangle donc procédure perimetre (float AB, float BC, float CA, float *perim) ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
yoann090

Scanf ... cas ou j'ai pas trouvé de reponse ...

 Résolu

Bonjour . pour remplir un tableau (int tableau[4] ;) ... for (i=0 ; i

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
kwil

Insertion à la fin d'une liste chainée

 Résolu

Bonsoir, voila mon soucis c'est que j'essaie d'insérer un élément à la fin d'une liste chainée mon code ne marche pas je ne vois pas ou est l'erre...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
fiddy

Passing argument... incompatible pointer type[enabld by default]

 Résolu

Bonjour chers Programmeurs, Bref je sais pas d'où vient le problème Si vous pouvez m'aider merciii d'avance #include #include //*********...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
sabirab2

Console code blocks

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme C qui, en temps réel, me donne des valeurs dans un fichier .txt. Comment avoir cela directement dans la console ? Co...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
noobie

Problème dans 2 exo

 Résolu

comme ceci est indiqué dans le titre, j'ai des problèmes dans deux programmes, ils se compilent mais ne marchent pas :/ ! ceci dit, voilà les 2 progra...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
man r.
Résultats 951 - 1000 sur un total de 2 529