Les discussions
Un mode multijoueur ?
RésoluBonjour, J'ai commencé à apprendre à coder en C sur le SdZ (j'en suis à la partie 2) dans le but de faire des jeux gratuits et open-source (mais p...
Recherche code bluetooth
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit, vous me direz... Je cherche désespérément à connecter une Wiimote à mon PC portable avec sa ...
Que fait le puts
RésoluBonjour, j'ai un drôle de cas.. Question1: Dans mon programme les printf ne s'affiche que seulement lorsque je met un puts(" "); Je ne comprend pa...
Une valeur comme mot de passe
Résolusalut! je veux savoir une fonction à la place de scanf pour que je pourrai mettre une valeur comme mot de passe ( on ne peut plus la voir lorsqu'on l...
Qu'elle est cette erreur?
RésoluBonjour, je révise ma matière pour les examens de seconde session qui arrive à grand pas. Mais je suis bloquer sur une erreur que je ne connais pas. ...
[sdl] besoin d'aide sur un jeu type "snake"
RésoluBonjour à tous, Voilà je débute en C et SDL et je tente de faire un clone du "snake" Anaconda présent dans Timesplitters 2 (pour ceux qui ne connai...
Notation "->" qu'est-ce que c'est?
RésoluBonjour, En étudiant le code d'une librairie, je suis tombé sur ceci : SDL_MapRGB(s_sdl_win ->
Problème d'une boucle
Résolusalut! mon problème est que je ne peux pas sortir de cette boucle , pourquoi ? http://www.lexode.com/album/photos/i/s/ismail-ka/137581184881.png
Programme exe
Résolubonjour ! j'ai créé un petit programme avec CodeBlocks et je veux savoir comment je peux le rendre comme "un programme .exe" pour que je pourrai le p...
Déclaration dynamique
Résolubonjour tout le monde j'ai un problème j'arrive pas a compiler un programme dans dev-c++ il me signale qu'il y a une erreur au niveau de la déclarat...
Quelques notions de bases en c que je voudrais vérifier
RésoluBonjour! M'étant récemment remis au C, j'ai décidé d'étudier le code d'une bibliothèque afin de renouer avec les notions que j'avais de ce langage....
Erreur "expression must have integral type"
RésoluBonjour, Le message d'erreur du titre est affiché avec le code suivant : void LU_simple(float *tableau, int nombreLignes, float nombreColonnes){ ...
Extraire les 16 premiers bits d'un float
RésoluBonjour, Je souhaiterais extraire les 16 premiers bits d'un float (codé sur 32 bits donc). La précision du nombre sera moindre mais cela me suffit...
Conversion binaire-octal: langage c
RésoluBonjour, comment convertir un nombre binaire en octal en langage c. merci Configuration: Windows 7 / Chrome 28.0.1500.72
Problème d'éxécution de code::blocks
RésoluBonjour ! Je suis débutant en programmation (et sur ces forums aussi d'ailleurs ^^), et j'ai choisi Code::Blocks comme premier logiciel de programmat...
Chemin relatif
RésoluBonjour à tous J'ai un soucis avec mon programme lorsqu'il s'agit d'écrire dans un fichier. Voici un code (que j'ai copier/collé du Site du Zéro) ...
La programmation en language c
RésoluJe voudrais des bases solides en programmation. J'aimerais bien que vous donner le mécanisme à suivre.
Lecture + écriture fichier .txt
RésoluBonjour, Une question qui peut sembler bête, mais je souhaiterai comprendre (je débute). Pourquoi ne puis je pas écrire au fur et a mesure de la le...
Problème : 2 scanfs à rentrer deux fois dont le second foire
RésoluBonjour, j'apprend actuellement le C89 grâce au SiteduZero depuis quelque mois. Etant rendu à la motiée de la partie 2 (les technique avancées du lang...
Probleme avec des if, if else et else
Résolumon probleme est plutot simple, j'essai de faire un programme qui quand me demande tout d'abord d'ecrire quelque chose et qui par rapport a ce que j'a...
Je ne peut pas ouvrir de fichiers...
RésoluSalutations ! Afin de progresser dans la compréhension du corrigé de Dal de mon autre problème, je souhaiterais progresser dans le tutoriel du SiteDuZ...
Problème avec fread()
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un petit programme qui créé un fichier binaire (bitmap ici mais je ne respecte l'architecture car je vais...
Afficher un mot de passe crypté ()
RésoluBonsoir; J'ai crypté un mot de passe de cette façon*****,mais en résumé je veux l'afficher ce que je veux faire (stocker le mot de passe crypté dans ...
Stricmp error
RésoluBonjour, Je ne comprend pas pourquoi il y a une erreur: int GetProcessID(char* name) { HANDLE tlh = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROC...
Site du zéro: programmer en c tp jeu plus ou moins aide
RésoluBonjour, J'ai réalisé le TP01 du site du zéro programmer en C : le jeu du plus ou moins. A la fin du TP il demande de le peaufiner mais sans donne...
Passer des arguments dans le main()
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur un projet où je dois traiter des tableaux de valeurs de différentes tailles... Actuellement je définis en d...
Problème avec les nombres flottants
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec les nombres flottants, je n'arrive pas à comprendre pourquoi le code suivant ne me fournit pas ce que je veux...
Erreur structure en langage c
RésoluBonjour, je suis débutant en C, donc j'ai un problème par rapport mon code, je veux inserer du texte avec scanf, mais ça marche pas, voici mon code ...
Problème initialisation sur structure
RésoluSalut tout le monde, Je commence une formation sur le C, cependant j'arrive à un problème assez embêtant. J'essaie d'initialiser un tableau de str...
Demande d'explication
RésoluBonjour à tous, j'ai examen en principe et méthode de programmation lundi et j'ai encore pas mal de lacune et c'est pour cela que je viens solliciter ...
Exercice
RésoluBonjour, Soit la chaîne de caractères suivantes : «module03 codification d'un algorithme et programmation procédurale » 1. Ecrire une procédure q...
Suppression fichier
RésoluBonjour, Bonjour je vx supprimer un enregistrement d'un fichier txt tout en utilisant la fonction fprintf et la fonction fscanf vous pouvez me don...
Définir un tableau
RésoluBonjour, Une petite question, je voulais savoir si en C, je pouvais définir des tableaux de cette manère : int** monTableau; C'est parce que...
Probleme dans mon programme
RésoluBonjour, J'ai mon programme qui me fais chercher un nombre. J'ai voulu rajouté une boucle pour demander de rejouer mais cela ne marche pas. Aidez m...
La fonction getch()
RésoluBonjour, Qui peut m'expliquer qu'elle est l'utilité de cette fonction en des mots simples ? J'ai vu qu'on la mettait lorsqu'on avait une bouc...
Problème de déplacement d'une surface (sdl)
RésoluBonjour, j'ai un problème dans mon code dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement :/ J'ai créé 2 fonctions : une déplace ma surface vers ...
Segmentation fault
RésoluBonjour, voila je réalise un programme qui à besoin de file j'ai donc utiliser les définitions de se site car je ne suis pas très fort sauf que j'ai...
Calculer l'aire d'un triangle abc en c
RésoluBonjour, j'aimerais calculer l'air d'un triangle ABC quelconque a l'aide d'une fonction aire. j'ai au préalable une structure point et une structu...
Remplir int tableau aleatoire de chiffres [0 à 9] ...
RésoluBonsoir ... /////////////////////////////////////////// #include #include #include #define MAX 10 int main() { int tableau[MAX],booleen...
Récupérer quelques champs du retour système unix en c
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment récupérer quelques champs du retour système unix en C. Mon exemple: system(ma_commande); Retour système es...
Resultat d'une fct est un paramétre d'entée de la mm fct
RésoluBonjour, Je voudrais avoir votre aide, sur un truc que j'arrive pas moi aussi à saisir, si çà existe déjà ou non. * J'ai une fonction Copier qui r...
Convertisseur
RésoluBonjour, J'aimerais faire un convertisseur qui permet de passer d'une grandeur en kg par exemple et les passer en grammes. Là j'ai fait ça ...
Programmer avec la sdl en c avec code block.
RésoluBonjour, Tout est presque dans le titre mais je vous expose mon problème plus en détails... Quand je créé un projet SDL sous Code Block sous ...
Comment afficher une chaîne de caractères avec printf ?
RésoluBonjour, J'ai envie d'afficher la chaîne de caractères ("adeline") initialisée, mais quand je compile ça bloque, y a rien qui s'affiche! où est le p...
A quoi sert le & devant un tableau?
RésoluBonjour, voici un exple: #define N 5 char T[N]; int i; printf("introduire les elements du tableau"); for (i=0; i
Comment afficher le code ascii et le code hexadécimal en c ?
RésoluBonjour, Mon programme doit afficher le code ASCII et hexadécimal des lettres et chiffres. ça marche pour les lettres majuscules, mais pas pour l...
Addition de trois float
RésoluBonjour, je fais une procédure sur le calcul du périmètre d'un triangle donc procédure perimetre (float AB, float BC, float CA, float *perim) ...
Scanf ... cas ou j'ai pas trouvé de reponse ...
RésoluBonjour . pour remplir un tableau (int tableau[4] ;) ... for (i=0 ; i
Insertion à la fin d'une liste chainée
RésoluBonsoir, voila mon soucis c'est que j'essaie d'insérer un élément à la fin d'une liste chainée mon code ne marche pas je ne vois pas ou est l'erre...