Définition de la taille des cellules d'un tableau
Résolu/Fermé
melanie1324
Messages postés
1504
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
-
25 sept. 2013 à 09:48
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 25 sept. 2013 à 14:51
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 25 sept. 2013 à 14:51
A voir également:
- Définition de la taille des cellules d'un tableau
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
1 réponse
[Dal]
Messages postés
6198
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2024
1 096
25 sept. 2013 à 14:41
25 sept. 2013 à 14:41
Bonjour melanie1324,
Je ne crois pas que ta (longue) description nous permette de comprendre ton problème, car elle est peu compréhensible, et tu semble mélanger le concept de tableau en C qui permet un stockage en mémoire de données accessibles au moyen d'un index, avec une représentation visuelle d'un tableau doté de cellules pouvant avoir des tailles différentes (ce qui doit faire un tableau visuellement très bizarre).
Je crois aussi qu'on ne comprend pas bien comment tu insères une image dans un tableau de 17 lignes et 17 colonnes.
Et puis il y a une contradiction dans ce que tu dis :
De plus, j'aimerais que quand la case est noire, sa taille en longueur soit moitié moins longue que la case blanche.
(...)
En sachant que toutes les cases noires ont la même taille et les cases blanches ont la même taille.
Pour déterminer si un nombre est pair ou impair, tu peux faire simplement le vérifier avec l'opérateur modulo comme cela :
Si tu as d'autres interrogations, essayes de les exprimer en termes plus clairs, éventuellement avec un peu de code illustrant le problème précis (pas des km de code hors sujet). Une partie de la résolution d'un problème est dans sa formulation.
Dal
Je ne crois pas que ta (longue) description nous permette de comprendre ton problème, car elle est peu compréhensible, et tu semble mélanger le concept de tableau en C qui permet un stockage en mémoire de données accessibles au moyen d'un index, avec une représentation visuelle d'un tableau doté de cellules pouvant avoir des tailles différentes (ce qui doit faire un tableau visuellement très bizarre).
Je crois aussi qu'on ne comprend pas bien comment tu insères une image dans un tableau de 17 lignes et 17 colonnes.
Et puis il y a une contradiction dans ce que tu dis :
De plus, j'aimerais que quand la case est noire, sa taille en longueur soit moitié moins longue que la case blanche.
(...)
En sachant que toutes les cases noires ont la même taille et les cases blanches ont la même taille.
Pour déterminer si un nombre est pair ou impair, tu peux faire simplement le vérifier avec l'opérateur modulo comme cela :
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int n = 2;
if (n % 2)
{
printf("Le nombre %d est impair\n", n);
} else
{
printf("Le nombre %d est pair\n", n);
}
return 0;
}
Si tu as d'autres interrogations, essayes de les exprimer en termes plus clairs, éventuellement avec un peu de code illustrant le problème précis (pas des km de code hors sujet). Une partie de la résolution d'un problème est dans sa formulation.
Dal
Modifié par melanie1324 le 25/09/2013 à 14:52
Mon objectif est le suivant :
faire un damier (à base de sprites cases noires, cases blanches). La particularité de ce damier est que les cases noires sont moitié plus petite en longueur que les cases blanches.
Avec l'objectif de pouvoir placer des pions sur les cases blanches.
placer d'autres objets sur les cases noires (ultérieurement).
D'après les lectures que j'ai pu faire, je crois le plus simple est l'utilisation d'un tableau.
Le code en français :
- une boucle sur les lignes
si le numéro des lignes est impaire
une boucle sur le numéro de colonne
si le numéro de colonne est impaire : on met une case blanche à partir de l'image
sinon on met une case noire à partir de l'image
sinon
si le ,numéro de colonne est impaire : on met une case noire à partir de l'image
sinon on met une case blanche à partir de l'image
fin boucle
fin boucle
==> J'ai trouvé le code pour initier le tableau
==> j'ai trouvé le code pour insérer les images
par contre, je ne savais pas écrire mes boucles
mais avec ce que tu m'as donné ca devrait marcher.
Merci de ton aide.