Les discussions
Insertion à la fin d'une liste chainée
RésoluBonsoir, voila mon soucis c'est que j'essaie d'insérer un élément à la fin d'une liste chainée mon code ne marche pas je ne vois pas ou est l'erre...
Passing argument... incompatible pointer type[enabld by default]
RésoluBonjour chers Programmeurs, Bref je sais pas d'où vient le problème Si vous pouvez m'aider merciii d'avance #include #include //*********...
Console code blocks
RésoluBonjour, j'ai un programme C qui, en temps réel, me donne des valeurs dans un fichier .txt. Comment avoir cela directement dans la console ? Co...
Problème dans 2 exo
Résolucomme ceci est indiqué dans le titre, j'ai des problèmes dans deux programmes, ils se compilent mais ne marchent pas :/ ! ceci dit, voilà les 2 progra...
Renvoie detableau en c
Résolubonjour, tout dabord je voudrais remercier toutes les personnes qui ont bien voulu repondre a mes messages car sa ma beaucoup aidé surtout que je suis...
++var et var++ ???
RésoluSalut tout le monde : aujourd'hui j'ai une question concernant la différence entre le ++var et var++ c'est-a-dire c'est quoi la différence entre...
Probleme de compilation !
RésoluBonjour tout le monde ;) j'ai recemment cree ce petit projet mis il Fail Il ne veut pas compiler il M'indique : " Error: Stray '\240' in program ...
Idée programme
RésoluBonjour je debute dans la programation et je voudrais faire un ptit programme pour la fete des meres et je n'ai pas trop d'idée Merci de bien ...
Recherche séquentielle tableau deux dimensions
RésoluBonjour, J'ai codé ce programme ci, il fonctionne parfaitement sauf que la recherche ne se fait que sur la première ligne. Aidez moi svp ! #in...
Help en c.
RésoluBonjour, ce programme affiche les commentaires d'une chaine de caractère donnée mais je veut ajouter une fonction qui détermine la langueur de ces c...
Un tit code a expliquer
Résolusalut, SVP vous pouvez m'expliquer ce petit code qui permet de convertir une base ( valable pour le hexadecimal, octal, decimal) vers une autre :...
Codeblocks mac
RésoluBonjour, j'utilise actuellement Code Blocks sur Mac, je suis sur un projet de jeu avec un ami. Voilà le problème: je n'arrive pas à avoir un aperçu su...
Je suis débutant en c
RésoluBonjour, messieurs je suis débutant en c, quelqu'un parmis vs m'aider à programmer la multiplication de deux matricz Configuration: Windows ...
Récuperer une touche frappée hors de la fenêtre en c
RésoluSalut :) J'ai une petite question : Est-il possible de récupérer les touches frappées sur le clavier même si elles sont hors de la fenêtre, le t...
Déclaration de variables automatique.
RésoluBonjour, je voudrait savoir si il existe un algorithme pour faire des déclarations de variables automatique. j'explique : je voudrai que à chaq...
Faire des triangles
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser des triangles avec des étoiles en langage C de manière à pouvoir choisir le nombre d'étoile et de ligne que je veu...
Probleme avec la fonction compare et qsort
RésoluBonjour, je cherche a utiliser la qsort pour trier un fichier mais j'ai ce message d'erreur qui vient de ma fonction compare "tp6.c:107:18: erreur...
Caractère de fin de chaine
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : char tmp[9]; char tab[9][9]; //déja rempli correctement for ( i=0 ; i
Passage d'informations d'un programme à un autre
RésoluBonjour à tous, Codant pour un projet pour mes études, je rencontre une petite difficulté: Je possède deux programmes, disons programme1 et pro...
Problème d'affectation de variable char[]
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon programme qui ne tourne pas à cause d'un soucis d'affectation de string, voici la partie qui coince : ...
Polynôme du second degré
RésoluBonjour, j'essaye de faire un programme qui permet de trouver les racines d'un polynôme du second degré : #include #include #include int...
Faire afficher un nombre...
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un jeu en langage C mais j'ai un soucis: Le je consiste a trouver un nombre entre 1 et 1000. Il y a 2 mod...
Tableaux
Résolubonjour, sil vous plait je suis debutant en c et je voudrais savoir comment créer une fonction qui prend en entrée un tableau de réels et renvoie le t...
Additionner des valeur d'un tableau en une variable (en c)
RésoluBonjour, j'essaye d'apprendre à programmer en C, et j'essaye de m'entrainer d'après ce que je connais, mais je n'arrive pas à stocker dans une variabl...
Printf flags
RésoluBonjour tous le monde, mon printf affiche sans problème ma chaine de caractère et quelque soit le flags que j'entre, seule problème c'est qu'il m'a...
Pointeur de tableau.
RésoluBonjour tout le monde, ça fait deux jours que je joue avec les pointeurs en C et je bloque sur une question. D'après ce que j'ai compris, chaque ...
Initialisation tableau dynamique
RésoluBonjour tout le monde, voila j'ai un petit soucis concernant l'initialisation d'un tableau créé dynamiquement. J'ai un structure Eleve qui contient...
Probleme de recursion ccs
Résolubonjour tout le monde , Voila je suis en terminal pour mon projet je dois réaliser toute la programmation d'un projecteur de lumières du type rvb-56...
Erreur structure - left of ... must have struct/union type
RésoluBonjour, J'essaie de faire une sorte de contrôle sur la valeur d'un registre et ce en retournant un booléen faux si le nombre ne convient pas. Pou...
Local function definitions are illegal
RésoluBonjour, J'essaie d'écrire une petite fonction pour afficher le contenu d'un registre et pour cela j'ai écrit ce code : #include #include ...
Afficher le contenu du registre
RésoluBonjour, Je voudrais afficher le contenu du registre à l'écran sous la forme de 4 chiffres. Mes connaissances en C ayant pris de l'âge, j'ai é...
Signification des gabary en c ou php :printf("%10.2f", $var)
RésoluBonjour,je suis nouveau en programmation C et PHP et je vois les nombre accompagnant le format d'affichage et j'arrive toujours pas à comprendre comme...
Structure
RésoluBonjour bon mon programme est comme ca : .......... //plan est la structure... void modifier(plan t[],int n){ char code[2]; int i,nab...
Comment envoyer un courrier
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour envoyer un courrier à partir de mon adresse mail hotmail ou gmail, avant je savais comment le fair...
Scanf()
Résolubonjour toulemonde ! voila j'ai un projet qui demande de creer un programme qui traite les points dans un plan cartésien. Un point est caractérisé pa...
Fonctions
RésoluBonjour, S'il vous plait Peut-on appeler plusieurs tableaux dans une fonction, sinon comment faire pour utiliser plusieurs tableaux dans une fonction?...
Création de fichier
RésoluBonjour J ai écris un simple programme permettant de créer un fichier texte vide, la compilation marche l'exécution aussi mais le fichier ne se crée...
Ce code renvoie 0...
RésoluBonjour, je demande à l'utilisateur de rentrer deux nombres à multiplier, mais la console renvoie 0. Ou est l'erreur? (ça doit être un tr...
[c] crée un programme simple avec des valeurs
RésoluBonjour, Le titre ne semble pas très clair donc je vous explique en détail ici: Je cherche à crée le programme suivant: Un simple programme sur ...
Procédure en c
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de travailler sur les procédure en c mais j'ai un peu de mal.. Dans mon code ci dessous je ne sais pas si je do...
Recherche d'un mot dans un fichier text en c
Résolubonjour a tous, d'abord je vous souhaite un bonne année. Ensuite,j'ai besoin de votre aide,j'ai crée un programme en langage c,qui permet d'affich...
Aide pour un programme en c
RésoluSalut tout le monde. J'ai un problème avec un programme.Le problème est que la boucle ne fonctionne pas . En vous remerciant pour ce qui me répondro...
Comment "éditer" le logiciel une fois créé dans code::blocks
RésoluBonsoir, J'ai créé mon logiciel avec du C, en format console, et je souhaite désormais "l'éditer" afin que je puisse l'utiliser, comment faire? J'uti...
Pas de compilation avec sdl
RésoluBonjour, Sur le tuto du site du zéro, j'ai atteint la partie où il faut installer la SDL pour pouvoir réaliser des fenêtres mais mon problème est ...
Enlever la croix quitter du cmd via le langage c
Résolubonjour j'aimerai pouvoir enlever la croix du cmd via le c ou le c++ (je les contrôles bien) il ne faut pas oublier que j'execute un batch avec le c ...
Volume du cone
RésoluBonjour, mon code sert à calculer le volume d'un cone mais il m'affiche toujours une valeur nulle je ne sais pas pourquoi SVP aidez moi à sav...
Sdl déplacer fenêtre (noframe)
RésoluBonjour, je cherche a déplacer une fenêtre en langage C, avec la bibliothèque SDL, quand on retire la barre (avec l'option SDL_NOFRAME) donc je cherch...
Exercice en langage c
RésoluBonsoir, comme ceci est indiqué dans le titre, je me casse la tête pendant un bon moment pour mettre le programme suivant en évidence. alors pour le ...
Choix entre deux variables.
RésoluBonsoir à tous, J'aimerais savoir si c'est possible en C de faire appel à une fonction qui choissira entre deux variables. Exemple : int i ...