Les discussions
Comment faire communiquer client serveur distants
RésoluBonjour, j'ai pu faire une application client - serveur en c mais , je voudrais savoir , comment faire , si je veux utiliser cette application c...
Tracer histogramme
RésoluBonjour, j'ai un programme qui calcule l'histogramme d'un tableau en C et je veux le tracer comme un graphe j'ai utilisé QtCreator mais je ne pas ré...
Comment utiliser application client /serveur sur poste distant ?
RésoluBonjour, Cela fait , un long moment , que je n'arrive pas à faire communiquer mon application cliente à mon application serveur , bien malgré le f...
Programmer un afficheur lcd en c
RésoluBonjour, Je dispose d'un microcontroleur atemga128 et je souhaiterai programmer un afficheur LCD avec ( en C) j'ai déja lu cela : https://www.a...
Aide programmation dans c
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide pour la résolution du problème ci-dessous. A partir d'un tableau donné: 12,26,35,98,23,57,61,25. il...
Genre de menu en c
RésoluBonjour, J'aimerais créer un sorte de micro-langage de programmation à titre éducatif, c'est à dire que j'aimerais qu'en écrivant dans une console...
Vérifier si une valeur a été rentrée
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il est possible de vérifier si une valeur à été rentrée ? Par exemple : if(valeurArentrer n'est pas nulle){ ...
Ouvrir le lecteur cd
RésoluBonjour, Je cherchais sur google depuis un petit moment comment ouvrir/fermer le lecteur CD en langage C. J'ai vu que c'était possible avec Windows ...
Printf qui change le résultat d'un programme ??
RésoluBonsoir, J'ai l'impression d'avoir un problème venu d'un autre monde ! Selon que je laisse ou que j'enlève un printf (en le mettant en commentaire ...
Problème avec sdl
RésoluBonjour, Bonjours à tous et joyeuses fêtes, Je vous explique mon problème, j'ai fait un programme qui calcule plusieurs valeurs et doit placer des ...
Création de dossier/ répertoire et variable
RésoluConfiguration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) / Safari 6.0.2 bonjours, voila je travaille sous Xcode et j'ai a faire un projet en algorithmique, j...
Tableau de struct
RésoluBonjour, j'ai défini une structure comme ceci : typedef struct piont piont; struct piont{ char etat; char lettre; int ligne; ...
Pourquoi la valeur max et min est de 255 et -255
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, je programme avec Arduino, langage qui se rapproche du C, j'utilise le robot 3pi qui dispose de 2 moteur 30:1. ...
Problèmes dans un programme de tva
RésoluBonsoir; je suis débutant en C et j'ai besoin de votre aide,aidez"moi s'il vous plaît à corriger ce programme;Merci d'avance: /*Categorie_TVA*...
Suppression
RésoluBonjour, Comment je fait pour supprimer un caractere ou une ligne dans un fichier texte ? Sa fait un moment que je cherche et je ne voit pas du...
Identification de paramètres de fonctions
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire pour connaîtres les paramètres des fonctions , lorsque j'utilise des fonctions du c , par exemple , pou...
Correction d'une calculatrice
RésoluBonjour, Je suis débutant sur le C et j'ai besoin de votre aide SVP; /*Calculatrice*/ #include #include #include main(){ float a,b,res; ...
Equivalent de environment (vb) en c
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel est l'équivalent de la fonction n vb ( environment ) en c , qui retourne diverses valeurs ( special folder , ...
Correction très facile svp
RésoluBonjour, Je suis débutant en C, et je veux que qqn corrige mon programme: /*Surface_Rectangle*/ #include #include #include main(){ float long...
Correction de switch variable comprise entre x et y
RésoluBonjour, Je suis débutant en c et je veux que vous me corriger ce programme;merci d'avance: /*Salaire*/ #include #include #include ma...
Comment avoir juste 2 nombres après la virgule
RésoluBonjour, Comment avoir juste 2 nombres après la virgule SVP Mrc d'avance
Aider moi en un progmamme
RésoluBonjour, Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre cet exercice: Ecrivez un programme 'impots' qui, à partir du salaire brut d'un employé détérmine...
Besin de tutoriels pour programmer des api en c
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner des liens et des tutos , je voudrais a programmer avec des api en langage c , merci ...
Executer un .py dans un programme c sous linux
RésoluBonjour, Voilà je travaille en ce moment sur un petit projet et j'ai en ma possession un petit programme python qui me renvoit des coordonnées ...
Masquer mot de passe
RésoluBonjour, Mon but est d'arriver à masquer mon mot de passe lors de la saisie. pour être plus claire,quand je saisie mon mot de passe sous la conso...
Jcgo
RésoluBonjour à tous, Alors voilà j'ai un code Java que j'ai fait et j'aimerai à tout prix le transformer en code C sans tout réécrire avec bon, 400 lign...
[c] mon programme s'éteint
RésoluBonjour, J'ai crée un programme C et j'aimerai l'envoyer a mes amis. Mais quand je le lance, après avoir entré quelques variables, il s'éteint. ...
Hexadécimaux dans tableau de char
RésoluBonjour à tous, Actuellement, j'essaie de résoudre le problème suivant, mais en vain : Soit un hexadécimal X = 0x35AB. char t[2] = {0x35, 0xAB...
Dereferencing pointer to incomplete type
RésoluBonjour, j 'ai ecrit ce peetit code mais ca m' afiiche : ereferencing pointer to incomplete type voila mon code: #include #include #include t...
Utilisation de difftime() avec des dates en string
RésoluBonjour, Je développe un programme en C et j'utilise des API qui me permettent de récuperer des dates au formats string "26-02-2013". Je souhai...
Chaines de caracteres
RésoluBonjour, Je commence à manipuler les chaines en programmation C, Je souhaite calculer le nombre des chiffres, lettres et symboles dans une chaine d...
Instruction switch
RésoluBonjour, Bonjour, g cree mon programme genre tranquille ca fonctionnait normalemnt l'instruction switch mais au fur et a mesure que je rajoute d...
Programmation du jeu du devin en c (problème)
RésoluBonjour, Je dois programmer le jeu du devin en C (trouver un chiffre entre 0 et 100 grâce à 10 propositions, à chaque proposition le jeu vous indi...
Application de masque et condition if
RésoluBonjour, Je me trouve actuellement devant une ligne de code faisant du rétro-ingineering et je n'arrive pas à savoir s'il est possible que cette ...
[langage c] programme pour trier valeurs
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment trier des valeur en langage C et faire un ptit programme du genre: l'utilisateur entre 10 chiffres puis le program...
Petit programme qui ne fonctionne pas proprement
RésoluBonjour, #include #include #define taille 15 ; typedef struct { char nom [25] ; char prenom [25] ; float poids ; ...
Programme convertisseur dollar euros et euros dollars
RésoluBonjour tout le monde, je suis un débutant en progrmmation et cela serait pour une petite aide au niveau de mon programme car le compilateur ne veut...
[langage c] comment effacer un ecran
RésoluBonjour je travaille sous l'environnement DOS et j'aimerais savoir comment on efface l'ecran en langage C lorsque le programme est en "route" car je v...
Liste chaînée
RésoluBonjour, SVp besoin d'un programe pour trier une liste chainé en langage C Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.57
Programme en c fonctionne sous linux mais pas sous mac
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation en c et je sollicite votre aide car je ne possède pas de mac. J'ai écrit un programme en C pour générer...
Programmer une méthode itérative en langage c
RésoluBonjour, s'il vous plais est-ce-que quelqu'un d'entre vous pourrai me dire comment programmer cette méthode itérative t(i+1)= racine carrée de (m/ (...
Compilateur devcpp portable
RésoluBonjour, Je suis débutant en C. J'ai besoin d'un compilateur C/C++ Portable, est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci à l'avance Configuration...
Date et heure langage c
RésoluSalut, Dans mon projet, j'ai besoin de l'heure et la date, je n arrive pas a code ceci en langage C, si qqn pourrai m aider; Merci d'avance .
Aide moi svp, tri de matrice
RésoluBonjour, Svp mes amis je veux le code source en c de cette exercie ! Ecrirce une fonction qui tri par ordre croissant une matrice de taille n*m...
Comment utiliser la fonction système et y ajouter des options
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment envoyer des paramètres à une commande dos , quand j'utilise la syntaxe system() , merci exemple , md chemin...
Trie d'un tableau de chaine de char(sans pointeur)
RésoluBonjour, le sujet comme l'indique le titre , c'est de trier un tableau de chaine de caractère sans l'utilisation la notion du pointeur , alors que ...
Probleme de lecture scanf et gets
RésoluBonjour, quand j'essai ce code , il prend a[0] vide , sans prendre la donnée que j'ai saisie, c'est quoi le probleme exactement? merci #include...
Comment utiliser des conditions dans une macro en c ?
RésoluJ'aimerais savoir comment utiliser des conditions dans une macro en langage c
Tableaux
Résolu/FerméBonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19 coment ecrire un programme qui calcule le produit de deux matrices mercie,
Sdl message erreur 0xc000007b
RésoluBonjour. Je suis en train d'étudier sur le site du zéro à partir du cours sur le langage C la partie concernant la SDL en utilisant codeblocks. ...