A propos de la mémoire des tableaux statiques
Résolu/Fermé
Erdouh
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2014
-
Modifié par Erdouh le 8/11/2013 à 09:25
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 10:48
Utilisateur anonyme - 8 nov. 2013 à 10:48
A voir également:
- A propos de la mémoire des tableaux statiques
- Mémoire vive - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- L'état de la mémoire ne peut pas être written - Astuces et Solutions
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 nov. 2013 à 09:50
8 nov. 2013 à 09:50
Salut,
Pour faire court, ton tableau n'est en fait qu'un pointeur qui pointe vers la case mémoire de départ. Le fait de lui donner une dimension ne fait que réserver des espaces, c'est à dire que personne d'autre ne pourra les utiliser.
Le fait de continuer à écrire en dehors des limites va simplement continuer à écrire dans la mémoire, mais rien ne dis que tu ne vas pas écrire sur une case réservé à autre chose (ca déclenche une exception) ou qu'entre le moment où tu écris et celui où tu lis, la case n'a pas été réservée par quelqu'un d'autre (tu prends donc le risque de récupérer n'importe quoi).
Dis toi que c'est un peu comme une date de péremption. La dépasser n'est pas conseillé mais en soit c'est faisable (sauf que dans le cas du dev, tu as 99% de possibilité d'avoir des soucis ^^)
naga
Pour faire court, ton tableau n'est en fait qu'un pointeur qui pointe vers la case mémoire de départ. Le fait de lui donner une dimension ne fait que réserver des espaces, c'est à dire que personne d'autre ne pourra les utiliser.
Le fait de continuer à écrire en dehors des limites va simplement continuer à écrire dans la mémoire, mais rien ne dis que tu ne vas pas écrire sur une case réservé à autre chose (ca déclenche une exception) ou qu'entre le moment où tu écris et celui où tu lis, la case n'a pas été réservée par quelqu'un d'autre (tu prends donc le risque de récupérer n'importe quoi).
Dis toi que c'est un peu comme une date de péremption. La dépasser n'est pas conseillé mais en soit c'est faisable (sauf que dans le cas du dev, tu as 99% de possibilité d'avoir des soucis ^^)
naga
Modifié par Erdouh le 8/11/2013 à 10:31
J'avais en fait un tableau dont je ne récupérais pas certaines valeurs à certains indices ; je me demandais ce qu'il en advenait de celles-ci.
A priori, ça ne gêne pas au niveau de l'exécution du code si je ne cherche pas à les récupérer ; mais je vais éviter, ça donnera un code plus propre. =)
8 nov. 2013 à 10:48
naga