Les discussions
Le compilateur prend la chaine fputs(); pour des instructions !!
RésoluBonjour à tous ! En voulant rajouter une ligne à la fin d'un fichier batch, j'utilise tout simplement fputs, mais le problème est que dès que je ve...
[recherche] équivalent des structures en c en javascript
RésoluBonjour :) Comme dit dans le titre, je cherche un équivalent aux structures que l'on peut trouver en C pour du Javascript. Voilou j'espère que ça e...
Modification de registre windows
RésoluBonjour, je cherche a développer un code en C qui modifie le registre Windows pour bloquer les ports usb et les lecteurs cdrom. après quelques ...
./a.out lib.iso
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser le fameux jeu du Snake comme projet pour mon école. j'ai déjà réalisé ce snake en ncurse & termcaps. je compte ...
Ouvrir plusieurs fichiers
RésoluBonjour, J'ai un devoir à faire de programmation c et je bloque sur un passage. En fait je dois ouvrir plusieurs fichiers intitulés g01.txt, g02.t...
Compte à rebours
RésoluBonjour, J'aimerais faire un programme où il faut mettre un temps en seconde, et un code. Après cela, le temps s'affiche et décent petit a petit...
Un petit coup de pouce pour mon programme svp :)
RésoluBonjour, Voici ci dessous le début d'un programme dont j'ai enlevé les longs printf. Il a pour but de découvrir si un jeu triche un peu dans ses pou...
Erreur c
RésoluBonjour, J'essais de compiler ce programme sous linux: #include #include #include #include struct monev{ Uint8 type; int code; void *d...
[c] un petit jeu du pendu
RésoluBonjour, J'ai commncé l'apprentissage du langage C, et j'aimerais programmer un petit jeu du pendu... Seulement j'ai un petit problème (non, ...
Demande aide sur les structures
RésoluSalut, je viens de commencer a apprendre le langage c et j'essaie de faire quelques exercices simples sur les structures. j'ai écris ce code avec code...
Créer un programme .exe à partir d'un code c
RésoluBonjour, bon voilà j'ai un programme c que je compile à l'aide de Dev c++ , quand je l'exécute , tout vas bien , mais quand j'essaie d'exécuter le...
Correction programme - problème de type
RésoluBonjour, J'ai écrit le programme suivant. Il fonctionne. Cependant lorsque je modifie mes SCANF%s en SCANF%c cela ne fonctionne plus et je ne ...
Les labels
Résolubonjour j'aimerais savoir pourquoi les "labels" sont deconseillees, moi je prefere utilise une label et un goto plutot que d'utiliser une boucle whil...
Blocage avast compilation
RésoluBonjour, Débutant dans la programmation, j'ai voulu créer un petit programme avec l'IDE Code::Block cependant, lorsque je veux compiler et lancer, Av...
[programme c] produit des doubles des n premiers entiers
RésoluBonsoir à tous, alors voila, comme le dit le titre j'ai un programme à écrire qui doit calculer la somme de n premiers entiers. Donc déjà voila ce ...
Programme pour tracer un cercle en c
RésoluBonjour, j'ai fait un programme pour tracer un cercle en c . // ce programme a pour but de tracer un cercle (continue) en utilisant des caractere...
Codage et compression
Résolucomment je peut faire le décodage et compression d'une image à l'aide du langage c ? merciii
Tableau dynamique
Résolu/FerméBonjour, comment déclarer un type tableau dynamique en c en utilisant typedef et est ce que quelqu'un peut m'expliquer la notion de'allocation...
Printf-scanf visual studio 2010
RésoluBonjour, je viens de commencer la programmation avec VS 2010, et pour une raison que j'ignore, VS ne semble pas connaitre les fonctions printf et scan...
Difficulté à comprendre un prototype (fonction signal())
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une indication concernant la fonction signal dont le prototype donné par le man est : void (*signal(int sig, void (*fun...
Code minimal code::blocks
RésoluBonjour, j'ai installé Code::Blocks mingw. Lorsque je veux créer un nouveau projet le code minimal ne s'affiche pas, le fond de la fenêtre reste gr...
Int et char sont dans un bateau
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux, pas encore la tête, à essayer de comprendre pourquoi ce petit programme ne marche pas avec le type char , c'e...
Fonction plus, opérateurs bit à bit et rapidité
RésoluBonjour, Pour des raisons de cryptographie, j'ai besoin de créer des fonctions pour gérer des grands entiers. J'ai 2 opportunités : -> travailler ...
Compilation : cannot open output file .exe permission denied
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de programmer en C sur mon ordinateur (étant donné que je suis en IUT informatique) et je rencontrer un p...
Cryptage.. en c
RésoluBonsoir, Je cherche à réaliser une fonction de cryptage à l'aide d'une clef de la même longueur que mon message, grace au code ASCII. Or ma foncti...
Que signifie ^ et ~ ?
RésoluSalut; Svp je suis tombé sur un code écrit en C avec des lignes genres : a=~b; et a=a^b ; mais j'ai pas encore saisi leur signification!! Pouvez-v...
Le programme vous invite à entrer 3 entiers a, b et c selon les
RésoluSalut, quelqu'un peut aider avec ce problème dans C: Le programme vous invite à entrer 3 entiers A, B et C selon les règles suivantes: * A...
Après les bases ?
RésoluBonsoir s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide Depuis un an que j'ai commencé l'apprentissage du langage C, et je maîtrise bien les bases d...
Les structures en langage c
Résolubonjour les amies! aidez moi a trouvé la bonne syntaxe de gets voici ce que m'affiche le programme à partir de la ligne gets (invalid use of undefine...
Socket en c, communication entre machines distantes
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant, je cherche à faire communiquer 2 programmes entre eux, alors qu'ils ne sont pas sur le même ordinateur. Par ...
Use of uninitialised value of size 8
RésoluBonjour, Voici mon code, je ne sais pourquoi il donne un erreur de segmentation!!! #include #include typedef struct { int i; int j...
Sqrt language c
RésoluBonjour, g un ptit probleme pour debutant merci de m'aider d'avance voila g ecrit 1 petit prog en C pour resoudre les equations de second degre en...
Pendu
RésoluBonjour, Voici mon programme : celui-ci fonctionne avec un fichier nommé dictionnaire.txt contenant différents mots avec un retour à la ligne ent...
Création d'une structure (débutant)
RésoluBonjour, Voici la structure suivante : struct Mot { int nbLettres; char lettres[Mot.nbLettres]; }; La console m'indique que "Mot" à ...
J'ai un problème de trouve la solution de ce programme
Résolu/FerméEcrire un programme retournant le PGCD ainsi que le PPCM de 2 entiers entrés par l'utilisateur.
Problème avec do while
Résolusalut !!!! Aidez moi svp j'ai un soucis avec mon programme .Il consiste à afficher les 20 premiers nombres impairs,je dois taper "c "pour continuer e...
Valeurs identiques pour un enum -> acceptable?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : Je voudrais savoir s'il était possible d'avoir plusieurs constantes pour un type enum avec la même valeur. Par ...
Erreur en c
RésoluJe ne sais pas où l'erreur dans ce programme en C quand il fonctionne spectacle erreur de fenêtre #include #include float a,b,c,MID; int main(...
Pointeur,adresse ...
RésoluBonjour, j'essai d'écrire un programme qui me trie un tableau puis je l'essai en entrant des valeurs, j'ai donc écrit deux versions pour essayer ma fo...
Aide svp pour calcule pgcd en langage c
RésoluBonjour, aide me svp je souhaite de faire le calcule le PGCD de deux entier qulconque mais je prefer de montre le methode le plus simple parce...
Effacer l historique
RésoluSaluut tt l monde, je developpe un programme en C qui contient une phase d Login et mot de passe , et j aimerai bien qu apres avoir verifier le Login ...
Supprimer un espace ou une tabulation en début de phrase
RésoluBonjour , voilà comme dis dans le titre j'aimerais supprimer un espace ou un tabulation de début de phrase mais je ne sais pas trop comment faire ^^'...
Paramètre de fonction et cast
RésoluBonjour à tous, Je sais que ma question peut un peu paraître idiote, mais j'ai besoin de m'éclaircir les idées sur ce point s'il vous plait: S...
Fonction pour copier un fichier en c
RésoluBonjour à tous, je voudrai copier coller le contenu de mon fichier( fichier1) que je viens de créer, dans un autre fichier(fichier2). FILE* fichie...
Langage c - installer sdl
RésoluBonjour, J'ai téléchargé la lib SDL pour l'ide Code::Blocks mais je ne sais pas comment l'installer. Je sais qu'il faut placer les fichier .a et .h...
Tableau 2 dimmensions
RésoluBonjour, je cherche à renvoyer les valeur d'un tableau à deux dimensions. Je cherche sur internet une solution, mais sans résultat. Merci de m'indique...
Programme informatique luminosité image
RésoluBonjour, J'aimerais écrire un programme en informatique qui peut augmenter la luminosité d'une image BMP selon une valeur définie en langage C ou b...