Les discussions

#include en c , a quoi ça sert ???

Résolu

Bonjours, A quoi sert la directive #include ???

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
fiddy

Boucle infini sans raison apparante en c

Résolu

Bonjour à tous, je voulais simplement savoir pourquoi ce type de boucle est infini? et comment y remédie? L'instruction while ne va même pas ju...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
iron uchiwa

Fonctions, tableaux et pointeurs

Résolu

Bonjour bonjour, Voila j'ai un problème très simple, sur un tout petit détails je pense, mais qui m'est indispensable pour continuer dans le C. Un...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
BougaBouga78

Bug code:blocks

Résolu

bonjour, j'ai un bug avec CodeBlovks quand je veux créer un projet il me met et le main.c est corrompu. Merci pour votre aide?

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
MaestroFR

Création d'un dossier personnalisé

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer des dossiers à partir d'un nom entré par un utilisateur. J'ai vu dans une autre discussion que je pouvais faire : ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
maniqk

Problem dans la boucle while

Résolu

Bonjour, j'arrive pas a comprendre le résultat de ce code pour moi le résultat doit etre BCD et non BD et merci pour votre temps #include int m...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Fonctionnalités d'une calculatrice

Résolu

Bonjour, j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'un programme qui exécute les mêmes fonctionnalités d'une calculatrice avec les options (addition, so...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
[Dal]

Générer plusieurs nombres aléatoires entre deux bornes

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment générer plusieurs nombres aléatoires entre deux bornes en langage C, j'utilise Code::Blocks J'ai écrit ceci ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
lmc-3

Struct en c

Résolu

Bonjour, Qui peut m'expliquer ce bout de code struct event { long* __private; // 1 void (*action)(void *); // 2 LIST_ENTRY(eve...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
zizou1991

Liste et sous programme

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer une liste quadruplement chainé et après plusieurs heures de travail, j'ai obtenue un résultat satisfaisant...

9 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
evilfalcon

Jeux et applis sous android

Résolu

Salutations à vous chers amis. Mon problème est ceci, je veux apprendre la programmation informatique et un ami m...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2015 par
matmat42

Je n'arrive pas à faire un programme simple

Résolu

bonjour sur code: block je n'arrive pas à faire un programme simple (voici image) mon compilateur et bien instaler. Mais je message erreur qui affiche...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Sugel

Récupérer l'appuie sur une touche

Résolu

Bonsoir, J'ai une boucle avec du code quelconque dedans, et j'aimerais bien que quand on appuie sur une touche définie, cette boucle ci s'arrête de...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
fiddy

Problème code

Résolu

Bonjour, Je débute en C et malgré de nombreuses recherchent je n'ai pas pu trouver de problème dans mon code qui ne marche malheureusement pas, le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
VanDog

Fonction gérant une structure contenant un type char

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué sur un problème, qui peut sembler tout con, depuis un petit moment maintenant. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, quand...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Doguera

Différence entre un boléen et une valeur ?

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelque chose je lisais plusieurs document en informatique (langage C) mais quand je suis arrivé dans la partie condition...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
fiddy

Gestion des processus unix

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il y a moyen de créer un arbre filiforme des processus, en demandant à l'utilisateur le nombre de processus desce...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
indigène_du_net

Do.. while || while ?

Résolu

Bonjour, j'apprend le C en ce moment et je me suis demandé c'était quoi le mieux dans mon programme? Une boucle do.. while ou alors une boucle while? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
MickaToast

Avant d'apprendre le c..

Résolu

Bonjour tout le monde. voila j'aimerai commencer a passer mon temps dans un tuto sur la programmation du genre.. apprenez a programmez en c++ ...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
fiddy

Problème de fin de boucle

Résolu

Bonjour, il n'y a pas longtemps j'ai commencé à apprendre à programmer en C, et j'ai donc essayé un programme, mais je rencontre un problème, j'essaie...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
chris79

Ne pas générer deux mêmes nombres aléatoires à la suite

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de programmer un logiciel qui a besoin de tirer des nombres aléatoirement, jusque là, pas de problème, mais il faut ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Bushizo

Probléme dans les conditions

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer la programmation il y a peu à l'aide de ce site https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
milanjs

Compiler avec codeblock sous linux pour l'executer sous windows

Résolu

Bonjour, comment ça va ? :) Voila j'ai un petit soucis donc je début en programmation, et j'ai un petit programme que j'aimerais compiler et pouvoi...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
watarux

Determiner si windows 32/64 bits en c (ou existence repertoire)

Résolu

Bonjour, je cherche à déterminer en C si windows est en 32 ou 64 bits. Dans mon programme C, je dois faire appel à un programme extérieur diffé...

13 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
sambia39

Exercice manipulation de fichier

Résolu

bonjour , je fais face a une difficulté pour terminer mon exercice je dois créer un programme qui permettra de créer un fichier pour les ouvrier...

21 réponses Dernière réponse le 30 juin 2015 par
fiddy

Exercice

Résolu

Salut à tous! Je suis en difficulté devant un exercice en C. En fait, Je voudrai écrire un programme qui après avoir saisi un nombre de départ affic...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
drBalise

Fonction récursive

Résolu

Bonjour, une fonction récursive afficher permutetion d'un n entier entrer au clavier Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0.2357.130

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
jisisv

Utilisation de fichier.h

Résolu

Bonjour, Quand je crée un fichier.h et que j'inclue un include "fichier.h" Et que j'essaie de compiler mon fichier.c, c'est toujours le fichier .h ...

11 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
eugenieraza

Fichier

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un programme en c permettant de créer un fichier comportant le nom et prénom d'une personne, d'ajouter de supprimer, trier ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Les arguments

Résolu

bonsoir à vous tous je suis nouveau en programmation je voudrais vous demander est-ce-que une fonction peut avoir comme argument un enregistrement?

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Adared

Code ne fonctionne pas error expected declaration or statement

Résolu

Bonjour, voici un code que j'ai voulu tester (pas de moi), mais il ne marche pas alors qu'il devrait, c'est un exemple dans une leçon : quelqu'un pe...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
eugenieraza

Souci en code source

Résolu

Bonjour,à tous je suis un débutant en programmation langage.J'ai trouvé un souci comme suite: #include #include int main(void){ char l...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jaoudar

Problème en code source

Résolu

Bonjour, à tous,je suis un débutant en programmation notamment langage c.j'aimerais bien de vous m'aider, et merci d'avance #include #include ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Drerrawyn

Compteur de coups: langage c

Résolu

Bonjour, je cherche à réaliser un compteur de coups en langage C, mais il y a une erreur dans mon code que je n'arrive pas à résoudre: int main( int ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
eugenieraza

Chaine de caractères

Résolu

Bonjour, void radicale(char v[100], int n) { int i; printf("Votre radicale est: "); for(i=0;i

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
fiddy

Chaine de caractères

Résolu

Bonjour, #include #include main() { int n,i; char v[100]; printf("Entrer un verbe du premier groupe: "); gets(v...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
fiddy

Mon programme.

Résolu

Bonjour, Mon programme est un mini-convertisseur d'argent. Le probleme est quand je veut convertir de l'argent canadien en euro, les chiffres ne so...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
oli5667

Créer une image

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'algorithmie où le but du jeu est de résoudre des grilles sudoku de 4x 9x 16x et 25x (qui affiche seulement la ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Hydr0s

Pointeur sur tableau alloué dans une fonction

Résolu

Salut, ça fait maintenant 2 jours que je bloque sur un problème qui vous semblera peut être futile, mais je ne comprends toujours pas , après de nomb...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
fiddy

Petit problème dans un de mes programmes.

Résolu

Bonsoir tout le monde :) Voilà, je vient tout juste de me lancer dans la programmation et du coup je commence par des petits exercice d'entraînemen...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
fiddy

Quelqu'un qui si connait en code c pourrait m'aider svp

Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme qui exécute un jeu du pendu, je n'est pas beaucoup de temps devant moi, si quelqu'un peut montrer le bout...

13 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
-L0Lock-

Cahier des charges

Résolu

s'il vous plaît aide moi pour réaliser un cahier des charges de gestion de stock d'un pharmacie et merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
NHenry

Calculer pi

Résolu

Bonjour a tous, voila j'aimerai faire un programme qui calcule pi ... je me suis donc basé sur cet algorithme : ? = (4/1) - (4/3) + (4/5) - (4/7) + (...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
CyRux

Exit mais sans exit

Résolu

Bonjour les gents !!! comment faire pour quitter un programme C sans l'utilisation de exit(1) ou de system() ? merci de votre future aide ;-)

34 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Lapourax

Conversion de tableau de chiffre caractère

Résolu

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de savoir comment écrire une fonction qui convertit un tableau de chiffre caractères en un tableau de chiffre dé...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
fiddy

Conversion de chaine

Résolu

Bonjour, s'il vous plait comment passer par exemple de la chaine de caractère "1253" à l'entier 1253. donc par exemple si "1253" est un tableau de ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
viktorfrankestein

Comment introduire un nom sur l'écran en language c

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir comment on introduit un nom en écran en language c Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
fiddy

Fonction d'addition de tableau avec report

Résolu

comment écrire une fonction qui additionne ou soustrait deux tableaux cellules par cellule. ensuite une fonction qui collecte les reports pour cette ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
viktorfrankestein

Programme incomplet en langage c

Résolu

Salut tous Le Monde , Je réalise un schéma de programme en langage C , mais il n'affiche pas l'étape finale . voici le Code #include #inclu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
fiddy

Mastermind

Résolu

bsr, j'ai besoin de votre aide svp merci d'avance. Configuration: iPhone / Chrome 42.0.2311.111

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
fiddy
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 532