Les discussions
[c] chaine de caractere -> doubles
Résolubonjour, Voila, je viens de faire un programme en c (avec l'api win32) qui m'ouvre un fichier puis qui le copie dans un buffer. Le fichier ouvert ...
[c] rand()
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la programmation d'une fonction en C renvoyant un nombre aléatoire? Apparemment on se sert en généra...
[c]
Résolusaluuuuuuuuuut tt le monde!! j'espee que vs allez tres bien Je suis la pour vous adressez un probleme que j'ai rencontré en langage C, c'est "la ge...
[c] parser de chaîne de caractères
RésoluBonjour, Je débute en c et je rencontre ma première difficulté qui m'empêche pour le moment de terminer mon projet... J'ai une chaine de caractè...
[c] problème de détection de fin de fichier
RésoluBonjour, Le fichier toto.txt contient : 1 2 1 3 1 4 1 5 1 6 avec normalement la fin du fichier (édité avec emacs) juste après le chiffre ...
Implementation en c de l'algo de aho corasick
Résolubonjour à tous j'ai un petit projet d'implementation de l'algo de Aho corasick sur la recherche d'un ensemble de mots dans un texte en languageC .Fra...
Retour chariot dans un fichier en c
RésoluBonjour à tous, j'ai une fonction qui lit chaque ligne d'un fichier texte en C. J'utilise un buffer pour stocker la chaine lue et ensuite strok ...
Pointeur de structure dans fonction c
RésoluSalut à tous, j'ai une fonction InsereDansListe rien de plus normal qui doit commme son nom l'indique inserer un pointeur vers un element dans une...
[c] probleme affichage tableau caractères
RésoluBonjour, J'ai un petit programme pour afficher un tableau de caractere 20*20 vide dont le contour est fait de #. Je le compile tout va bien, mai...
Initiation au langage c
RésoluBonjour, je m'appelle Waly Diouf, je suis étudiant en première année en BTS Informatique. ce que je voudrais, c'est de recevoir de l'aide à savoir com...
Langage c
Résolubonsoir svp je voudrais bien avoir un programme en langage C qui peut résoudre un système d'équations linéaire pas la méthode du pivot merc...
[c]problème d'indice d'un tableau
RésoluBonjour, j'ai une question à propos du parcours d'un tableau de pixel. Ce tableau est de dimension une. si "i" désigne le n° de ligne et "j" le n...
Aide structure en c
RésoluBonjour, voila g un gros prob d'allocation memoire pour un tableau double champ situé ds une sructure. G definit ma structure ds un fichier .h de ...
[c] pointeur tableau et fonction
RésoluBonjour ! Je suis en train de programmer en C pour un logiciel, et je me retrouve face a un petit probleme de passage d'argument dans une fonction....
[langage c] quelle format d'explotation?
RésoluBonjour, Je suis débutant en langage C et je voudrait savoir... Comment sa marche :D . Enfaite je sais que l'on peut programme le C simplement avec...
Aidez votre ami avec un devoir en c
RésoluBonjour les amis, j'ai un petit probleme avec un devoir en C, j'ai fait de mon mieux mais je ne sais pas comment arriver a le faire. La donnee est la ...
Debutant , problême c
RésoluBonjour à tous, Bon , est-ce que qu'elqu'un peut me dire ce qui cloche . Merci d'avance. pour ma part j'ais beau chercher je ne vois rien. deux h...
Progammation c
RésoluBonjour cher Amis je suis un débutant en programmation et je voudrais faire un programme qui donne des nombres aléatoires. j'ai des probèmes quant à...
[langage c] pb suppresion déf variables
RésoluBonjour, J ai un problème concernant la suppression de définitions variable. J'ai tapé un code permettant d'automatiser le traitement d'images obtenu...
[c] conversion de types
RésoluBonjour, Je suis débutante en C et je cherche à convertir une entrée d'un utilisateur en virgule ( ex= 12,25 ) en un float (ex : 12.25) de manière à ...
[langage c] comment remplacer[for] par [if]
RésoluBonjour je debute en programmation et j'ai une question qui pourrait semblé bête a tout les programmeurs, c'est un exercice que j'ai trouvé dans 1 li...
Créer un emploi du temps en c
Résolu/FerméBonjour, ma premier interrogation serait comment créer un prog qui me permetterait de sélectionner des données classés aléatoirememt à partir d'un fi...
[c]fichier
RésoluBonjour, j'ai une fonction int copy(char *src, char *dst) qui copy le contenu de 2 fichiers. Dans mon main, je voudrais savoir comment faire pour l'a...
[c] conversion decimal -> hexa
RésoluBonjour, Je cherche à convertir des entiers en hexadécimal. Mes entiers sont longs (disont 1024 bits), evidement, convertir des nombres de 32 bits, c...
[langage c] free après un fork
RésoluBonjour, je voudrais savoir si lorsque dans un processus père on fait une allocation mémoire et qu'ensuite on lance un processus fils (avec fork), il...
[c] utilisation de argv
RésoluBonjour, J'ai fais un exécutable qui permet de sauvegarder les coordonnées des points noirs dans une image. Le problèmeest le suivant : argv[1] garde...
[c] pb affichage de données hexa ds buffer
RésoluBonjour tous le monde ! Je suis entrain de faire une application en C permettant la communication avec un GPS Bluetooth (j'utilise le port serie virt...
Envoie de mail par un programme c
RésoluBonjour, je dois commencer un stage lundi dans lequel je vais devoir écrire un programme C (tournant sous Linux) dont une des fonctions sera l'envoie...
Langage c
Résolu-- lovely flower 1986 slt tout le monde , svp aidez moi de trouver la solution de ce programme, "ecrire un programme qui lit un texte de plusieurs li...
Convertion en c
Résolubonsoir on m'as donné un programme qui covertis une chaine de caracteres en float mais il se compile mais il ne s'execute pas veuillez le corriger ou ...
Langage c pointeurs, creation de liste.
RésoluBonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. ...
[c] traitement d'une série d'images
RésoluBonjour, Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'i...
Aidez moi en c
Résolubonjour comment sa va je voudrai recevoir un cour e c et specialement la partie des stuctures .merci d'avance si vous vez beoin de moi e quoi e que ce...
Problème en c
RésoluBonjour, Je suis en premiere année de dut telecom et reseaux et j'ai bientot un partiel de c Le problème c que je ne comprends pas bien comment me de...
[c] probleme de tableau d'int
RésoluOS : Netbsd beta 3.0 archi : i386 int save(char **av, t_mlx *mlx) { char ***tab; char *str; int **map; int y; int fd; int x; i...
Prob de verification d' une saisie en c
Résolusalut, jai un tp en C et ja un souci. Jai une saisie a verifier et ce doit etre obligatoirement numerique. voila la demande de saisie(jai raccourci un...
[c] [socket] temps limite d'un connect()
RésoluBonsoir, Alors voilà mon soucis, J'ai un socket qui se connecte en tcp sur une machine distante mais au moment où la fonction connect() s'execute, le...
[question langage c]
RésoluBonjour, j'ai un problème avec un petit bout de code écrit en c qui ne compile pas. Lorsque je crée un pointeur de structure (ptr_t_data) de la même ...
[c] code retour négatif
RésoluSalut Je cherche un moyen simple de tester en C un code retour qui peut prendre des valeurs positives ou négatives. Si le pgm appelé retourne une va...
[c] programme batch
RésoluBonjour à vous! Petite question de programmation en langage C : supposons que j'ai compilé un programme. Comment faire pour que le passage de paramè...
Probleme de pointeur en c
RésoluBonjour Voila je suis en plein apprentissage du C et j'ai un petit problem avec les pointeurs , la fonction suivante ne fonctionne pas void inittab(...
[c] ca me dépasse pb avec fopen()
RésoluSalut à tous alors la je comprend vraiment pas le problème merci de me dire pourquoi ça fonctionne pas! int fichier_mfgpro(struct w_zone * p_w_zone, ...
[débutant c] appeler un programme en c
RésoluBonjour, J'ai un programme (écrit en C) toto.exe, et je souhaiterais écrire un programme en C pour l'exécuter (sans passer par un batch). Comment fa...
[c] extract chaîne de caract et compte
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite créer des Pareto (histogrammes) de nombre produits testés par mode de test. Pour cela j'extrais les infos des fichiers texte sr...
Compilateur c
RésoluBonjour, Je cherche un compilateur C libre 16 bits tournant sous windows NT4. Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un tel produit et ou me le pr...
[c] comment detecter un timeout ?
RésoluBonjours. Voilà, en gros je lance une fonction qui peux bloquer un certain temps ou pas duttout ( SDLNet_TCP_Recv( ); ). Avez vous une idée de comment...
[c] maudites structures.....
RésoluBonjour, J'ai un soucis depuis ce matin en utilisant les structures. J'ai tout le temps une erreur de syntaxe en affectant une valeur dans une variab...
[c] recuperation des donnes d un fichier pgm
RésoluSalut J ai un probleme assez facile a resoudre a mon avis mais pour le moment je bloque 1 peu... en fait faut que je recupere les valeurs des pixels...
[c] vider buffer
RésoluBonjours, J'ai un pb avec mon cliet serveur à la C!@# !! Aléatoirement, le client ne recoit pas les bonnes données au bon moment... je pense que c'es...
[c] éxécution dans commande dos (exec ?)
RésoluBonjour à tous!!! Je suis actuellement en train de développer un petit programme en C. J'aurai voulu changer l'heure du pc. j ai trouvé une methode q...