Gerer un programme multijoueur

Résolu/Fermé
D_A_R_K_O_S Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 9 oct. 2013 à 15:10
D_A_R_K_O_S Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 11 oct. 2013 à 19:18
Bonjour, je suis en train de faire un jeu avec la bibliothèque SDL mais je bloque pour faire un mode multijoueur : il faudrait que le programme gère 2 boucle while en même temps. Est possible ou y a t-il un autre moyen pour que le programme gere 2 entrer de commande pour des joueur différents ?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.

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4 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
9 oct. 2013 à 19:05
Si, quelqu'un a une idée:
ça s'appelle les Threads, et c'est super, dans le sens pratique autant que dans le sens dur à coder: chaque OS a sa propre implémentation des threads.
Et comme je t'interdis formellement d'utiliser les fonctions de thread de Windows, rendant ton jeu pas portable, la seule solution qui te reste c'est d'utiliser le threading de la SDL.
D'ailleurs, voià un joli tuto en français là-dessus.
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D_A_R_K_O_S Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 7
9 oct. 2013 à 18:27
Personne n'a d'idée ?
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D_A_R_K_O_S Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 7
Modifié par D_A_R_K_O_S le 10/10/2013 à 18:41
Merci beaucoup ! :) Je vais voir sa marche et redirais si j'y arrive.
Je marque le sujet comme résolu.
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D_A_R_K_O_S Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 7
11 oct. 2013 à 19:18
Ca y est j'ai réussi à faire un mod multijoueur ! Merci beaucoup !
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